Pour les adeptes de la fête, passer la semaine sur Phuket, Pattaya, ou Ko Phangan pourra être une bonne idée, Pour un séjour de 10 ou 12 jours en Thaïlande, vous aurez la possibilité de passer 2 jours sur Bangkok, puis de prendre un vol direction Chiang Mai ou Chiang Rai pour aller voir un peu le Nord de la Thaïlande.
L'île de Phuket est la plus grande de Thaïlande et est un véritable paradis sur terre. La "perle des îles Andaman" offre des dizaines de plages couvertes de sable blanc et des baies tranquilles où l'on peut s'enivrer au soleil ou faire de la plongée libre.
Si pour votre premier voyage en Thaïlande, vous cherchez un endroit où aller en Thaïlande pour son côté authentique alors il faut aller dans l'Isan. Vous y verrez des temples khmers, des temples bouddhistes, des sites naturels, des paysages de campagnes superbes, les bords du Mékong…
L'Europe pour ne pas trop vous dépayser pour un premier voyage. Si vous ne voulez pas aller trop loin, l'Espagne ou l'Italie sont faites pour vous. L'Espagne, destination la plus proche, vers le sud, est accessible en voiture.
Oui, mais quand réserver pour partir en Thaïlande ? Pour y aller durant les périodes idéales d'un point de vue de prix et de météo, c'est à dire Février / Mars / Avril, les mois pour réserver sont donc Août, Septembre et Octobre pour obtenir les dernies vols à bas prix.
La saison humide et son climat tempéré s'étalent de novembre à février: cette période constitue la meilleure période en Thaïlande. Les températures descendent entre 25 et 30 degrés, le soleil est au zénith, et un petit vent frais et sec souffle, ce qui rend l'atmosphère beaucoup plus respirable.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - c'est la période idéale pour visiter Phuket, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Rai Leh est de loin l'une des plages les plus spectaculaires de toute la Thaïlande. Encerclée de falaises vertigineuses qui plongent dans la mer azur, cette longue bande de sable blanc n'est accessible qu'en bateau longue queue. Véritable paradis des grimpeurs et des plongeurs, Railay est toujours très fréquentée.
De Phuket à Koh Phi Phi en ferry (Ton Sai Pier) Le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Phi Phi est le ferry. Si vous réservez un ferry rapide, le voyage de Phuket à Koh Phi Phi prendra environ 1 heure. Les ferries plus grands prennent normalement environ 2 heures.
Si les vols pour Samui sont complets, essayez d'aller en avion jusqu'à Surat Thani depuis Bangkok, puis en ferry jusqu'à Samui. Les vols vers Surat Thani sont généralement moins chers que les vols directs vers l'île, mais ce trajet est beaucoup plus compliqué.
Les mois de septembre, octobre et novembre sont particulièrement pluvieux, mais les pluies ne durent jamais très longtemps. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour visiter Khao Lak, de légers vents tièdes sont très plaisants.
Lors du changement de saison, c'est à dire de avril à mi-mai, il commence à faire très chaud, jusqu'à 40°C, et les averses orageuses sont fréquentes en fin de journée ou en soirée. La saison sèche : de novembre à mars - est la période idéale pour découvrir Koh Phi Phi , de légers vents tièdes sont très plaisants.
Quand partir pour un voyage à Koh Samui ? De mars à août, la saison chaude est idéale pour voyager à Koh Samui. Vous profiterez de la chaleur, la pluie tombant rarement, ou par brèves averses rafraichissantes. En revanche, le prix des hôtels grimpe et les meilleurs d'entre eux sont pris d'assaut.
La Thaïlande possède deux aéroports principaux : Suvarnabhumi situé à 25 km au sud-est de Bangkok et Phuket airport. Il existe de nombreux vols directs au départ de l'Europe.
De mai à octobre, c'est la saison des pluies, dite aussi saison verte. Des averses abondantes arrosent le pays durant cette période de mousson, car l'air chaud et humide de l'Océan Indien est apporté par les vents d'est.
La France caracole en tête des pays les plus touristiques. Les voyageurs pourront y découvrir 38 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco dont le fameux Mont Saint-Michel. Les paysages sont variés et alternent délicieusement entre plages, campagnes et montagnes.