Lloret de Mar en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 29°C. Quel temps faisait-il à Lloret de Mar le 15 avril de l'année dernière ?
De la superbe région de l'Andalousie et la ville de Séville à la Costa del Sol avec Marbella et Malaga, l'Espagne en avril vous offrira une parenthèse ensoleillée durant l'hiver, et un séjour inoubliable.
Il fait généralement beau et bon en Andalousie au mois d'avril. C'est aussi le mois de la Semana Santa (la Semaine sainte), fête qui doit plutôt se dérouler sous le soleil que sous la pluie. Les températures moyennes en Andalousie en avril oscillent entre 11°C le matin et 20°C la journée.
La baignade au mois d'avril à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Lloret de Mar, Torremolinos, Valence, Alcúdia et à Blanes est acceptable... en combinaison intégrale ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 16.4°C (min/max : 14.8°C/18.2°C).
Aujourd'hui, l'eau la plus chaude en Espagne est enregistrée à Sa Rapita. Sa valeur à cet endroit est 27.1°C. Et le plus froid est à Oza, Sa valeur 15.5°C.
Almeria (et l'Andalousie en général) est considérée comme l'une des villes les plus chaudes et la plus ensoleillées d'Europe. En juin, les maximales moyennes sont comprises entre 28 et 30°C, et peuvent atteindre exceptionnellement 40°C.
Le mois d'avril en Andalousie est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 21 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 20 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'avril, les températures minimales sont en moyenne de 10 °C et les maximales de 21 °C.
Le climat à Seville en avril est favorable
Le climat à Seville en avril est relativement sec ; il ne pleut presque jamais (65 mm de pluie sur 4 jours). Le climat est chaud autour de cette ville en ce mois d'avril. Les températures montent jusqu'à 23°. La minimale saisonnières est de 11°.
Située à Grenade, l'Alhambra est l'un des monuments les plus célèbres d'Espagne, mais aussi l'un des plus beaux. Cet ensemble palatial renferme de nombreux trésors de l'architecture hispano-mauresque, mêlant tours sévères, jardins luxuriants et cloîtres somptueux.
Dans la Costa Blanca, les précipitations sont très faibles. À Alicante il tombe seulement 285 mm de pluie par an. Voici les précipitations moyennes. Sur la côte centre-sud donnant sur la Méditerranée, le soleil brille assez souvent même en hiver.
L'Espagne centrale est globalement un territoire sec, on remarque d'ailleurs la secheresse particulière de la cuvette de l'Ebre, où il ne pleut presque pas.
Les îles les plus chaudes sont Tenerife, Fuerteventura et Gran Canaria. Même si ces îles sont petites, il y existe des microclimats et en hiver il vaut mieux choisir le sud.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver. En contre partie, la partie nord de l'île est généralement considérablement plus froide, plus brumeuse et plus humide.
Séville. La belle andalouse est sans conteste l'une des plus belles villes d'Espagne. Avec son savant mélange d'architecture chrétienne et musulmane, elle possède un charme fou !
#1 Barcelone, Catalogne
Pour les habitants, comme pour les touristes, Barcelone est sans aucun doute dans le classement de la plus belle vile d'Espagne tant il y a de choses à découvrir. Que vous soyez amateurs d'architecture, férus d'histoire ou juste adeptes des nuits animées, la ville saura en séduire plus d'un.
Climat et météo dans les Baléares en avril :
La météo dans les Baléares en avril s'améliore par rapport à Mars. Les températures deviennent de plus en plus agréables avec 18°C de moyenne sur le mois et des pics pouvant atteindre les 22°C à la fin avril.
Playa Sotavento (Fuerteventura) – Îles Canaries
La plage de Sotavento, sur l'île canarienne de Fuerteventura, est l'une des plages les plus photographiées au monde en raison de sa longueur et de sa beauté. 5 kilomètres de plages dont la physionomie change complètement en fonction des marées et de la lumière.