– L'intrigue de Qui ment ? ne puise pas son inspiration d'une histoire vraie, mais elle est toutefois l'adaptation d'un roman de Karen M. McManus, intitulé One Of Us Is Lying paru en 2017.
Quel est le secret de Jake qui ment ? Simon Kelleher n'avait pas prévu de mourir – Les choses ont dégénéré et la mort de Simon Kelleher est survenue. On apprend dans l'épisode final que le jeune homme voulait en fait simplement faire une blague à ses camarades.
Une nouvelle intrigue pour le final de la saison 2
On a enfin découvert qui est “Simon a dit” dans le final de cette saison 2 de la série. Et ce n'est autre que Fiona, l'étudiante dont Simon avait révélé le secret dans le premier épisode de la saison 1.
Jake a indirectement tué Simon en ne lui portant pas assistance. Il a voulu faire accusé sa petite amie qu'il soupçonnait de tromperie.
Le dénouement du livre est, lui, beaucoup plus sombre. Si Jake reprend About That après la mort de Simon, ce n'est pas lui qui est à l'origine de son décès. Simon décide lui-même de mettre fin à ses jours. Devenu obsédé par les fusillades dans les lycées, il cherche à faire quelque chose de plus créatif.
McManus, et diffusée entre le 7 octobre 2021 et le 20 octobre 2022 sur la plateforme Peacock. En France, la saison 1 est disponible depuis le 18 février 2022 et la saison 2, depuis le 16 novembre 2022 sur la plateforme Netflix. Elle reste inédite dans les autres pays francophones.
Mais que s'est-il passé à la fin de la saison 2 de Qui Ment ? Après avoir découvert que Fiona connaissait Jake depuis sa cure de désintox, le Murder Club a mis au point un plan pour la faire accuser du meurtre de Jake.
Alors que tout le monde sait qu'il s'agit de Simon derrière ce compte, ce dernier meurt des suites d'une réaction allergique lorsqu'il s'est retrouvé un après-midi en salle de retenue avec Cooper, Bronwyn, Addy et Nate.
Mikhail Popkov, le pire tueur en série de l'histoire de la Russie, veut intégrer la milice Wagner. Pour l'heure, il a été condamné pour 78 meurtres de femmes mais en a avoué 83.
En 1896, à l'âge de 35 ans, Henry Howard Holmes, de son vrai nom Herman Webster Mudget, le premier tueur en série des États-Unis, avoue des dizaines de crimes.
L'annonce a fait l'effet d'un choc chez les fans. En avril 2021, Regé-Jean Page annonçait son départ de La Chronique des Bridgerton, malgré l'immense succès de la série. L'interprète de Simon révélait n'avoir signé que pour une saison et avouait préférer se consacrer à d'autres projets.
L'annulation de la série "Qui ment ?" à l'issue de sa saison 2 a déçu de nombreux fans. La directrice de Peacock, plateforme originale où a été lancé le programme, s'explique. Au grand dam des fans, Qui ment ? ne connaîtra pas de troisième saison.
Au final, on se rend compte que le maitre-chanteur de Joe, Rhys n'était que le pur produit de son imagination et de ce fait, c'est bien lui qui a tué Simon, Malcolm et Gemma.
Fiona peut sembler toute douce et innocente, mais il est vite révélé qu'elle est le cerveau derrière Simon Says. Non seulement cela, elle était le bras droit de Jake pour relancer À propos de ça après la mort de Simon.
n'aura pas le droit à sa troisième saison. Un coup dur pour les abonnés Netflix qui ne sauront jamais comment la série à suspens se terminera. La raison de cette annulation ? Les audience qui selon les dirigeants de la chaine Peacock n'étaient pas suffisantes pour remettre le couvert…
Un roman intriguant et très addictif
Les adolescents vont très vite se retrouver tous les quatre suspectés par la police pour le meurtre de Simon. Alors qu'ils n'avaient rien en commun, ils vont devoir se serrer les coudes pour convaincre les gens de leur innocence et se débarrasser des soupçons qui pèsent sur eux.
Thug Behram, le plus meurtrier
Cet Indien appartenant à la secte des Thugs (adorateurs de la déesse Kali), détient un triste record : celui du plus grand nombre de victimes. Entre 1790 et 1840, il aurait tué 931 personnes par strangulation, pour les « offrir » à la déesse de la mort. Il a été pendu en 1840.
Un historique macabre
D'autres criminels sont encore cités aujourd'hui comme les pires tueurs en série de l'histoire de France, comme Henri Désiré Landru et Marcel Petiot aux 19e et 20e siècles. Henri Désiré Landru était surnommé “le Barbe-bleue de Gambais”.
Simon est mort dans The Walking Dead parce qu'il a désobéi aux ordres de Negan. Dans l'épisode « The Key », Simon organise une attaque contre la Colline, mais il décide finalement de tuer tous les survivants plutôt que de les capturer comme prévu.
Simon (Mark McKenna) a été victime d'une réaction allergique fatale alors qu'il se trouvait en pleine heure de colle en compagnie de quatre autres étudiants : Bronwyn (Marianly Tejada), Addy (Annalisa Cochrane), Nate (Cooper van Grootel), et Cooper (Chibuikem Uche).
Alors qu'il tentait de le confronter au sujet du meurtre de Simon, Addy finit par abattre Jake dans les bois le soir d'une fête d'Halloween.
l'écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu'ils deviennent suspects, ils n'ont d'autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes... Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d'un jeu macabre. Action ou Vérité, vous connaissez ?
Cinq adolescents sont collés lorsque l'impensable se produit : l'un d'entre eux est assassiné. Il s'appelle Simon, il est connu pour animer une application qui relève petits et gros secrets des lycéens… Très vite, les quatre autres élèves en retenue sont suspectés et leur vie devient un enfer.