Interrogée par: Victor Dos Santos | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(60 évaluations)
Le récif du détroit de Floride s'étend sur 350 kilomètres, partant de Miami et longeant les îles Keys, puis à l'ouest, dépassant Key West jusqu'au parc national Dry Tortugas. L'un des meilleurs moyens de l'explorer est de se munir de palmes, d'un masque et d'un tuba.
Les Etats situés dans le Sud Ouest du pays sont les plus chauds. Cela vous offre le choix entre le Texas, l'Utah, le Nevada, l'Arizona et l'Oklahoma, mais aussi la Californie, le Nouveau-Mexique et le Colorado.
Tucson (Arizona), San Diego (Californie), Yuma (Arizona, le plus ensoleillé sur terre), Las Vegas (Nevada), Borrego Springs et Anza Borrego (Californie). On peut aussi choisir la version ski avec le soleil qui se reflète sur la neige (Colorado, Californie, Idaho, Nouveau-Mexique…)
Désignée ville la plus abordable des Etats-Unis, Oklahoma City obtient la très bonne note de 8,58/10. Il faut dire que cette destination est la moins chère pour la moitié des facteurs analysés, avec par exemple 2,55 euros pour une bière, ou 90,10 euros pour une nuit d'hôtel.
La prévision météo du mois de janvier en Floride annonce une température moyenne de 22°C. Les matinées sont douces et la chaleur est plutôt confortable en milieu de journée.
Les températures moyennes fluctuent de 7 ° (décembre) à 36 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : août, septembre et octobre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, décembre, pour visiter Grand Canyon.
Les 48 États sont principalement affectés par quatre masses d'air : l'air polaire continental, sec et froid vient du nord et envahit le territoire par le bassin du Mississippi. Il est à l'origine, avec la continentalité, du record de froid hors Alaska : on a pu mesurer −56 °C dans le Montana le 20 janvier 1954.
Avec 7 heures de soleil par jour, le mois de décembre en Floride connaît un taux d'ensoleillement élevé. Grâce à son climat tropicale, l'État de Floride bénéficie d'agréables hivers. Les températures sont comprises entre 18° C la nuit et 25° C dans la journée.
Le sud-est de la Floride est parmi les régions les plus chaudes des États-Unis (Key West est le seul endroit sans période de gel sur la partie continentale des États-Unis).
En ce mois de février, la température maximale est de 21° et la température minimale de 17° (pour une température moyenne de 19°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en février.
La saison des ouragans et tempêtes tropicales court du 1er juin au 30 novembre. Cependant, le risque augmente à partir du 15 août pour culminer aux alentours du 15 septembre. Bien entendu, ce pic ne signifie pas que vous ne risquez rien avant et après.
Quel est l'état le moins dangereux des Etats-Unis ?
Selon le tout premier classement du genre effectué au pays de Barack Obama, le Maine est l'État américain le moins violent depuis 1995, celui où l'on recense le moins de meurtres, de crimes violents, de prisonniers, de policiers et d'armes en circulation dans la population.
Le record officiel de chaleur a été enregistré le 10 juillet 1913 à Furnace Creek, dans la fameuse Vallée de la Mort en Californie. La température de l'air a alors été mesurée à 56,7 °C. L'endroit détient même le record de la plus forte température au sol, avec 93,9 °C mesurés le 15 juillet 1972.
San Francisco a un climat méditerranéen avec des hivers doux mais humides et des étés très secs. L'eau qui entoure la ville lui donne un climat modéré, avec peu de variations thermiques entre les saisons.