Amazon.fr : Akpi.
Akpi, connu sous différents noms Djansang Njansang, Musodo, Erimado, Corkwood, Essessang, est une graine blonde originaire des forêts tropicales principalement africaines, cette graine (du nom scientifique Ricinodendron Heudelotii) est de plus en plus appréciée en France et L'Europe pour ses multiples vertus pour la ...
Le Djansang (Akpi) est l'amande issue de la graine de l'arbre tropical Ricinodendron heudelotii. Nous l'importons du département Mbam et Inoubou dans la région Centre Cameroun.
L'akpi est appréciée pour ses propriétés médicinales et utilisée comme remède contre la constipation, la dysenterie, les infections oculaires et la stérilité des femmes. C'est également un antidote.
L'akpi est une amande issue d'un arbre fruitier de la forêt tropicale, le djansang, taxon Ricinodendron heudoletii ou Ricinodendron africanum (Bail.)
Pour utiliser l'Akpi, on fait torréfier quelques minutes les graines (dorer dans une cocotte à feux doux), puis on les écrase dans un mortier ou un mixeur et on rajoute la pâte obtenue en milieu de cuisson. La sauce Aubergine et la sauce claire sont deux plats où on ne s'en prive pas en pays Ivoirien.
Comment utiliser l'huile d'akpi ? Associer de l'huile d'akpi à du beurre de karité et y ajouter de l'huile de fenugrec. Mélangez correctement jusqu'à obtenir une pâte homogène . Versez le tout dans un pot propre.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Dangerosité pour les femmes sujettes aux cancers du sein
Surtout, sa consommation excessive pourrait même être dangereuse. "Pour les femmes sujettes au cancer du sein, ingérer une plante riche en phyto-œstrogène en quantité trop importante pourrait être dangereux", prévient-elle.
Lavez soigneusement environ 5 graines (ouvrir la grappe et mettre les graines de nep nep ainsi que la grappe elle même) Faire bouillir dans 1 Litre d'eau pendant 30 à 45 min- recueillir le jus obtenu, Laisser tiédir et l'utiliser (tiède) à chaque passage au toilette après rinçage à l'eau claire.
L'huile de fenugrec est une huile pressée ou extraite des graines de fenugrec, scientifiquement connue sous le nom de Trigonella foenum-graecum et originaire de l'Asie du Sud-Est. Elle fait partie de la médecine populaire depuis des milliers d'années, depuis l'Égypte ancienne.
L'huile d'Akpi provient d'une amande issue d'un arbre fruitier de la forêt tropicale africaine, le Djansang. L'huile est obtenue par pression à froid des graines d'Akpi.
Scientifiquement, on appelle ces graines, les amendes de Ricinodendron heudelotii.
L'écorce de Njansang est utilisée pour soigner la blennorragie, la toux, la lèpre, la hernie, la dysenterie, l'éléphantiasis, la syphilis. L'extrait de cette écorce est utilisé pour soigner la fièvre jaune, l'anémie, les maux de dents, le paludisme, etc.
En poudre :
Dissoudre 1/2 cuillère à café dans une tasse d'eau, à boire environ 30 min avant chaque repas. Remplir des capsules de poudre de fenugrec, dans ce cas, il est conseillé d'en consommer 500 à 1000 mg 4 à 6 fois par jour. Manger directement la poudre si vous être courageux !
Versez l'eau dans une casserole, ajoutez le fenugrec et mettez le tout à chauffer à feu doux, jusqu'à ce que ça commence à bouillir. Laissez bouillir jusqu'à évaporation de la moitié de l'eau. Versez l'huile et poursuivez l'ébullition jusqu'à ce que l'eau finisse de s'évaporer et qu'il ne reste que l'huile.
Les huiles de soja et de maïs feraient plus grossir que l'huile de noix de coco. L'huile de coco, déconseillée par des nutritionnistes parce que riche en graisses saturées, serait plus intéressante pour la ligne que les huiles de soja et maïs, selon une étude expérimentale.
"Attention à ne pas utiliser le fenugrec en cure prolongée, chez la femme enceinte ou en cas de consommation d'anticoagulants" prévient le Dr. Plumey. Le fenugrec pourrait en effet potentialiser l'effet des plantes ou des suppléments ayant une action anticoagulante et provoquer des contractions utérines.
C'est notamment le cas pour les huiles riches en graisses polyinsaturées comme l'huile de soja, de noix ou de germe de blé. Lorsqu'elles sont surchauffées, ces huiles forment divers composés nocifs comme les peroxydes lipidiques et des aldéhydes, potentiellement cancérigènes et ce même par simple inhalation.
Les hormones végétales stimulent la production d'œstrogènes et donnent du volume à vos fesses et hanches. Elles sont aussi connues pour optimiser votre métabolisme et développer les défenses du système immunitaire.
l'olanzapine (Zyprexa) ; la chlorpromazine (Largactil) le rispéridone (Risperdal) ; l'halopéridol (Haldol).
Il suffira de mélanger quelques cuillères à soupe de curcuma avec de l'huile d'olive ou du miel afin d'obtenir une pâte qui sera ensuite déposée sur le cuir chevelu. Après 20 minutes, vous pourrez rincer avec votre shampooing habituel. Ce masque permettra même de donner des reflets lumineux à vos cheveux clairs.
En médecine Ayurvédique, on prescrit le fenugrec pour de nombreuses raisons, mais aussi pour stimuler la croissance des cheveux. Le fenugrec va stimuler la pousse des cheveux pour les mêmes raisons qu'il va ralentir la chute des cheveux : en nourrissant le cuir chevelu.
Propriétés du fenugrec
Outre le fait qu'elle est très saine, il semblerait qu'elle agisse sur la santé des cheveux, en particulier sur la perte et la chute de cheveux, et freinerait la calvitie. Bon à savoir : déjà au Moyen Âge, elle était utilisée en lotion ou en cataplasme pour lutter contre la chute des cheveux.