Ouverte depuis le samedi 10 juillet 2021 au cœur du quartier hyper touristique de Montmartre, à deux pas du Sacré Cœur dans le 18e arrondissement de Paris, la boutique Eyemazy propose de photographier vos iris pour saisir le caractère exceptionnel et artistique de vos yeux.
Ainsi, pour que la photo de l'œil en macro soit suffisamment nette, privilégiez de plus petites ouvertures comme f/5,6 ou f/11 pour élargir la zone de mise au point. Utilisez une ouverture comprise entre f/5,6 et f/11 pour obtenir une profondeur de champ suffisamment grande pour capturer tous les détails de l'oeil.
Créer une œuvre unique à partir de la photographie de votre œil, c'est ce que propose le professionnel Rénald Tilly à St-Malo. Il est pour l'instant le seul à le faire en Bretagne.
L'iris est le disque pigmenté à l'origine de la "couleur" des yeux, percé d'un orifice de diamètre variable avec le degré de luminosité appelé pupille. L'iris joue le role de diaphragme dans l'oeil en régulant la quantité de lumière destinée à atteindre la rétine.
Utilisez un miroir pour photographier votre propre œil.
Si votre appareil n'est pas pourvu d'un tel écran, vous pourrez placer un petit miroir derrière l'appareil, afin de pouvoir voir l'écran X Source de recherche . Pour prendre une photo de votre œil avec un téléphone, utilisez également un miroir.
C'est une technique particulièrement utilisée dans la photo de portrait. Elle consiste à utiliser une source de lumière venant se refléter dans le regard de l'enfant. Plus précisément dans l'iris de l'oeil. Cela créera une étincelle dans le regard qui attira l'oeil du spectateur.
Le centre de l'attention : les couleurs chaudes
Nos yeux se dirigent naturellement vers les couleurs chaudes ou les zones lumineuses d'une image. La plus provocante d'entre elles, le rouge, est déjà catégorisée comme une couleur évoquant la passion, la rage ou l'alerte.
Un sourcil bien tracé permet d'avoir un regard expressif !
Deux techniques existent : le microblading permet d'obtenir un effet très naturel en redessinant le sourcil poil par poil ! Cette technique peut être complétée par le microshading, qui permet d'intensifier le sourcil en comblant les zones plus claires.
Les objectifs macro
La plupart des objectifs macro ont des focales comprises entre 50 et 180 mm. Si vous photographiez des sujets relativement craintifs, vous privilégierez un objectif avec une longue focale fixe (180 mm par exemple) pour conserver une distance de travail suffisante.
Les paumes ne sont généralement pas photographiées complètement ouvertes, car comme elles sont plates, on ne peut pas jouer avec le contraste, les formes et les lignes. Si la paume est photographiée, il est conseillé de fermer légèrement la main, comme on peut le voir sur les trois premières photos ci-dessus.
l'ongle à proprement parler (appelé plateau unguéal, tablette ou lame unguéale), la partie dure et translucide, est l'équivalent de la couche cornée de l'épiderme composée de cornéocytes.
Le dessin sur Ongle. Le dessin est la première étape du stylisme ongulaire. C'est à partir du motif que l'on procédera à la création de l'ongle. Pour cette deuxième étape il faudra être formé à la pose de résine pour ongles afin de reproduire les motifs du dessin directement sur l'ongle.
Afin d'augmenter la profondeur de champ et d'avoir tout un insecte net (ou au moins tout son œil qui est bien souvent plus large qu'1mm), votre seule solution va être d'utiliser une ouverture plus réduite. f/8, f/11 voire f/16 sont des ouvertures couramment utilisées en macro.
Un macro-objectif est commun à tous les apprenants d'un domaine alors qu'un micro-objectif est très personnel. Un macro-objectif donne une direction générale et long-terme à votre projet d'apprentissage. Un micro-objectif découle d'un macro-objectif pour rendre votre stratégie actionnable sur le court terme.
Pensez à garder votre menton en avant, le tête un peu haute. Ainsi,vous évitez l'effet double menton qui peut arriver à tout le monde. Inclinez légèrement la tête de côté, vous devez être à l'aise. Evitez la symétrie, vos portraits n'en seront que plus beaux !
La mise en place. Choisissez l'emplacement de votre « studio ». Trouvez un mur blanc, de préférence dans une pièce qui reçoit beaucoup de lumière du jour. Si vous n'avez pas de mur blanc ou si celui que vous avez est recouvert de photos, accrochez un grand drap blanc au plafond et faites-le pendre jusqu'au sol.
Les anges amoureux se parlent sans parole, Comme les yeux aux yeux. Car lorsque les yeux parlent, ils tutoient, lors même que les lèvres n'ont pas encore prononcé un vous. Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
Commencez par un ou deux brefs coups d'œil.
Si vous êtes timide, commencez doucement avec quelques regards brefs. Si vous regardez une personne deux fois à la suite, cela exprime votre intérêt. Essayez de regarder brièvement quelqu'un, de détourner les yeux et de lui lancer un deuxième regard.