L'Afrique : Marrakech au Maroc ou le Cap-Vert, ces destinations sont idéales pour profiter du soleil en décembre. Les Caraïbes : La Martinique ou la Guadeloupe sont des choix parfaits pour un Noël chaleureux et exotique. L'Europe : Malte ou Tenerife, ces destinations offrent un doux climat même en décembre.
Séville est officiellement la ville la plus chaude de toute l'année en Europe continentale et l'hiver est le moment idéal pour visiter. Bien que vous puissiez être pris dans une averse occasionnelle, c'est bien mieux que d'essayer de visiter en été lorsque les températures dépassent généralement 40 ° C!
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 21°C.
L'hiver est en effet une saison au cours de laquelle il est agréable de visiter les îles méditerranéennes. En été, les températures peuvent atteindre 40°C, alors qu'en partant à Malte en décembre, le climat est plus tempéré, avec des températures comprises entre 13 et 17°C en moyenne.
Savez-vous où il fait le plus chaud en Europe en janvier ? Sans doute à Ténérife et dans les îles Canaries en général. Avec des températures moyennes d'environ 20 degrés, mais qui peuvent monter parfois jusqu'à 28 °C, ces fameuses îles espagnoles en bordure de l'Afrique attirent toujours autant les voyageurs.
Les températures varient de 1 °C l'hiver à 30 °C l'été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Bora Bora, Polynésie française. Bora Bora - tout comme les autres îles de l'archipel Tuamotu - jouit d'une température moyenne annuelle de 25°C, dans l'air comme dans l'eau.
Vous devriez être au sec ! Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 27°C.