Entre décembre et avril, la Guadeloupe, île paradisiaque pourra vous révéler ses plus beaux secrets, idéal pour un voyage de noce paradisiaque. À Basse-Terre : Vous arpenterez la forêt tropicale. Vous réaliserez la traversée vers
1. Guadeloupe. Située au-dessus de l'équateur, la Guadeloupe est un archipel qui bénéficie d'un climat tropical humide et insulaire. Si vous aimez le soleil et les plages paradisiaques, cette destination est faite pour vous.
Vous souhaitez partir vivre en outre-mer avec vos enfants ? Dans ce cas, il est conseillé de privilégier des DOM-TOM disposant de bonnes infrastructures sanitaires, ainsi que d'un large choix d'établissements scolaires. C'est le cas de La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe, ou encore de la Guyane.
Bora-Bora. La plus connue et la plus belle, Bora-Bora, est une île paradisiaque aux couleurs éclatantes. Formée d'un volcan éteint, d'un somptueux lagon et d'une ceinture de corail, on la surnomme « la Perle du Pacifique ».
C'est au sud de l'Australie que vous pourrez le mieux profiter du soleil en décembre. La température y atteint facilement les 25-30 degrés à cette période de l'année.
La Grenade
On dit d'elle qu'elle est la plus belle île de l'archipel des Antilles. Peut-être un peu moins fréquentée que ses voisines, elle a su garder toute son authenticité. Vous apprivoiserez ses paysages volcaniques qui cachent de magnifiques lacs de cratères.
Selon nous, la Martinique offre les plus belles plages des Antilles. Les plages, souvent en forme d'anse, offrent une eau cristalline et souvent peu profonde, bordées de magnifiques cocotiers et de touffus arbustes. Les plages martiniquaises nous ont davantage séduites par leur exotisme.
La meilleure période pour visiter la Martinique est l'hiver, de décembre à avril. C'est de février à avril que les précipitations seront les plus rares et que la chaleur sera la plus supportable.
Au même titre que la Guadeloupe, la Martinique est l'une des plus belles îles françaises, un bout de terre d'origine volcanique au cœur des petites Antilles. Je vous conseille vivement de visiter la Martinique et ses nombreuses plages paradisiaques à découvrir…
La Guadeloupe est plus grande que la Martinique : en forme de grand papillon, elle s'étend sur la mer en un archipel d'îles plus belles les unes que les autres. Grande-Terre et Basse-Terre forment l'île principale, entourée des Saintes, de Marie-Galante et de la Désirade. Sa capitale est Pointe-à-Pitre.
Pour les amoureux du sable fin dans une ambiance tropicale, les destinations phares sont le sud de la Martinique et la Guadeloupe avec ses 70 km de plages, et dans le Top Ten on retrouve également la République Dominicaine, les îles Caïmans, Aruba, la Barbade…
La meilleure période pour visiter la Guadeloupe est de Janvier à Avril pendant la saison sèche.
En raison de son climat tropical, les températures de l'île restent chaudes toute l'année. Si vous vous demandez quand partir en Martinique, on vous conseille de préférer le mois de septembre aux traditionnels juillet/août. En effet, pendant notre été, la Martinique vit sa saison des pluies.
Tahiti. Impossible de ne pas évoquer Tahiti, qui est non seulement la plus célèbre des îles de Polynésie française, mais aussi l'une des plus belles.
Les îles, le paysage est plus varié et plus sauvage qu'en Martinique. À Grande-Terre, vous profiterez davantage des plages de sable et des lagons d'eau peu profonde, tandis qu'à Basse-Terre vous privilégierez les forêts tropicales et les paysages agricoles.
Côté prix, la Martinique est un peu plus chère que la Guadeloupe.
La saison des ouragans en Martinique
Ces phénomènes balaient les Caraïbes en automne et en été, soit entre juin et novembre.
Si vous ne concevez pas un voyage sans randonnée et avez envie de vous perdre dans une végétation luxuriante, la meilleure destination des Caraïbes est sans doute la Guadeloupe. Son relief intérieur et son volcan de la Soufrière offrent un contraste saisissant avec les plages paradisiaques.
1. Tahiti, Polynésie Française. Véritable joyau de la Polynésie, Tahiti est un île paradisiaque que l'on ne présente plus ! Le bleu de ses lagons et le vert de ses forêts seront votre toile de fond idéale pour plonger ou pratiquer la randonnée.
Pour des destinations au climat doux, je vous conseille : Majorque, l'Andalousie et principalement Séville, le Portugal et Malte, le plus petit pays d'Europe mais qui a tellement de charme. Pour une destination plus fraiche mais si romantique, je vous conseille l'Islande, pour aller observer des aurores boréales.
Ubud en décembre
Les températures moyennes sont comprises entre 27°C et 31°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 23°C et monter jusqu'à 34°C.