Le support smartphone de voiture est un accessoire qui permet de fixer convenablement votre téléphone. Le dispositif est le plus souvent installé sur le tableau de bord, le pare-brise ou la grille d'aération.
Le support voiture magnétique peut se fixer aisément sur n'importe quelle surface du tableau de bord ou sur la grille d'aération. Il est nécessairement accompagné d'un aimant et vous devez équiper la coque de votre téléphone d'une pastille autocollante à aimant pour que le support et le téléphone puissent se coller.
Pour téléphoner, vous devez vous arrêter sur une place de parking et éteindre le moteur de votre véhicule. Les dispositifs Bluetooth intégrés dans les voitures sont autorisés. À moto, le téléphone sous le casque est interdit, seul le Bluetooth intégré au casque est autorisé.
Les kits mains libres Bluetooth
Si l'appel est vraiment urgent, vous pouvez vous servir d'un kit mains libres Bluetooth. Ces derniers sont autorisés en voiture, à condition qu'il ne s'agisse pas d'une oreillette, d'écouteurs ou d'un casque audio.
Grâce à un simple adaptateur K7, vous pouvez écouter la musique de votre téléphone sur votre autoradio. Vous insérez l'adaptateur sous forme de K7 dans votre autoradio et vous branchez le câble Jack de l'adaptateur sur votre téléphone.
Vérifiez votre téléphone
Si votre appareil est équipé d'Android 9 ou version antérieure, téléchargez l'application Android Auto sur votre téléphone. À partir d'Android 10, Android Auto est intégré ; vous n'avez donc pas besoin de télécharger l'application.
Par défaut, le mode ne pas déranger s'active lorsque Android auto est actif afin de limiter les interruptions qui vous ferait perdre de l'attention sur la route en regardant l'écran de votre voiture. Pour régler celà, rendez-vous dans les Paramètres>Son et vibreur>Ne pas déranger>Horaires.
Assurez-vous que le mode sans fil ou Bluetooth est bien activé sur votre autoradio. Ensuite, sur votre iPhone, accédez à Réglages > Wi-Fi et assurez-vous que le Wi-Fi est également activé. Touchez le réseau CarPlay et vérifiez que l'option Connexion auto est activée.
A.
Tout d'abord, les supports téléphones avec ventouse se placent soit sur le pare-brise soit sur le tableau de bord. Choisissez selon vos préférences et votre voiture. Cependant, dans les deux cas, votre vue ne doit pas être gênée. Il faut que vous ayez votre champ de vision libre.
Optez pour un disque de fixation sur tableau de bord pour ventouse. Ce petit accessoire pratique permet de fixer solidement votre support GPS sur le tableau de bord de votre voiture, évitant ainsi les vibrations et les risques de chute pendant la conduite.
Branchez un câble USB sur le port USB de votre véhicule, puis branchez l'autre extrémité sur votre téléphone. Suivez les instructions à l'écran pour configurer Android Auto. (Votre téléphone peut vous demander de mettre à jour Android Auto avant de continuer.)
Concrètement, pensez à Android Auto (qui appartient à Google) et Apple CarPlay (Apple) comme des prolongements de votre smartphone vers les écrans de votre voiture. Ils permettent d'accéder à vos contacts en quelques clics, de trouver une navigation plus optimale ou encore d'écouter de la musique à la demande.
L'option la plus simple et la plus rapide d'accéder à internet dans votre voiture est d'utiliser votre téléphone comme point d'accès Wi-Fi. Pour y arriver, vous n'avez qu'à créer une borne Wi-Fi et activer la « connexion partagée » sur votre smartphone.
Avec Android 12, les utilisateurs n'ont plus du tout besoin d'aller sur le Google Play Store pour télécharger l'application mobile Android Auto. Il suffira donc de connecter le terminal au port USB de la voiture pour voir l'interface d'Android Auto s'afficher automatiquement à l'écran.
Sur votre volant, maintenez le doigt sur le bouton de commande vocale pour ouvrir le menu permettant d'appairer un nouveau téléphone. Si le menu n'apparaît pas, consultez les instructions de votre fabricant automobile. Suivez les instructions à l'écran pour associer votre téléphone avec votre voiture via Bluetooth.
Sur votre téléphone, accédez aux paramètres de connectivité. L'autoradio peut être équipé d'un bouton d'activation dédié ou d'un menu spécifique pour le Bluetooth. Passez maintenant à la synchronisation entre vos deux équipements. Utilisez le mode découverte de l'autoradio pour le rendre visible sur votre smartphone.
SYNC 1.0 : connecter un téléphone au Bluetooth®
Assurez-vous que Bluetooth® du téléphone est activé. Pour commencer le jumelage, appuyez sur le bouton PHONE du système audio. Appuyez sur le bouton TÉLÉPHONE. Lorsque l'affichage audio indique qu'aucun téléphone n'est couplé, sélectionnez l'option à ajouter.
Si le Bluetooth n'est pas installé dans votre voiture, vous pouvez l'ajouter vous-même, par exemple avec un adaptateur Bluetooth. Il vous faudra brancher celui-ci sur la voiture, par exemple sur un chargeur allume-cigare, puis connecter l'adapteur à votre périphérique en Bluetooth.
Le kit mains-libres Bluetooth VeoPulse B-PRO 2 B est un très bon choix. Récent, il est compatible avec tous les téléphones, sans aucun souci de déconnexion. Il s'allume, se connecte et s'éteint automatiquement et dispose d'une longue autonomie. Le kit se place sur le pare-soleil de votre voiture, en toute simplicité.