Aux Maldives, État insulaire situé à 450 kilomètres au sud de l'Inde, l'eau des lagons ne descend jamais en dessous de 27°C et atteint 29°C en avril et mai.
Où Fait-il le plus chaud en Europe au mois de mai ?
1. L'Algarve. Située au sud du Portugal, l'Algarve est une destination idéale où partir en mai. En effet, à cette époque de l'année le soleil brille plus de 23 jours dans le mois et la température est de 22°C en moyenne.
Le mois de mai en Sardaigne est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 26 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 10 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de mai, les températures minimales sont en moyenne de 16 °C et les maximales de 20 °C.
Température de l'eau de la mer méditerranée en maiOù se baigner dans la mer méditerranée en mai 2023 ? Plusieurs pays ont leurs côtes au bord de la mer méditerranée, parmi lesquels : l'Albanie, l'Algérie, les Baléares, la Camargue, Chypre, Corfou, la Corse, la Côte d'Azur et Provence, la Crète et Djerba.
Le mois de mai, le mois idéal pour un voyage en Grèce
Le printemps est installé et le climat en cette saison est doux. Les températures varient entre 17 et 25 °C en moyenne. La Grèce en mai jouit d'une eau à environ 19 °C.
Acapulco au Mexique, un nom qui fait rêver et une réalité largement à la hauteur des espérances. La pluie est très rare sur la côte ouest et pratiquement inexistante en hiver. La température moyenne est de 30°C et il est possible de se baigner tout au long de l'année.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
Le printemps est sans doute la meilleure période pour visiter Cabo de Gata car en été il peut faire très chaud. En mai, les températures atteignent les 24-25 degrés, ce qui vous permet de profiter des plages et de vous promener agréablement dans les environs.
Voici le détail : Se baigner en mai à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est possible mais l'eau de la mer reste fraîche.
Avec une eau comprise entre 25 et 27 °C, les côtes grecques et turques gagnent sans conteste le prix du littoral le plus agréable de cette première semaine de juillet.
Se baigner en mai à Alghero, Cagliari et à Olbia est éventuellement possible mais l'eau peut être fraîche. Ainsi, si parfois la température de la mer monte jusqu'à 21.2°C, elle peut aussi descendre jusqu'à 15.8°C ! A savoir que la moyenne se situe à 18.1°C.
Le climat à Majorque en mai est très favorable. En effet, le soleil brille plus de 25 jours dans le mois et les précipitations sont faibles. Il pleut en moyenne seulement 3 jours dans le mois. De plus, les températures sont tempérées aux alentours de 22°C avec des pics pouvant atteindre 25°C à la fin mai.
Le climat de la Sicile en mai vous propose une météo idéale avec des températures qui s'étendent de 17 à 25 °C. Au mois de mai, profitez du milieu de journée pour apprécier les rivages siciliens. L'eau de mer commence à être propice à la baignade lors de vos virées à la plage.