L'aimant se pose en respectant la polarité adéquate (Nord ou Sud) pour apaiser la douleur. L'aimant doit ainsi être appliqué sur la zone à traiter en le mettant au contact direct de la peau. Le champ magnétique créé va stimuler le sang et les cellules.
On localise les points douloureux en palpant la zone affectée ou en faisant fonctionner les articulations. On fixera les aimants avec un pansement, un adhésif spécifique ou un bandage selon la taille de l'aimant utilisé. On pourra dans certains cas porter un textile magnétique de magnétothérapie.
L'ingestion d'aimants peut avoir des conséquences graves, voire mortelles. Si un enfant avale plus d'un aimant puissant dans un court laps de temps, les aimants peuvent s'attirer mutuellement pendant leur passage dans le système digestif.
Comment placer les aimants ? C'est facile, il faut commencer par identifier l'épicentre de la douleur, le « loco doloris » puis placer une ou plusieurs paires d'aimants thérapeutiques de par et d'autre de la douleur.
L'eau magnétisée aide à bien éliminer les toxines accumulées dans notre organisme mais aussi les substances toxiques comme les métaux lourds. Elle permet le drainage interne des fonctions organiques et une meilleure circulation sanguine. Par son effet diurétique, boire de l'eau merveilleuse évite la rétention d'eau.
Pour perdre du poids et mincir, l'aimant thérapeutique est placé sur le point principal de l'appétit, ce qui permet de le réguler et de manger sans excès. Rappelons qu'il faut 15 minutes au cerveau pour enregistrer la sensation de satiété.
Le champ magnétique ainsi créé vous dispensera ses bienfaits tout au long de la nuit en régénérant votre corps en profondeur. Les aimants sont reconnus pour soulager les douleurs en général, grâce à une action souvent rapportée comme anti-inflammatoire et active sur la circulation sanguine.
Oui, les colliers magnétiques et les bracelets magnétiques ont des effets bénéfiques contre les douleurs et le stress. Ils réduisent les douleurs des muscles, articulations et ligaments, les fourmillements, améliorent le sommeil et rééquilibrent les énergies corporelles en vue d'accroître le bien-être.
Ils permettent d'atténuer vos douleurs articulaires ou musculaires et agissent positivement et durablement sur votre sommeil, vos tensions, votre stress et les troubles de la circulation. Vous retrouverez enfin un sommeil profond et réparateur !
Les principaux bénéfices seraient les suivants : effet antispasmodique, réduction de la fatigue et amélioration du contrôle de la vessie, des fonctions cognitives, de la mobilité, de la vision et de la qualité de vie.
Polarité des aimants
C'est donc que le pôle nord géographique est en réalité un pôle sud magnétique puisque les polarités inverses s'attirent. Ainsi, le côté de l'aiguille de la boussole qui pointe vers le nord géographique va montrer la face sud de votre aimant.
Une eau magnétisée est une eau soumise à un champ magnétique continu, ce qui lui confère des vertus particulièrement hydratantes. Les échanges intercellulaires sont optimisés, le transit est amélioré, le teint est plus clair et la peau plus tonique.
Nos bijoux magnétiques ne nécessitent pas de soins particulier. Ne pas utiliser de produits nettoyants acides. De temps en temps , vous pouvez laver les bijoux magnétiques avec de l' eau savonneuse. Ensuite, les rincer à l'eau tiède abondamment et séchez avec un chiffon doux.
Il est dit que le bracelet magnétique est un bracelet pour maigrir. Ne nous méprenons pas, le bracelet magnétique ne fait pas maigrir rien qu'en le portant ! Toutefois, il est susceptible de faciliter la perte de poids dans le cadre d'un régime alimentaire par son action de détoxification de l'organisme.
Vous pouvez le laisser au soleil une ou deux fois.
Si vous pensez l'exposer à la lune, l'exposer durant la nuit entière est le plus efficace. Utiliser le rechargement par le feu : Le feu peut produire de l'énergie. Dans ce cas, vous pouvez placer votre bracelet magnétique au-dessus d'une flamme.
Ainsi, le bracelet magnétique permet d'agir directement sur les zones d'acuponcture situées à proximité de vos mains et de vos poignets, pour un soin naturel continu et au quotidien. Votre bracelet magnétique sera alors porté de votre côté droit ou gauche, dépendant de vos problématiques propres.
La magnétothérapie est l'usage des champs magnétiques continus à des fins thérapeutiques. Elle nécessite l'utilisation d'aimants. "Pour être thérapeutique, un aimant doit réunir qualité et puissance, explique Monique Vial, naturopathe.
Trouvez des aimants dans 13 objets du quotidien
Qu'il s'agisse d'appareils électroménagers comme le réfrigérateur, le four à micro-ondes et le ventilateur électrique, ou de l'équipement de bureau de votre entreprise comme les ordinateurs et les imprimantes. Tous ces appareils utilisent des aimants.
Les points d'acupression à utiliser pour perdre du poids sont : Les points de la faim pour la sensation de satiété : SI19, TW21 et GB2 situés près de l'oreille et les points GV26 entre la lèvre et le nez.
L'agrafage de l'oreille commence par l'insertion d'une petite agrafe en acier entre des points précis d'acupuncture, généralement dans la région du cartilage intérieur qui est connecté à l'appétit et la faim.