Où placer l'aloe vera dans une maison ?

Interrogée par: Nath Faivre-Fischer  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (62 évaluations)

Pour que votre aloé vera s'épanouisse, il est nécessaire de la placer dans un environnement au climat chaud. Elle apprécie en effet les températures ambiantes entre 18° et 21°. Placez-la tout de même loin des sources de chaleur comme le chauffage. Elle craint les changements brutaux de température.

Quels sont les bienfaits de l'aloe vera dans une maison ?

L'aloe vera a des vertus dépolluantes très utiles qui en font une plante très saine pour l'intérieur.
...
Une très bonne plante dépolluante
  • l'aloe absorbe jusqu'à 90% du monoxyde de carbone d'une pièce,
  • il absorbe aussi le benzène et le toluène,
  • il est aussi efficace sur divers allergènes surtout les acariens.

Pourquoi mettre un aloe vera dans sa chambre ?

L'aloe vera peut servir à lutter contre les ondes électromagnétiques issues des ordinateurs et des télévisions. Mais elle est aussi utile contre les acariens, c'est pourquoi elle est idéale dans la chambre à coucher.

Où mettre un aloe vera dans un appartement ?

La température ambiante

Même si cette plante est très résistante, il est recommandé de le placer dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid. Une température comprise entre 18 et 21 °C reste l'idéal. L'aloe vera aime les terres humides.

Où mettre son aloe vera l'hiver ?

Plantes en pot : Pour les protéger du froid, la meilleure solution est de les rentrer dès que l'hiver pointe son nez, n'attendez pas qu'il fasse moins dix pour ce faire. Si elles sont suspendues trouvez leur une pièce lumineuse, qu'il s'agisse d'un garage ou d'une véranda.

COMMENT CULTIVER LA PLANTE D'ALOE VERA EN POT A LA MAISON

Trouvé 39 questions connexes

Comment savoir si mon aloe vera a soif ?

Il peut s'agir d'un manque d'arrosage : regarder si le substrat est très sec, les feuilles ont alors besoin de se gorger en eau. C'est aussi le symptôme d'un excès d'arrosage : la plante commence alors à pourrir. Il faut dépoter l'aloe vera et observer si l'humidité stagne autour et au fond du pot.

Est-ce que l'aloe vera a besoin de beaucoup de lumière ?

Aloé vera : conseils d'entretien

En effet, l'aloé vera demande beaucoup de lumière mais attention à la forte exposition au soleil qui peut favoriser l'assèchement de la plante et le jaunissement des feuilles.

Quand arroser l'aloe vera ?

L'Aloe Vera possède une grande capacité à retenir l'eau. Elle est capable de résister à une période de sécheresse. En été, les arrosages doivent être modérés et en petite quantité : une fois par semaine en cas de fortes chaleurs. En hiver, vous pouvez arroser en petite quantité ; une à deux fois par mois.

Quand fleurit l'aloe vera ?

L'Aloe vera fleurit annuellement en hiver. Ses fleurs sont rouges, jaunes ou orange et apparaissent sur une hampe. Elle produit de nombreuses et longues racines ainsi que des rejets à son pied. Les bienfaits de cette espèce sont connus depuis l'Antiquité par les civilisations du monde entier.

Comment faire grossir un aloe vera ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelles sont les plantes qui attirent l'argent ?

10 Plantes qui apportent de l'argent (Feng Shui)
  • CRASSULA OVATA (PLANTE MONÉTAIRE) ...
  • PACHIRA AQUATICA (ARBRE À ARGENT) ...
  • DRACAENA BRAUNII (BAMBOU PORTE-BONHEUR) ...
  • SPATHIPHYLLUM (LYS DE LA PAIX) ...
  • EPIPREMNUM AUREUM (PATHOS DORÉ) ...
  • SANSEVIERIA (PLANTE SERPENT) ...
  • AGLAONEMA. ...
  • USINE D'ARAIGNÉE.

Quelle plante ne pas mettre dans la maison ?

Voici la liste non-exhaustive des plantes les plus toxiques de nos intérieurs : Dieffenbachia, Alocasia, Anthurium, Caladium, Monstera deliciosa, Philodendron, Zantedeschia, Ficus, Chlorophytum, sansevière, Yucca, Croton, Poinsettia, pommier d'amour (Solanum capsicastrum), Syngonium.

Quelles plantes ne pas mettre dans une chambre ?

12 plantes à ne surtout pas mettre dans une chambre
  • 1/12 Le jasmin. Dans une chambre, mieux vaut éviter les plantes trop odorantes comme le jasmin.
  • 2/12 La gardénia. ...
  • 3/12 Les tulipes. ...
  • 4/12 Le mimosa. ...
  • 5/12 Le romarin. ...
  • 6/12 La menthe. ...
  • 7/12 Le thym. ...
  • 8/12 Le narcisse.

Quels sont les pouvoirs de l'aloe vera ?

L'aloe vera est une plante tout à fait capable de lutter contre les œdèmes et les inflammations. Sa consommation permet de stimuler les défenses immunitaires et de renforcer l'organisme face aux maladies de toutes natures. Les principes actifs de la plante réparent les cellules lésées ou endommagées.

Comment utiliser l'aloe vera sans danger ?

Une plante qui doit être manipulée avec soin

Seul le gel mucilagineux (la pulpe), situé au cœur de la feuille, est comestible. En manipulant la plante à la maison, il faut donc rester vigilant et extraire seulement cette partie. Le latex, situé sous la peau de la plante et au contact du gel, est quant à lui toxique.

Est-ce que l'aloe vera absorbe l'humidité ?

Les plantes grasses, à l'instar des cactus ou de l'aloe vera, captent l'eau de l'air et par extension l'humidité.

Est-ce que l'aloe vera repousse après coupé ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Est-ce qu'il faut couper la fleur de l'aloe vera ?

Ne taillez pas la plante. Coupez seulement ses hampes florales après la floraison. Si certaines feuilles se ramollissent ou deviennent marron, retirez-les doucement de la tige.

Est-ce que l'aloe vera craint le froid ?

Même si l'on ne vit pas dans une zone chaude (la plante a besoin d'une température minimale de 17 °C et craint le froid et le gel), il est tout à fait possible de cultiver son aloe vera en intérieur !

Est-ce que l'aloe vera pousse vite ?

L'aloe vera est une plante succulente qui craint les rayons directs du soleil et qui n'a pas besoin de beaucoup d'eau, elle est donc très peu exigeante. Elle pousse rapidement et se reproduit très vite, vous aurez donc de nouvelles boutures fréquemment.

Quels sont les maladies que l'aloe vera soigné ?

En usage externe, le gel d'aloe vera soigne les brûlures, les éruptions cutanées – psoriasis, acné, herpès, eczéma, mycoses, etc. – les aphtes, les piqûres d'insectes, les bleus, les hémorroïdes. En usage interne, il agit sur les brûlures d'estomac et autres troubles digestifs, comme la colite ou la constipation.

Quel engrais naturel pour aloe vera ?

Le marc de café Il est excellent pour booster la croissance des plantes car il est riche en azote et en phosphates. Ajoutez du marc de café au pied des plantes en le mélangeant avec la terre. Ça stimule la floraison et repousse les vers qui s'attaquent aux racines.

Comment exposer un aloe vera ?

Plante succulente originaire d'Afrique, l'Aloe vera a globalement besoin de chaleur, de soleil. Sous nos latitudes, on peut le cultiver en intérieur ou extérieur toute l'année mais avec des soins différents que ce soit en pleine terre ou en pot. L'extérieur pleine terre est idéale pour les régions du Sud de la France.

Est-ce que l'aloe vera aime le soleil ?

Sol et exposition idéals pour la culture en pot de l'Aloe vera. L'Aloe Vera ne demande qu'un sol plutôt pauvre, voire un terreau additionné de sable. Par contre, il lui faut une exposition en plein soleil.

Comment et quand rempoter un aloe vera ?

Les étapes du rempotage

Déposer une couche drainante au fond du pot, des billes d'argile, du gravier ou de la pouzzolane par exemple. Recouvrez celles-ci d'un feutre de drainage qui empêchera substrat et billes de se mélanger. Déposez du substrat sur quelques centimètres. Dépotez votre aloe vera.