Les couples en quête de destinations paradisiaques préféreront les Maldives, la Thaïlande, les Philippines ou la République Dominicaine. Là, entre deux sorties plongée, un cocktail de farniente et de rayons UV attend les amoureux paresseux.
Le mois de mars au Cap-Vert est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 27 journées ensoleillées et il ne pleut pratiquement jamais. Pour ce mois de mars, les températures minimales sont en moyenne de 22 °C et les maximales de 23 °C.
Carcassonne, la destination française où partir en mars au soleil. La ville de Carcassonne, bordée par l'Aude et le canal du midi, est l'une des plus jolies villes du sud de France. Elle doit sa réputation à la magnifique citée médiévale qui fait d'elle l'un des lieux les plus visités d'Occitanie.
Quelle est la meilleure période pour aller au Cap Vert ?
Vous pouvez partir en voyage au Cap-Vert tout au long de l'année. Les mois de décembre à mars sont très venteux, idéal pour les surfeurs et véliplanchistes. Les mois de septembre et octobre, plus chauds et pluvieux, restent quand même agréables pour randonner ou profiter des plages.
Pour un séjour sur la côte tanzanienne, préférez la saison sèche de mai à octobre. Pour faire l'ascension du Kilimandjaro ou pour découvrir l'intérieur des terres, préférez les mois de janvier et février, les plus chauds, ou de juillet à octobre pour éviter les pluies.
Pour une autre idée de week end en amoureux dans le Sud de la France, je vous propose de découvrir une partie du Languedoc-Roussillon. Parmi les incontournables de la région, on dénombre notamment le célèbre pont du Gard et 3 villes réputées pour leur patrimoine historique: Montpellier, Carcassonne et Nîmes.
En avril, ce pays jouit de températures allant de 25 à 30 °C, ce qui est très propice à la détente sur les plages de l'île. L'eau y est d'ailleurs à une température moyenne de 30 °C.
Cette liste inclut aussi les îles appartenant aux pays ci-dessus : les îles Baléares, les îles Canaries, la Crète, la Sardaigne, la Sicile et l'archipel des Açores. Pas besoin d'un passeport donc pour aller se la couler douce au soleil ? !