Quelles sont les villes les plus chaudes au Maroc ? Les villes suivantes enregistrent les températures maximales moyennes les plus hautes sur l'année : Marrakech (avec 28 °C), Ouarzazate (avec 28 °C), Meknès (avec 25 °C), Oujda (avec 25 °C), Berrechid (avec 24 °C), …
Essaouira en février
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 5°C et monter jusqu'à 24°C.
Le mois le plus froid de l'année à Casablanca est janvier, avec une température moyenne minimale de 9 °C et maximale de 17 °C.
Comptez des températures moyennes aux environs des 13 à 14 °C sur la période hivernale de décembre à janvier, et des températures estivales voisines des 24 à 25 °C de juillet à septembre.
Climat en janvier au Maroc à Dakhla
En janvier, la température moyenne à Dakhla est de 20° (la température maximale étant de 23° et la température minimale de 17°). Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette ville en ce mois de janvier.
Sur les cartes météo, la ville qui affiche la température la plus “froide” en été reste Essaouira. C'est aussi la ville qui a les températures les plus stables tout au long de l'année car elle bénéficie d'un micro climat dû aux Alyzés qui y soufflent en permanence.
En dehors des périodes plébiscitées par les touristes, le mois de février à Marrakech promet d'être chaud. L'indice de confort météo y est plus qu'agréable avec des températures moyennes allant de 19°C à 20°C.
Meilleures périodes Fes
Les températures moyennes fluctuent de 16 ° (janvier) à 35 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : avril, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Fes.
DES VACANCES DE NOËL ENSOLEILLÉES À MARRAKECH
Pour un séjour inoubliable au Maroc, direction Marrakech ! La « ville ocre » est une destination idéale pour passer un Noël original, au soleil. Cette année, détendez-vous pendant les vacances de Noël, les pieds dans l'eau mais la tête à la fête !
La meilleure période pour découvrir Marrakech est le printemps, de mars à juin, mais aussi l'automne, de septembre à fin novembre. Vous profiterez ainsi de températures agréables oscillant entre 23 et 28°C. La météo au Maroc est très clémente à toutes les périodes de l'année.
Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 19°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 29°C.
Essaouira en novembre
Les températures moyennes sont comprises entre 15°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 32°C.
Le mois de février au Maroc est caractérisé le plus souvent par un temps ensoleillé. On peut compter sur 24 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 7 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois de février, les températures minimales sont en moyenne de 9 °C et les maximales de 21 °C.
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
La meilleure période pour se rendre à Agadir est de mai à juin. Sur l'année, la température moyenne varie modérément. Elle se situe autour de 22 °C. C'est en janvier que les températures sont les plus basses, avec des minimales autour de 11 °C.
Le climat à Agadir en décembre est idéal
Le climat à Agadir en décembre est sec ; il ne pleut finalement presque jamais (44 mm de précipitations sur 2 jours). Le climat est chaud ici ce mois-ci. Le mercure grimpe jusqu'à 23°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 14°.
Le climat à Marrakech en janvier est favorable
Le climat en janvier à Marrakech est sec ; il ne pleut pour ainsi dire pratiquement pas (33 mm de pluie sur 2 jours). Le climat est plutôt frais dans cette localité en ce mois de janvier, mais cela reste convenable en s'habillant bien chaud. Le mercure grimpe jusqu'à 19°.
En décembre, la température oscille entre 6°C et 20°C, idéal pour visiter Marrakech sans avoir trop chaud ! Pendant la journée, vous pouvez vous promener dans la médina en manches de chemise, tandis que la nuit, un sweat-shirt ou une veste légère suffiront.