La plus imposante : celle de Ganesh, dieu de la sagesse à tête d'éléphant. Il est célébré tout au long de l'année. Mais, aujourd'hui, vendredi 19 avril, les fidèles fêtent la pleine Lune ou Sittirai Pournami.
La Trimurti
C'est la Grande Trinité hindoue : Brahma, Vishnu et Shiva. Trois dieux, en principe de force égale, reflet des trois aspects de la puissance divine : création, préservation, destruction.
Entrer en contact avec Krishna
La répétition de mots et de phrases sacrés pour approfondir la concentration est une pratique spirituelle qui remonte à l'hindouisme. Le chant des mantras est utilisé dans le bhakti yoga comme un moyen de s'abandonner à la conscience suprême ou universelle.
Tous les mois lors du passage du 13ème jour au 14ème jour du mois, Shiva est fêté. Mais, une fois par an, vers la fin de l'hiver et avant l'arrivée de l'été, a lieu Maha Shivaratri, la grande nuit de Shiva, célébrée dans toute l'Inde.
Kali (en sanskrit काली (Kālī) ou कालिका (Kālikā)) est, dans l'hindouisme, la déesse de la préservation, de la transformation et de la destruction.
Krishna représente, pour les hindous, le modèle de l'amour divin sous une forme humaine ; il est pour cette raison, très vénéré.
Le dieu Kâma (en sanskrit कामदेव, Kāmadeva ; de kāma, le « désir » et deva « dieu ») est la divinité hindoue du désir, et plus particulièrement du désir amoureux. Comme l'Éros grec, il utilise un arc et des flèches pour répandre l'amour. Il est le fils de Dharma et de Shraddha.
Par conséquent, cette divinité de l'hindouisme se détend et apaise l'énergie du fleuve en la laissant couler dans ses cheveux. Shiva est également un membre de la Trimurti, avec Vishnu (énergie de préservation) et Brahma (énergie créatrice). Il est le père de Ganesh, une divinité qui symbolise la sagesse et la fortune.
Toutefois, l'unicité de la vision hindouiste du monde distingue quatre concepts centraux : l'anadi, l'absence d'un commencement; le karma, la loi morale de la vie; le samsâra, la renaissance; le moksha, la liberté ou la libération.
Quelques règles du droit hindou
Condamnation de l'utilisation d'armes utilisant le feu (armes à feu). Interdiction pour les veuves de se remarier (mais une veuve adoptant le shaktisme peut très bien se marier ou avoir des rapports sexuels en tant que yogini (femme pratiquant le yoga ou partenaire tantrique).
Krishna va lutter contre le mal, c'est-à-dire contre son oncle qui a enfermé sa mère. Mais il lutte aussi contre les démons, et il est aidé pour cela par son frère biologique, Balarama, le guerrier.
Il est courant de placer Shiva face à l'entrée principale d'une maison, signifiant que ce dieu garde la maison et le protège. Il est également recommandé de choisir un endroit dans la maison où vous effectuez votre rituel religion quotidien. Ce qui signifie qu'il faut choisir une pièce ou un coin dédié à la statue.
Le chiffre sacré de Ganesh est le 21 et ses couleurs préférées sont le blanc, le bleu, le jaune, le rouge et le vert.
L'une des façons les plus courantes et les plus populaires est de placer l'idole juste en face de l'entrée principale de votre maison - l'idole tournée vers l'entrée.
Ganesh ou Ganesa est l'un des dieux les plus connus et les plus sacrés du panthéon hindou. Facilement identifiable en raison de sa tête d'éléphanteau, il est invoqué avant toute action afin qu'il abatte les obstacles qui pourraient en entraver le bon déroulement.
C'est le cas aussi dans la mythologies grecques, sauf qu'au lieu de plusieurs bras, les divinités sont représentées entourées de multiples symboles. Pour Shiva, ces bras représentent la pulsion rythmique de l'univers, la protection, la destruction et l'espoir de libération.
Parvati (sanskrit : पार्वती (Pārvatī)) - autre nom de la déesse: Umā - est une déesse hindoue. Son nom signifie « femme de la montagne ». Elle est la réincarnation de Sati, la première épouse de Shiva, qui s'est immolée dans le feu sacrificiel de son père Daksha.
Les habitants des villes de l'Inde font l'amour en moyenne une fois par semaine. Les hommes sont stimulés d'abord par la poitrine des femmes, tandis que celles-ci préfèrent l'allure générale et la musculature de leurs partenaires, indique une étude.
Om (ou Aum ॐ) est un des symboles les plus sacrés de l'hindouisme : il est utilisé comme préfixe et parfois suffixe aux mantras hindous. Il est considéré comme la vibration primitive divine de l'Univers qui représente toute existence ; ainsi : « La syllabe Om est Brahman. (...)
Krishna adulte
Là il rencontre et épouse Rukminî. Plus tard, il participe aux côtés d'Arjuna et des Pândava à la grande bataille de Kurukshetra évoquée dans le Mahâbhârata (dans lequel la Bhagavad-Gîtâ décrit l'enseignement de Krishna), puis sa sœur Subhadrâ épouse Arjuna.
Ganesh est associé à la sagesse, à la chance et à la prospérité. Beaucoup de personnes l'adorent parce qu'elles croient que sa bienveillance leur permettra d'améliorer leur position physique dans le monde. Il est connu comme le dieu qui supprime les obstacles de votre vie X Source de recherche .
les Védas ou le Veda, au nombre de quatre, composés oralement avant l'apparition de l'écriture en Asie du Sud, continuèrent d'être transmis oralement après son apparition et sont devenus les textes de la religion védique de laquelle l'hindouisme moderne dérive.
Le teint bleu est sans doute lié à l'association de la divinité avec l'eau.