Températures en Crète
La Crète du sud est généralement plus chaude de quelques degrés (mais la température de l'eau est pratiquement la même). L'est de l'île à moins de pluie que le nord (plus particulièrement que le nord-ouest).
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Climat en janvier en Crète à Chania (La Canée)
En ce mois de janvier, la température moyenne à Chania est de 12° (la température maximale étant de 14° et la température minimale de 10°). Le climat est donc plutôt frais dans cette ville ce mois-ci, mais cela reste convenable en se couvrant bien.
Héraklion en février
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 0°C et monter jusqu'à 26°C.
D'une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C'est au nord qu'on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter..
Meilleures périodes Héraklion
Les températures moyennes fluctuent de 15 ° (janvier) à 29 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 26 °. Les mois les plus pluvieux sont : novembre, janvier et décembre . Nous conseillons les mois de avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, pour visiter Héraklion.
Voici les lieux de la Crète, l'une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.
Héraklion en janvier
Les températures moyennes sont comprises entre 11°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 3°C et monter jusqu'à 20°C.
Si vous voyagez en Crète avant tout pour profiter des plages de l'île, c'est sans doute l'ouest qui vous intéressera. En effet, c'est ici que l'on retrouve la plage d'Elafonissi, la plus célèbre de l'île.
CRÊTE : EURO (EUR)
Météo en Crète en hiver : Même en plein hiver, en janvier et février, les températures peuvent atteindre 16°C dans la journée.
La Crète baigne dans un climat typiquement méditerranéen avec des étés chauds et secs, et des hivers assez doux. Au mois d'août, le thermomètre peut grimper jusqu'à 30°C et c'est en janvier qu'il fait le plus frais avec une moyenne de 15°C.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Dans le sud de la Crète, vous devez également visiter la belle plage de sable entre Elafonisi et Paleochora - dans la partie occidentale de l'île. Les amoureux de la nature seront séduits par la zone protégée d'Elafonisi.
Malte, un petit paradis ensoleillé
La Valette détient même le record de la ville la plus chaude d'Europe en hiver. S'il ne fait bien entendu pas aussi chaud que l'été, les températures oscillent entre 15 et 17 degrés, de décembre à février. Et si janvier peut être pluvieux, le soleil demeure très présent.
Héraklion, ville portuaire très animée, est considérée comme l'un des berceaux de la civilisation européenne. Capitale de la Crète, la plus grande des îles grecques, elle est construite sur le flanc d'une colline qui surplombe le port et s'est développée à partir de la ville antique romaine du même nom.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Héraklion est 20.7°C, au fil des saisons: en hiver 17.2°C, au printemps 17.7°C, en été 25.0°C, en automne 22.9°C. Température minimale de l'eau (15.5°C) à Héraklion ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.