Les criques de Saint-Jean-Cap-Ferrat + la plage de la Paloma et la plage de la Passable. La plage de la Mala au Cap d'Ail. La plage du Buse à Roquebrune-Cap-Martin (entre Monaco et Menton) La plage des Sablettes à Menton.
Parmi les attractions incontournables : le Musée Océanographique de Monaco, le parc Marineland à Antibes, le parc Aquasplash, le Village des Fous de Villeneuve-Loubet, le Parc des Loups du Mercantour, les grottes… Profitez du meilleur prix sur vos loisirs en famille sur la Côte d'Azur !
Si vous envisagez un séjour sur la Côte d'Azur, nous vous conseillons de vous y rendre entre les mois de mai-juin et septembre-octobre. Durant ces mois, vous profiterez d'une météo clémente avec de très belles journées ensoleillées et éviterez la foule très nombreuse entre juillet et août.
Nice et les Alpes-Maritimes bénéficient d'une position idéale au cœur de l'Europe du Sud, proches de grandes métropoles comme Marseille, Lyon, Turin ou Milan. La ville est connue et reconnue à l'international avec sa prestigieuse promenade des anglais, mais aussi ses nombreuses spécialités culinaires.
Quelle est la plus belle ville du sud de la France ?
Saint-Tropez
Néanmoins, la ville a conservé nombre de ses atouts de charmant village provençal, à commencer par sa Citadelle et son phare de Camarat, qui compte parmi les plus hauts de France (130 mètres).
La Côte d'Azur est l'une des côtes françaises les plus touristiques, mondialement connue pour son bon climat, ses plages, ses villages médiévaux et son attrait au luxe. Elle est aussi réputée pour sa proximité avec l'Italie qui se ressent jusque dans ses plats dont les produits sont emplis de saveurs.
En été, de juin à septembre, il peut faire chaud, surtout dans le Sud de la France, mais le thermomètre dépasse rarement les 35 degrés Celsius. D'octobre à décembre, l'automne offre encore de belles journées mais le temps est souvent humide.