Des villes comme Eze, Saint-Paul-de-Vence, Antibes, Cannes, Menton, Monaco et même Vintimille en Italie sont ainsi très faciles d'accès sans voiture. Vous pouvez également rejoindre des villages de montagne comme Saint-Dalmas-le-Selvage, Saint-Etienne-de-Tinée ou Isola 2000 (via la ligne de bus 740).
C'est vrai dans des métropoles comme Nantes où certains quartiers comptent près de 50 % de ménage sans voiture mais aussi dans les communes plus petites. Dans l'hypercentre de Morlaix avec ses 15 000 habitants, 34 % des ménages sont ainsi dans ce cas.
3ème place – Strasbourg a su trouver sa place en tête de classement après Florence et Venise. 4ème place – Toulouse ex aequo avec Riga, la ville rose est la seconde ville française a faire partie du Top 10 aux côtés de Strasbourg. 12ème place – Lille. 15ème place – Bordeaux.
En France, citons notamment Chausey, Moléne, Hoëdic, Port-Cros, Saint-Honorat... En Europe, cap sur Juist en Allemagne, les Kornati en Croatie, Sandoya en Norvège, l'archipel de Christianso au Danemark, Rona en Ecosse, Vlieland aux Pays-Bas et certaines îles des Princes au large d'Istanbul.
☛ la ligne 106 qui part de Place de France dans le quartier Odysseum (l'arrêt de bus est tout près de l'arrêt de tramway ligne n°1 qui porte le même nom) et t'emmène à Carnon, aux plages du Petit Travers et du Grand Travers, au Grau du Roi, à la Grande Motte …
À proximité de l'arrêt de tramway, la navette des plages, ligne 633, atteint la plage du Grand Travers en un peu moins de 10 minutes. Prévoir 2 tickets ou de la monnaie pour un ticket retour. La navette des plages est compatible avec les titres de transport de la TAM.
Il est aussi possible de voyager de la même manière dans les îles et archipels européens : la Sardaigne, la Sicile, les Baléares, la Crète, les Canaries et les Açores.
La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez donc présenter un des documents suivants : Carte nationale d'identité française. Passeport.
Qui peut vivre sans voiture ? En ville, il est tout à fait possible de vivre sans voiture. Dans les zones rurales, le besoin d'une voiture personnelle est tout à fait différent. Si vous devez vous rendre au travail, il existe souvent peu de solutions de transport en commun.
Comment se déplacer sans permis de conduire ? Pour des raisons personnelles ou pour voyager, il existe une multitude de possibilités ! ... Via le covoiturage
Klaxit (application mobile)
Blablacar ou Blablalines pour les trajets quotidiens.
Sans voiture, les déplacements se font souvent à la marche ou à vélo. Cela permet d'atteindre facilement les 30 minutes d'exercice recommandées. Bref, vivre sans voiture, c'est bon pour la santé!
Si vous avez une voiture, commencez par vous fixer de ne plus la prendre pour vos déplacements quotidiens pendant 30 jours. Louez un vélo pour cette même période (vous trouverez des loueurs dans vos ville sur votre moteur de recherche). Commencez à aller au travail à vélo ou en transports en commun.
Antiparos est une petite île des Cyclades, située en face de Paros. C'est une destination tout à fait charmante, pleine d'allées pittoresques et de plages magnifiques. Elle est idéale pour un séjour calme, reposant et sans voiture.