Vous pouvez recharger la carte de votre compteur à budget via une borne de rechargement, le plus souvent de type terminal de paiement bancontact. Vous trouverez ce type de terminal dans les bureaux d'accueil RESA, dans la plupart des CPAS et dans certaines administrations communales ainsi que chez certains commerçants.
Via un point de rechargement :
Rendez-vous dans un magasin participant, dans un bureau d'accueil ORES ou auprès de certains CPAS. Insérez une carte Bancontact /Maestro dans le terminal de paiement.
dans les bureaux d'accueil du gestionnaire de réseau de distribution (GRD); dans certains CPAS (contactez le CPAS de votre commune pour savoir s'il dispose d'une borne de rechargement) ; auprès de certains commerçants équipés de terminaux bancaires (ex : Night&Day, Sun7, etc.);.
Recharger votre compteur à budget? En pratique, c'est très simple ! Insérez votre carte Bancontact / MisterCash dans le terminal de paiement et composez les 13 chiffres de votre référence client indiquée sur la carte de votre compteur à budget. Effectuez ensuite le paiement d'un montant compris entre 5 et 250€.
Pour l'électricité, appuyez sur le bouton rouge du compteur et remontez le disjoncteur. La valeur du crédit est de 12 euros, Pour le gaz, fermez tous vos appareils à gaz et appuyez ensuite sur le bouton bleu de votre compteur pendant 5 secondes. Un décompte de 720 secondes apparaîtra sur le cadran.
Le compteur à budget est placé dans les cas suivants : suite à une situation de défaut de paiement. Dans le cas où un client n'avait pas payé ses factures d'électricité ou de gaz et n'avait pas demandé un plan de paiement à son fournisseur ou ne l'avait pas respecté.
Avant d'activer le crédit de secours, fermez impérativement tous les appareils et équipe- ments fonctionnant au gaz (bouton de commande en position fermée). Ensuite, appuyez sur le bouton bleu durant au minimum 3 secondes.
Dans le cas où vous n'avez pas payé vos factures EDF, appeler le service client EDF au 09 69 32 15 15 (tarif bleu) ou au 30 04 (offres de marché) pour régulariser votre situation.
Non. Vous ne pouvez pas refuser le placement d'un compteur à budget. Si vous empêchez votre gestionnaire de réseau de distribution (GRD) d'accéder à votre compteur pour placer le compteur à budget, vous risquez d'être coupé !
Pour activer le port P1, vous devez contacter Ores par téléphone au 078/15.78.01. Deux cas de figure sont possibles : Votre compteur intelligent n'est pas encore installé et vous demandez l'activation le jour de l'installation de celui-ci. Dans ce cas-là, l'activation est gratuite.
Pour recharger votre compteur à carte CIE par MTN Money : Tout d'abord, faites un dépôt sur votre compte MTN Money nécessaire à l'achat de recharge d'énergie prépayée. Ensuite, composez sur votre téléphone la syntaxe suivante : *133#. Sélectionnez l'option 6 "Regler facture" puis l'option 1 "Facture CIE/SODECI".
Facture mensuelle sur la base de la consommation réelle : le plus souvent proposée aux clients équipés d'un compteur communicant (Linky ou Gazpar), en prélèvement automatique et ayant souscrit à la facture électronique.
La question est : comment désactiver le compteur "exclusif nuit" ?. Faire appel au GDR (RESA) pour enlever le compteur dans le coffret scellé. Ou couper et déplacer, hors coffret, le cable triphasé (chauffage et boiler) sur le cable monophasé du compteur bihoraire.
Prix du kWh: 78 FCFA Prime Fixe : 7 000 FCFA par KVA souscrite à la pointe Page 3 T III- Fonds d'Electrification Rurale : Il est institué une contribution spécifique pour l'alimentation du Fonds d'Electrification Rurale en République du Bénin.
Votre compteur est livré avec une carte sur laquelle votre numéro de compteur est marqué. Si vous n'avez pas la carte, saisir le code 700 et valider. Votre numéro de compteur apparaitra sur l'écran de votre compteur.
Il revient au propriétaire du logement de transmettre au gestionnaire du réseau de distribution une demande de raccordement. Une fois le dossier de demande de raccordement instruit et validé, Enedis, le gestionnaire de réseau, réalise les travaux requis et installe un compteur individuel.
Si l'on veut changer de compteur ou changer l'option de son compteur, il faut contacter son fournisseur d'électricité, celui-ci contactera alors le gestionnaire de réseau ENEDIS pour qu'il vienne effectuer le changement de compteur en toute sécurité.Il est également interdit d'ouvrir son compteur soi-même, de le fermer ...