Placez toujours votre lisseur sur un tapis résistant à la chaleur, sur un comptoir propre et ininflammable ou sur un support thermorésistant. Le but est d'éviter de placer le lisseur sur un tapis, une serviette, du bois ou tout autre matériau qui pourrait fondre ou prendre feu.
3. Laisser le lisseur refroidir dans un endroit sûr, sec et hors de portée d'enfants. Frotter les plaques céramique ainsi que l'extérieur du lisseur avec un tissu humide. Ne jamais immerger l'appareil dans l'eau ou tout autre liquide, ni rincer sous le robinet.
Pour les cheveux fins, privilégiés plutôt des températures assez basses. Evitez les températures inférieures à 150°C. Si vous cheveux sont ondulés réglez la température plutôt entre 150°C et 180°C. Enfin, pour les cheveux, frisés à crépus, privilégiez des température entre 170°C et 210°C.
Adopter le bon geste. Comme chez le coiffeur, il faut travailler mèche par mèche en partant de la nuque vers l'avant de la tête. On enferme la mèche entre les deux plaques, puis on glisse doucement le fer à lisser en tirant légèrement vers l'intérieur. Une fois arrivé à la pointe, on lâche la mèche.
Le secret pour garder ses cheveux bien lisses : repasser par-dessus avec l'air froid du sèche-cheveux pour enlever toute la chaleur et l'humidité qui font gonfler et friser une fois dehors ! Mais attention, se lisser les cheveux tous les jours les abîme en profondeur.
Les passages répétés des plaques chaudes sur une même mèche et l'utilisation quotidienne, sans protection, du fer à lisser finissent effectivement par abîmer la fibre capillaire.
L'utilisation du sèche cheveux, du lisseur, ou autre matériel chauffant de coiffure assèche la fibre capillaire.
Les températures supérieures à 150°C transforment la ⍺-kératine en β-kératine, ce qui finit par affaiblir les cheveux, qui perdent leur élasticité et risquent davantage de s'abîmer.
Le lisseur vapeur Steampod de L'Oréal Professionnel a réuni 26 avis de testeurs et il a obtenu la note de 3,9/5 grâce à ses performances. Aesthesis trouve qu'il vaut bien la dépense car “il est exceptionnel”.
L'huile d'amande est une autre huile nourrissante à point de fumée élevé qui peut être utilisée comme protecteur thermique naturel pour les cheveux avant de les lisser ou de les boucler. L'huile d'amande a un point de fumée de 430 degrés et s'absorbe rapidement sans alourdir les cheveux.
Lisser ses cheveux sans chaleur avec une brosse
Rien de plus simple. Cette technique ne demande qu'une brosse avec picots en plastique ou un peigne à larges dents. Pour bien se lisser les cheveux, il suffit de les brosser toutes les cinq minutes quand ils sont humides.
Des cheveux trop mouillés et votre brushing sera un flop. De plus, les passages répétitifs du séchoir sur chaque mèche abîmeront votre fibre capillaire.
Nous te conseillons d'utiliser de l'eau déminéralisée pour éviter les dépôts de calcaire. Ton lisseur s'abîmera moins vite ! ✨ Un peigne amovible est disponible sur le lisseur.
Les grésillements se produisent lorsque des millions d'ions sont libérés des deux côtés du lisseur. Ces ions rendent vos cheveux lisses, brillants et sans frisottis. Une odeur particulière peut également se dégager, mais ceci n'est pas inquiétant et vous pouvez utiliser votre appareil en toute sécurité.
La première étape pour préparer vos cheveux avant le lissage est de les laver. Utilisez un shampoing doux et hydratant pour éliminer les impuretés et les résidus de produits capillaires. Rincez bien vos cheveux à l'eau tiède pour éviter d'endommager la fibre capillaire.
Le froid va permettre de resserrer les pores de ce dernier et par conséquent de protéger la racine du cheveu de toutes impuretés. L'eau froide agit donc plutôt sur la santé de votre cheveu, qui aura davantage tendance à mieux pousser si vous en prenez soin.
Oui… si vous n'utilisez l'eau froide que pour finaliser le rinçage. L'eau froide a cependant de nombreux bénéfices qui méritent d'être exploités. Elle scelle les écailles de la fibre pour lisser la cuticule et rend donc bien vos cheveux plus brillants.
Celles en céramique et en titane sont très qualitatives. En effet, ces matériaux permettent une diffusion uniforme de la chaleur et une glisse parfaite sur les cheveux. Les cheveux sont ainsi moins exposés à la chaleur, donc moins agressés et moins abîmés.
Tous les outils ghd diffusent la température optimale de coiffage de 185°Cn et donc préserve l'hydratation naturelle des cheveux pour offrir un coiffage parfait, sans abîmer votre chevelure.
Le styler platinum + de GHD, le plus ergonomique
Le lissage est alors optimal et les cheveux moins abîmés et plus sains. Sa température n'excède pas les 185°C afin de pouvoir l'utiliser sur des cheveux fragilisés ou colorés.
Le lisseur GHD est plus polyvalent que le Steampod de L'Oréal, puisqu'il permet de « raidir » les cheveux mais également d'arborer de belles boucles bien dessinées… mais cela a une incidence sur le prix.
Et pour cause, en moyenne, la durée de vie d'un cheveu est de 7 ans. Progressivement, des longueurs lisses peuvent ainsi devenir ondulées, et vice versa. L'âge d'utilisation d'un lisseur est donc très important. Il ne faut pas laisser votre enfant s'emparer d'un lisseur ou boucleur avant ses 14 ans.
Ce n'est un secret pour personne, la chaleur des fers à lisser abîme les écailles, la gaine protectrice qui protège le cheveu, et ce dès 180 °. Quand on sait que les fers à lisser montent à 230 °, il est évident qu'en les utilisant de manière trop intense, vous abîmez vos cheveux qui deviennent cassants et ternes.