Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Avec 25 °C au pied des Pyrénées, 23 °C sur le Pays basque, entre 17 et 20 °C dans la vallée du Rhône et 15 °C à Paris, les températures du mois de février sont particulièrement chaudes. Ceci à cause « d'un flux de sud-ouest à sud qui amène sur le pays des masses d'air très doux », selon Météo France.
Le Cap-Vert en février, c'est là où l'air et l'eau sont les plus frais. Entre 22 et 24 degrés, les températures restent toutefois agréables, mais les vents s'intensifient. En mars, les conditions météorologiques varient peu par rapport à celles de février.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 23°C.
Les températures y sont clémentes, la pluviométrie assez faible et vous serez à l'abri des fortes intempéries tels que les tempêtes tropicales ou les cyclones. Février constitue également le mois du carnaval de Fort-de-France même, si certaines années, il a lieu en mars.
Les températures varient de 1 °C l'hiver à 30 °C l'été. Au sud de la péninsule, la Sicile est la région la plus chaude du pays. Les températures en hiver varient de −2 °C à l'Etna à 11 °C sur la côte sicilienne.
Février est le mois idéal pour visiter Séville car ses températures autour des 18 degrés sont considérablement plus élevées que dans le reste de l'Europe. Il existe de nombreux quartiers où séjourner à Séville, chacun unique.
Climat en février en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre
En ce mois de février, la température maximale est de 27° et la température minimale de 26° (pour une température moyenne de 26°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois de février.
Les régions de l'intérieur, telles que Marrakech ou Ouarzazate, ont des températures diurnes moyennes plus élevées en février, atteignant environ 22°C.
Quel climat à Zanzibar ? Dans l'archipel, la saison pluvieuse s'étend du mois de mars au mois de mai qui comptent en moyenne 14 jours de précipitations mensuels. Mieux vaut donc voyager pendant le reste de l'année (juin-février).
Février à Bali, Java et Lombok, bénéficie presque du même climat que janvier, attendez-vous à des températures plus élevées allant de 27 à 30°C avec des pics jusqu'à 34 degrés et de fortes précipitations. Vous bénéficierez de 5 heures d'ensoleillement par jour.
Saint-Denis en février
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 24°C et 30°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 18°C et monter jusqu'à 34°C.
L'idéal pour partir aux Antilles est bien sûr la saison entre décembre et avril. Le ciel reste presque toujours bleu, les température sont chaudes mais pas excessives et l'air est sec. Vous apprécierez particulièrement cette météo clémente, bien loin du froid européen ou d'Amérique du nord.
Avec une température comprise entre 22 °C et 29 °C, l'île des Petites Antilles est en pleine saison sèche.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 17°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -1°C et monter jusqu'à 24°C.
Villes de Porto, Lisbonne, Faro, Albufeira, Madère, ou encore la région de l'Algarve, profitez pleinement de tout ce que vous offre un voyage en février au Portugal. D'autant plus que le soleil et une température douce seront principalement au rendez-vous durant la période de vos vacances.
Si vous souhaitez découvrir les villes emblématiques de la région la plus méridionale de l'Espagne, les températures de l'Andalousie en février vont de 7 °C à 19 °C : de quoi largement se sentir à l'aise en extérieur pour parcourir les rues des plus belles villes de la région.
Tenerife, l'île des Canaries la plus chaude en hiver
Les températures diurnes moyennes en hiver oscillent généralement entre 20 et 25 degrés Celsius, ce qui en fait une destination très attrayante pour ceux qui cherchent à échapper au froid de l'hiver.
En effet, la partie sud de l'île est plus chaude, car les côtes sont abritées des vents. En revanche, la partie nord de Lanzarote est généralement un peu plus froide et plus nuageuse en raison des alizés.
L'île de Tenerife ou l'île de Lanzarote : météo et climat
Les îles Canaries sont réputées pour leur climat subtropical, beau et sec. Toutefois, si Lanzarote connaît peu de précipitations même en hiver, l'île de Tenerife offre une météo plus contrastée.