1. Victoria, Colombie-Britannique. Victoria - la capitale de la Colombie-Britannique - a l'honneur d'être la ville la plus chaude du Canada.
La seule zone où, en hiver, la température moyenne est supérieure à zéro degré est la côte de la Colombie-Britannique (v. Vancouver), où le climat est océanique, frais et pluvieux.
La température la plus basse
La localité de Snag, au Yukon, a le douteux honneur d'avoir enregistré la plus basse température au Canada, soit -62,8°C, le 3 février 1947. Durant plus d'une semaine avant ce jour, de l'air froid venant du Nord-Est de la Sibérie a stagné au-dessus du Yukon.
Incontournable pour les raquetteurs aguerris: le belvédère de la Corniche avec vue sur le lac Monroe. Également du côté de Lac-Supérieur: le réseau de 40 km de sentiers de ski de fond. Raquette et ski nordique dans ce secteur comme du côté de Saint-Donat. Hébergement: refuges et petits chalets.
Pour cela, on visite le parc national de la Jacques-Cartier, Empire 47 et le Manoir du Lac Delage, le centre de ski Le Relais et l'Hôtel de Glace. On en profite pour s'amuser avec les activités extérieures, comme la raquette, la glissade, le patin à glace, le fatbike et le ski alpin.
L'hiver est très froid dans la plupart des régions, les températures demeurant souvent au-dessous de zéro degré Celsius. Le sol se recouvre de neige vers décembre et demeure enneigé jusqu'en mars ou en avril.
Janvier est généralement le mois le plus froid.
La température moyenne à Toronto est en dessous de 0°C, et de -13°C à Calgary. Sur la côte ouest, les hivers sont doux et très humides.
Selon The Economist, trois villes canadiennes, Vancouver, Toronto et Calgary, se retrouvent dans le top 5 des agglomérations les plus agréables à vivre dans le monde. En effet, tant en terme d'éducation, de soins de santé, des transports et du coût de la vie, le pays est parmi les plus attractifs.
En moyenne, le salaire moyen au Canada est de 3109.32 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 38%.
Regina est la capitale de la Saskatchewan et la 16e plus grande ville au Canada. Elle compte un peu plus de 215 106 habitants et sa population est en pleine croissance.
Pendant cette période, c'est Montréal qui présente la météo la plus clémente, avec des minimales à 1°C et des maximales à 11°C. Du côté de Québec, la minimale est à -1°C et la maximale à 8°C. Enfin, à Gatineau, la minimale est à 0°C et la maximale à 11°C.
Quelle est la plus belle région du Canada ? La région du lac Saint-Jean est probablement l'une des plus belles régions du Canada. Situé dans le nord du Québec, ce magnifique lac mesure environ 450 km de long et se trouve à une altitude comprise entre 200 et 250 mètres.
Aucune ville au Canada peut se dire sans neige tout le temps. Même Vancouver et des endroits au plus sud de l'Okanagan ont de la neige quelques fois.
Le climat des îles Canaries est considéré comme le meilleur climat du monde grâce à ses températures douces et agréables tout au long de l'année.
Centre de glisse Myrand
Enneigées artificiellement et éclairées en soirée, elles offrent aux petits et aux grands l'occasion de s'adonner à la glisse sur une chambre à air. Pour accéder à la glissade, la réservation en ligne est obligatoire. Pour la saison 2021-2022, l'accès est gratuit.
La ville de Québec pendant les fêtes de Noël devient magique. C'est l'une des plus belle ville du monde où passer Noel. Les rues du quartier Petit-Champlain, le Croissant du Vieux-Port et les alentours de la Place Royale sont décorées de centaines de sapins de Noël et de dizaines de milliers de lumières de Noël.
La température hivernale à Montréal : plus clémente qu'on le croit. La légende s'est rendue à vos oreilles : l'hiver, les Québécois vivent huit mois sous terre, il fait toujours -40 degrés Celsius et tout le monde se déplace en motoneige (quand le traîneau à chiens est au garage).