Comment installer Windows sur un PC avec une clé USB ?
Connecter le lecteur flash USB vers un nouveau PC. Activez le PC et appuyez sur la touche qui ouvre le menu de sélection de l'appareil de démarrage pour l'ordinateur, comme les touches Échap/F10/F12. Sélectionnez l'option qui démarre le PC à partir du lecteur flash USB. Windows programme d'installation démarre.
INSTALLER WINDOWS 10 AVEC UNE CLÉ USB + PILOTES (2021)
Trouvé 15 questions connexes
Comment reconnaître une clé USB bootable ?
Pour savoir si votre clé USB est amorçable, ouvrez d'abord le programme "Gestion des disques". Il se trouve sous "Gestion de l'ordinateur". Vous verrez une liste de disques sur la barre d'onglets supérieure et une arborescence avec tous les lecteurs et partitions sur la moitié inférieure.
En principe, l'utilitaire la détecte et la sélectionne automatiquement comme Périphérique à utiliser. Cliquez ensuite sur le bouton Sélection puis dans la fenêtre de l'explorateur de fichiers qui s'ouvre, choisissez l'image disque à utiliser pour créer votre clé bootable.
FAT32 ou NTFS pour la clé d'installation de Windows 10 ? Dans le cas d'un ordinateur en UEFI alors choisir FAT32. Si cela pose problème avec des erreurs durant l'installation de Windows alors retenter de créer une clé USB en NTFS. Il faut savoir que FAT32 a une limitation sur la taille des fichiers à 4 Go.
Comment formater une clé USB pour installer Windows 10 ?
Branchez la clé USB de démarrage à votre PC, puis tapez « diskmgmt. msc » dans la boîte de dialogue Exécuter pour démarrer la Gestion des disques. Dans la fenêtre pop-up, cliquez avec le bouton droit sur la clé USB et sélectionnez « Formater ».
Pour démarrer sur une clé USB ou un CD/DVD sur notre ordinateur, vous avez trois possibilités : Via le menu de démarrage (boot menu) : on va indiquer à l'ordinateur de démarrer temporairement sur un autre périphérique et de ne pas suivre l'ordre d'amorçage défini dans les paramètres du BIOS/de l'UEFI.
Pour en profiter, il faudra vous équiper d'une clé USB disposant d'au moins 32 Go d'espace de stockage en USB 3.0. Privilégiez les supports de stockage offrant de hautes performances pour que l'utilisation du système d'exploitation soit fluide.
Lorsqu'il y a plusieurs systèmes d'exploitation installés sur la machine (dual boot), c'est GRUB qui va vous donner le choix du système sur lequel démarrer. Nous allons ajouter une entrée dans GRUB qui lancera le programme Plop Manager au démarrage et nous permettra ainsi de démarrer sur la clé USB.
Le téléchargement se fait directement sur le site de Microsoft. Vous pouvez également utiliser Windows 10 Media Creation Tool si vous êtes sous une ancienne version du système d'exploitation. L'installation est simple grâce à un assistant spécifique qui vous guide au fur et à mesure de son avancée.
Entrez dans le BIOS en appuyant sur F2 au moment où le logo Dell s'affiche, jusqu'à ce que « Entering Setup » (Entrée dans la configuration) s'affiche. Sélectionnez l'onglet Boot (Démarrage). Définissez UEFI Boot (Démarrage UEFI) sur Enabled (Activé). Définissez Secure Boot (Démarrage sécurisé) sur Enabled (Activé).
Créer une clé USB bootable peut s'avérer très utile : Elle peut servir à installer un système d'exploitation en absence de lecteur DVD. Démarrer avec un programme de restauration ou de réparation tel que AVG Rescue ou Hiren's boot cd en cas de panne.
Les clés USB bootables sont nécessaires pour faire l'installation du système d'exploitation (pour installer Windows par exemple) ou encore pour diagnostiquer des problèmes sur un ordinateur qui ne démarre plus.
Un lecteur flash USB est un périphérique utilisé pour le stockage de données qui comprend une mémoire flash et une interface USB (Universal Serial Bus) intégrée. La plupart des lecteurs flash USB sont amovibles et réinscriptibles. Physiquement, ils sont petits, durables et fiables.