Où placer un thermomètre dans une pièce ?

Interrogée par: Grégoire Renard-Buisson  |  Dernière mise à jour: 25. Mai 2023
Notation: 4.3 sur 5 (35 évaluations)

Placer de préférence le capteur de température à 1,5 mètre du sol et à plus d'1 mètre d'une source de chaleur ou de froid. Autrement dit, évitez de placer un capteur tout près d'un radiateur, d'une fenêtre ou d'un climatiseur.

Où positionner thermomètre intérieur ?

- Le thermomètre doit être installé à l'intérieur d'un abri, à une hauteur standard et strictement minimale de 1.5m au-dessus du sol. - Le thermomètre et son abri doivent être installé dans un environnement le plus dégagé possible car les obstacles se trouvant autour de l'abri influent sur la mesure.

Comment mesurer la température de la pièce ?

On trouve sur le Play Store de nombreuses applications de type thermomètre.
...
L'application Thermometer
  1. Téléchargez l'application Thermometer.
  2. Une fois installé, lancez l'application de mesure de température.
  3. Cliquez sur le gros bouton bleu placé sous l'icône en forme de thermomètre.
  4. Sélectionnez l'une des sources proposées.

Comment connaître la température d'une pièce sans thermomètre ?

Prendre la température en touchant le front ou le cou d'une personne. Cette méthode est, de loin, la plus utilisée lorsqu'on tente de déterminer si on a de la fièvre ou non. Elle consiste à toucher le front ou le cou de la personne pour sentir si la sensation est plus chaude que d'habitude.

Quels sont les thermomètres d'intérieur les plus fiables ?

La sélection des 6 meilleurs thermomètres d'intérieur à choisir en 2022 :
  • ThermoPro TP55 : la précision sans superflu.
  • Inkbird IBS-TH2 : le connecté à petit prix.
  • Houdian mini thermomètre : mini et basique.
  • ACURITE 01080M Pro : un design original pour une précision redoutable.
  • UBIBOT WS1 : le thermomètre Wi-Fi multifonction.

Comment bien choisir son thermomètre et prendre sa température ? - Le Magazine de la Santé

Trouvé 31 questions connexes

Comment savoir si un thermomètre est juste ?

On peut contrôler soi-même le bon fonctionnement d'un thermomètre à l'aide de quelques tests simples :
  1. Par mesure du point de congélation (0°C) ...
  2. À l'aide d'un thermomètre de laboratoire étalonné et un bain d'eau ou d'huile. ...
  3. À l'aide de vapeur.

Où prendre la température avec un thermomètre digital ?

Tenez le thermomètre à une distance de la tempe de la personne équivalente à 3 doigts collés (3 à 5 cm). Le thermomètre ne doit pas être en contact direct avec la peau. 8. Maintenez le thermomètre dans cette position jusqu'au signal sonore.

Quelle est la température normale d'une pièce ?

Les températures pour chaque pièce sont adaptées selon différentes caractéristiques : pour les pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine) la température recommandée est de 19°C, alors que pour la chambre elle est de 16°C. Pour la salle de bain elle se situe entre 17°C (inoccupée) et 22°C (en cas d'utilisation).

Est-ce que le téléphone peut faire thermomètre ?

Ni les derniers iPhone, ni les derniers Samsung ou Huawei n'embarquent de capteur de température ambiante.

Comment fonctionne un thermomètre d'intérieur ?

Thermomètre d'intérieur à cadran

Il est souvent apparenté au thermomètre à mercure classique car il est tout aussi simple d'utilisation. Conçu sur une base métallique, le pointeur indique la température de la pièce de manière assez précise.

Est-ce que le thermomètre frontal est fiable ?

En revanche, la mesure de la température par un thermomètre frontal nécessite d'ajouter entre 0,7 et 1 degré au résultat obtenu. En effet, un thermomètre frontal ne permet pas d'être aussi fiable qu'un thermomètre rectal qui reste la façon la plus précise de mesurer la température interne.

Comment prendre la température d'une pièce avec son téléphone ?

C'est tout simple : le capteur est à l'arrière, à côté de l'appareil photo. Il suffit de lancer l'application, de pointer le front de la personne et il va donner la température à la surface. Cela fonctionne avec les personnes mais aussi un chien ou un chat et avec n'importe quel objet.

Quelle application pour thermomètre intérieur ?

Thermometer est une application météorologique gratuite disponible sur iOS et Android. Pour faire fonctionner Thermometer il vous faudra absolument une connexion internet.

Quel est le thermomètre sans contact le plus fiable ?

Thermomètre auriculaire

C'est l'outil médical le plus fiable du marché d'après nous. Le capteur à infrarouge placé sur l'embout de l'appareil mesure la température à l'intérieur de l'oreille. Le résultat apparaît en moins de 5 secondes.

Est-ce que 21 degrés C'est chaud ?

Dans un bureau où le thermomètre indique pourtant 21°C, on peut se sentir mal à son aise en raison de la présence d'une surface très froide (fenêtre ou mur), compensée par des radiateurs qui tournent à plein régime. Car le corps humain est très sensible aux asymétries de température.

Quelle est la température idéale dans une maison pour ne pas avoir froid ?

Idéalement, elle doit être comprise entre 18 et 19°C dans votre salon. Pour faire des économies d'énergie, nous vous conseillons de maintenir une température souhaitée de 18°C dans les pièces à vivre : 1°C en moins, c'est 7% de réduction sur votre consommation énergétique (source ADEME).

Est-il obligatoire de chauffer à 19 degrés ?

Dans un logement chauffé, la moyenne des températures mesurées au centre de chaque pièce est réglementairement limitée à 19°C. En conséquence, un chauffage ne permettant pas de dépasser la température moyenne de 19°C dans le logement n'est pas considéré comme défaillant.

Est-ce que 37 5 le matin C'est de la fièvre ?

Dans la journée, elle peut varier de quelques degrés. Au petit matin, juste avant le réveil, elle est la plus basse, et la plus haute en fin d'après-midi. Mais si elle dépasse 37,5°C, c'est le début de la fièvre. Ce signal d'alerte signifie que le corps lutte contre une infection.

Est-ce que 37 5 est considéré comme de la fièvre ?

Une fièvre modérée se situe autour des 38-39 degrés. La fièvre est élevée lorsque la température dépasse les 39 degrés. La fièvre est considérée comme légère entre 37,7 degrés et 37,9 degrés, on parlera alors de fébricule.

Quand rajouter 0 5 température ?

- La voie axillaire. Il faut glisser le thermomètre sous l'aisselle et bien fermer le bras sur le thermomètre de façon à le maintenir dans un milieu le plus clos possible. Il faut ajouter 0,5°C pour corriger la température obtenue. En cas de doute, n'hésitez pas à confirmer votre mesure avec une prise par voie rectale.

Quelle sont les trois principaux endroits qu'on place le thermomètre quand on veut prendre la température du corps ?

Thermomètre à gallium : voie buccale (bouche), axillaire (aisselle) et rectale (rectum).

Quel thermomètre choisir pour adulte ?

Le thermomètre temporal ou frontal

Il convient bien à tous les adultes et aux enfants de plus de 5 ans. Il s'utilise le plus souvent dans le suivi des malades avec la possibilité d'effectuer une mesure sans déranger le malade.

Comment choisir un bon thermomètre ?

Le thermomètre rectal

La voie rectale est la méthode la plus fiable car elle donne précisément la température centrale du corps. « Que ce soit pour les bébés, les enfants ou les adultes, les thermomètres rectaux sont les plus fiables pour contrôler sa température, » éclaircit Delphine Noirez.

Où prendre température thermomètre frontal ?

Allumez le thermomètre frontal sans contact.

Demandez à la personne de bien dégager ses tempes (soulever les cheveux par exemple) et de s'essuyer la peau si celle-ci transpire. Dirigez la sonde du thermomètre vers une des tempes, à la hauteur du sourcil, à une distance de 3 à 5 cm de la peau.

Article précédent
Pourquoi avoir une mini-maison ?
Article suivant
Pourquoi arrose T-ON le béton ?