Pour se rendre à Tortuguero depuis San José, il vous faut dans un premier temps rejoindre le village de La Pavona, où vous pourrez garer votre véhicule de location dans un parking sécurisé.
Quand partir à Tortuguero : les meilleures périodes
Le climat est correct pour partir en voyage à Tortuguero toute l'année, mais la météo est vraiment agréable en Avril et en Septembre. La température de l'eau est convenable toute l'année pour la baignade.
Pour aller à Tortuguero, vous devrez monter dans un premier bus au départ de San José, direction Cariari. Ce trajet est court car il ne dure qu'1h20. Une fois à Cariari, vous monterez dans un second bus en direction de l'embarcadère de La Pavona.
La période idéale et recommandée est la saison sèche, entre décembre et avril. En effet, les amateurs de plages et de soleil y trouveront leur compte et pourront profiter de la nature en toute quiétude, sans jamais avoir à se soucier de la météo.
Sur la côte Pacifique du Costa Rica, vous pourrez voir des tortues luth entre septembre et mars ; et des tortues de ridley entre juin et janvier. Si votre voyage se déroule entre les mois de mai et de décembre alors vous aurez peut-être l'occasion d'assister aux incroyables « arribadas » de Guanacaste.
Volcans du Costa Rica : Arenal, Poas, Rincon, Tenorio, Irazu, Barva | Costa Rica Découverte.
Le parc national Tortuguero (PNT) est situé au nord-est du territoire costaricien et constitue l'une des principales icones touristiques du Costa Rica. Il est en effet reconnu mondialement pour protéger la plus importante plage de nidification des tortues vertes de l'hémisphère occidental.
N26 est de loin la solution la plus recommandée. N26 a une carte de type Mastercard. Mastercard est au niveau international un peu moins bien accepté que VISA.
Je vous conseille deux banques qui seront en mesure de vous faire un changement de devises pour des gros montants : soit la principale, la BCR, aux couleurs du drapeau costaricien (Banco de Costa Rica), soit la BN (Banco Nacional) représentée en vert.
PARC NATIONAL TORTUGUERO, COSTA RICA
Cet endroit est vraiment riche en biodiversité. Vous y trouverez des mangroves, des singes capucins, des centaines d'oiseaux et, bien sûr, des tortues marines (vertes, imbriquées et luth), que l'on peut observer toute l'année.
Elles vivent surtout dans les eaux tropicales ou tempérées et s'approchent rarement des côtes. Les meilleures périodes sont de janvier à avril, puis de novembre à décembre.
Disons-le d'emblée, le Costa Rica est un pays sûr, le plus sûr d'Amérique latine. Depuis que l'armée y a été abolie, en 1958, le surnom du pays est « la Suisse de l'Amérique centrale », c'est pour dire.
Quelles compagnies proposent des vols pour le Costa Rica ? Air France et KLM proposent le plus de vols depuis la France pour le Costa Rica.
Sachez aussi que février est le mois le plus sec, et qu'il y a donc de très faibles chances que vous ayez des précipitations lors de votre voyage au Costa Rica en février. On compte en moyenne des températures entre 23 et 30 degrés pour l'air. L'eau, de son côté, sera aux alentours de 27 degrés.
Voici trois des meilleurs endroits où profiter pleinement d'un séjour au Costa Rica et s'installer pour une semaine ou plus : Puerto Vieja de Talamanca, pour son ambiance « cool »; la région de Malpaís et de Santa Teresa, pour ses activités de plein air; Ojochal et Playa Tortuga, pour rencontrer des Québécois, des ...
Le salaire moyen au Costa Rica se monte à 728 dollars (environ 740 €). De façon générale, le coût de la vie est de 25% inférieur à celui en France mais les variations de prix, en particulier dans l'alimentaire, sont assez importantes.
La demande de résidence en tant que retraité doit être faite directement au Costa Rica. Cela veut dire que vous devez rentrer au Costa Rica comme touriste (donc avoir un billet aller-retour qui ne dépasse pas les 90 jours) et ensuite faire une demande de changement de statut qui permet d'obtenir un visa jusqu'à 2 ans.
Pour éviter les frais de banque à l'étranger, l'idéal serait de posséder une carte bancaire qui vous permette de retirer de l'argent à l'étranger sans aucun frais. Or, ces cartes existent, proposées surtout par des banques en ligne qui savent s'adapter aux nouvelles habitudes de vie de nos contemporains.
Pour échapper à ces frais, les voyageurs ont tout intérêt à souscrire une carte bancaire gratuite à l'étranger. Pour cela, il faudra cependant souscrire chez une banque en ligne ou une néobanque, car peu de banques classiques proposent ce type de carte bancaire sans frais.