La première astuce consiste à s'accroupir derrière la balle en reculant un peu d'environ deux mètre, pour avoir le recul nécessaire à une bonne perception de la visée, et donc de l'alignement. La deuxième astuce, elle, consiste à utiliser le shaft de son putter pour vérifier le bon alignement de la balle.
Les yeux au-dessus de la balle
La balle doit effectivement rouler sur elle-même pour suivre la trajectoire que vous voulez lui donner. Il n'y a rien de pire que bien anticiper la vitesse et la trajectoire à donner mais de louper son putt à cause d'un mauvais coup de poignets.
Pour putter, il est préférable de l'enlever afin de garder feeling et sensations en ayant les mains directement en contact avec le club. Les premiers gants de golf, uniquement en cuir, sont apparus juste avant la Seconde Guerre mondiale.
donc le changement de putter sera fait après l'achat d'un swing parfaitement répétable.
Re: Putter pour débutant
Toutefois pour débuter, je te conseillerai plutôt un maillet et l'inusable, inoxydable, increvable etc. Odyssey Two Balls.
Pour les droitiers et droitières, il s'agit de la main gauche. Pour les gauchers et gauchères, le gant doit être porté à la main droite.
Exercice « aligner les clubs »
Posez un club sur le sol à l'intérieur de votre pied droit et perpendiculaire à la ligne de jeu, comme sur la photo. Placez vous ensuite en posture avec un club sur les épaules. Vous devez ensuite venir aligner les clubs en effectuant votre rotation.
la première étape est de choisir l'endroit oû implanter son putting green synthétique. Une fois l'emplacement trouvé, le marquer au sol grâce à une bombe traçante de chantier, de manière à vous aidez à effectuer l'apport en tout-venant et en sable. Le tout-venant vous servira à effectuer le fond de forme.
Le processus est le suivant: Se placer derrière la balle, dans la ligne de jeu, et faire face à la cible. Repérer un point, entre 20 et 50cm devant la balle, sur cette même ligne de jeu. Aligner la face de club sur ce point et se mettre ensuite à l'adresse en veillant à bien garder l'orientation de la face de club.
Définitions de « putting »
Putting, subst. masc. Partie du jeu qui se déroule sur les espaces gazonnés.
Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.
Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.
Envoyez le club vers le bas, avant l'impact du swing avec votre balle. Frappez la balle un peu en dessous de son centre et à mi-chemin de votre swing. Veillez à frapper la balle avec le côté plat du club X Source de recherche . Frappez fort, mais n'exagérez pas.
Si c'est la jambe gauche que vous lancez la première vers l'avant pour reprendre appui, vous êtes probablement droitier. Inversement, si c'est la jambe droite que vous présentez la première vers l'avant, il y a de fortes chances que vous soyez gaucher.
Partez déjà avec une tenue de pluie dans votre sac, histoire d'avoir du rechange en cas d'intempéries. Ensuite, vous pouvez jouer avec plusieurs couches. Un sous-pull, un pull et une veste peuvent suffisamment vous tenir chaud sans pour autant entraver vos mouvements.
Il permet de protéger votre peau des éventuels frottements lors du contact avec le grip. Le choix d'un gant de golf pour homme s'effectue dans un premier temps selon votre dextérité. A savoir, la main qui doit être ganté doit être la main opposée à votre main forte.
La longueur standard d'un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 - en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).
Pour le savoir, tenez votre fer droit avec un seul doigt et maintenez-le en équilibre de façon à ce que la tige soit parallèle au sol. Observez dans quelle direction pointe la tête de votre fer droit. Plus la face est perpendiculaire à votre tige, plus le centre de gravité est dans l'« orteil » de la tête.
Plus le vert est lent, plus la tête du fer droit doit être large. Le poids d'un fer droit standard est réparti sur ses parties latérales. Il permet de réaliser des coups décentrés optimaux . L'angle de la tête du bâton par rapport à la ligne de roulement vous permet de frapper la balle avec plus de précision.
Les putters White Hot Rx 2 Superstroke Odyssey et Spider Tour Black Taylormade suivent le putter arrivé en première place. Le poids du White Hot Rx 2 Superstroke Odyssey est appréciable. Ce putter permet de contrôler beaucoup plus facilement les coups roulés.
La longueur du shaft s'exprime en inchs (un inch = un pouce = 2,54 cm). La longueur standard d'un shaft de putter est 35 inchs (taille du joueur supérieure à 1 m 65 - en deçà de cette taille choisissez un shaft de 33 ou 34 inchs).