Où placer le thermomètre ?

Interrogée par: Anastasie Arnaud  |  Dernière mise à jour: 21. Juni 2024
Notation: 4.7 sur 5 (1 évaluations)

Placez l'extrémité du thermomètre au centre de l'aisselle. Rabattez le bras contre le torse, de manière à bien recouvrir l'instrument. Maintenez-le en place pendant au moins quatre minutes s'il s'agit d'un thermomètre en verre (jusqu'au signal sonore pour un appareil électronique). Retirez-le et lisez la température.

Où mettre le thermomètre pour prendre sa température ?

de la prise buccale

L'aisselle doit être sèche, Placer le thermomètre au creux de l'aisselle, Placer le bras contre le thorax, Durée de la mesure : 60 secondes, rajouter 0,9° C au chiffre affiché.

Où prendre sa température le plus fiable ?

Privilégiez la voie rectale ou buccale, plus fiables que la mesure sous l'aisselle. Le thermomètre auriculaire est précis, à condition de prendre correctement la mesure, ce qui peut s'avérer difficile. Le thermomètre frontal est à réserver aux dépistages rapides.

Quand on prend la température sous le bras on rajoute combien ?

Elle se prend lorsque l'aisselle est sèche. La pose doit durer au moins deux minutes. Une correction de 0,8°, voire de 1°C doit être effectuée.

Quel est le meilleur moment pour prendre sa température ?

Sachez également que le meilleur moment pour prendre votre température se situe au réveil. On parle alors de température basale. Il s'agit de la température la plus basse de votre corps lorsque vous êtes au repos.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 18 questions connexes

Est-ce que 38 le soir C'est de la fièvre ?

Elle est de moins de 37,5 °C le matin et moins de 37,8 °C le soir. On parle de fièvre si la température corporelle dépasse 38 °C lorsqu'elle est prise chez un enfant normalement couvert, non exposé à une atmosphère très chaude et n'ayant pas fait une activité physique intense avant la prise de température.

Est-ce que 37 est de la fièvre ?

La température normale du corps humain se situe entre 36°C et 37,5 °C. Chez l'adulte, l'enfant et le bébé, une température au-delà de 38°C est qualifiée d'hyperthermie. C'est ce qu'on nomme communément la fièvre. Entre 37,8°C et 37,9°C, on parle de fébricule ou léger état fiévreux.

Comment savoir si l'on a de la fièvre sans thermomètre ?

Ce n'est pas une maladie en soi mais le signe d'une réaction du corps (à un trouble, un virus, un traumatisme, une insolation…). Pour évaluer la fièvre sans thermomètre, vous pouvez poser le dos de la main sur le front ou le cou de la personne. Vous aurez déjà une indication si la peau semble trop chaude.

Quelle est la température normale sous le bras ?

La température normale du corps humain se situe entre 36,1°C et 37,8 °C. Celle-ci varie en fonction des moments de la journée et de plusieurs autres facteurs.

Quelle est la température normale du corps humain ?

Depuis au moins vingt ans, les chercheurs savent qu'en réalité, la température moyenne de notre corps est plus faible, à environ 36,5 °C, et que toute température comprise entre 35,7 et 37,3 °C peut être considérée comme normale.

Pourquoi ajouter 0 5 après une prise de température ?

- La voie axillaire. Il faut glisser le thermomètre sous l'aisselle et bien fermer le bras sur le thermomètre de façon à le maintenir dans un milieu le plus clos possible. Il faut ajouter 0,5°C pour corriger la température obtenue. En cas de doute, n'hésitez pas à confirmer votre mesure avec une prise par voie rectale.

Quelle est la température normale du corps le soir ?

À partir de quelle température faut-il s'inquiéter ? La fièvre se définit comme une élévation de la température du corps au-dessus de 37,5°C le matin et 37,8°C le soir, chez un sujet au repos et à jeun depuis plus de 2 heures.

Comment savoir si un thermomètre fonctionne bien ?

En général, la température est prise lorsque que l'aisselle est sèche, il faut alors rajouter 0,8 °C voir 1 °C au résultat donné. La température par voie buccale : souvent prise par un appareil à gallium ou électronique, pour une indication précise, rajoutez 0,3 °C ou 0,5 °C au résultat affiché sur le thermomètre.

Comment fonctionne le thermomètre sous le bras ?

Placer le thermomètre électronique au creux de l'aisselle, perpendiculaire au corps, veiller à ce que le creux soit bien fermé pour qu'il n'y ait pas de contact avec l'air extérieur. Le bras est plaqué contre le thorax. Ajouter 0.5°C à la mesure retrouvée.

Est-ce que le thermomètre frontal est fiable ?

La précision

La température corporelle varie selon la partie visée. Le thermomètre frontal peut donc présenter une marge d'erreur.

Quelle est la température normale avec un thermomètre frontal ?

Quelle est la température frontale normale ? La température temporale (ou frontale) doit être comprise entre 36,5° Celsius et 36,8° Celsius.

Est-ce grave d'avoir 35 de température ?

Si la température prise dans la bouche descend entre 35 et 32,2 °C, l'hypothermie est légère. Entre 32,2 et 28 °C, elle est modérée. En dessous de 28 °C, elle est grave. Les fonctions vitales, et en particulier le système cardiovasculaire, sont alors en danger.

Est-ce que la fièvre est signe d'infection ?

Une fièvre aiguë (c'est-à-dire, durée ≤ 4 jours) chez l'adulte est fortement suspecte d'être infectieuse. Lorsque les patients ont une fièvre de cause non infectieuse à la présentation, celle-ci a presque toujours une forme chronique ou récidivante.

Est-ce que la fatigue peut causer de la fièvre ?

Peut-on avoir un accès de fièvre à cause de la fatigue ? Parfois, quand on est fatigué. e, on peut ressentir des sensations de fièvre sans température. Lorsque le corps est fatigué, la thyroïde, qui participe à la régulation de la température corporelle, ralentit, abaissant alors la production de chaleur dans le corps.

Quel est le meilleur thermomètre médical ?

D'après les comparatifs des consommateurs, le meilleur thermomètre de la marque est sans conteste le modèle de thermomètre sans contact FT 90, doté d'une technologie infrarouge avec mesure hygiénique et grand écran, pour une meilleure lisibilité.

Est-il possible d'avoir 44 de fièvre ?

Il s'agit souvent d'une maladie infectieuse ou d'une inflammation qui peut être traitée avec des anti-inflammatoires. Fièvre au-dessus de 40 °C : il faut urgemment consulter un médecin. Fièvre de plus longue durée (plus de 2 à 3 jours) : Vous devriez également consulter un médecin.

Comment faire baisser la fièvre astuce de Grand-mère ?

Les remèdes maison peuvent notamment consister à:
  1. appliquer des compresses froides.
  2. boire suffisamment.
  3. boire une tisane chaude (de sureau, par exemple)

Comment faire baisser la fièvre le plus vite possible ?

Comment faire baisser la fièvre chez un adulte ?
  1. Bien s'hydrater : essayez de boire environ 2 litres d'eau par jour, soit 8 à 10 verres, pour éviter la déshydratation ;
  2. Se reposer suffisamment ;
  3. Ne pas trop se couvrir ;
  4. S'assurer que la température de la pièce n'est pas trop élevée ;

Quand on a de la fièvre Faut-il se couvrir ?

Évitez de couvrir la personne fiévreuse. Dévêtez-la au besoin. Conservez une température ambiante normale (entre 18 et 20°C). Faites boire beaucoup de liquide à la personne fiévreuse afin qu'elle reste bien hydratée.

Pourquoi on a froid quand on a de la fièvre ?

Ce phénomène de vasoconstriction permet de minimiser la quantité de chaleur transportée par le sang des organes profonds vers la surface cutanée. La peau se refroidit alors. Et d'autre part, il augmente la production de chaleur en créant des frissons.