Rangez vos chaussettes à plat ou verticalement dans un tiroir ou un contenant spécifique. Et pour les chaussettes basses ? Pour ranger vos paires basses, pliez-les de la pointe vers le milieu de la chaussette puis repliez une nouvelle fois jusqu'à la cheville et le tour est joué !
Rassemblez toutes vos paires de chaussettes sur votre table ou votre lit. Videz entièrement le tiroir ou la boite dans laquelle elles se trouvent. Vérifiez le fond de vos placards… Eliminez celles qui sont trop abîmées et que vous remettez systématiquement encore dans votre armoire (dans quel but d'ailleurs?).
Comment plier des chaussettes : la bonne technique
Rabattez la pointe de la chaussette du dessous sur le dessus et rangez l'extrémité en dessous de celle du dessus. Vous rabattez l'autre extrémité de la chaussette sur celle du dessus. Vous laissez le haut de la chaussette du dessous dépasser sur le côté.
Vos collants peuvent être pliés dans un tiroir ou dans une boîte. Appliquez toujours la même méthode de pliage : pliez-les en 2 à la moitié, roulez-les en commençant par les pieds et en finissant par la taille, retournez la taille sur elle-même pour que le rouleau reste bien en place.
Repliez environ deux centimètres du haut de la chaussette du dessus vers l'intérieur et en direction de l'autre chaussette. Roulez les chaussettes en commençant par les talons et vers le haut en vous assurant de serrer le plus possible. Continuez à rouler les chaussettes jusqu'en haut.
Trier et ranger les piles de vêtements de façon ordonnée
Ne pas mettre deux piles l'une derrière l'autre ; Classer les hauts par longueur de manche ; Trier les vêtements par catégorie (jupes, pulls, pantalons, etc.) ; Classer les habits par hauteur afin de dégager le maximum d'espace de rangement en bas du dressing.
Mettez le droit et mettez l'élastique du string vers le haut. Repliez les côtés de l'élastique vers le centre. Repliez le côté gauche vers le centre, puis repliez le côté droit sur le côté gauche. L'élastique sera plié en trois.
Cela remonte simplement à une fissure à un os de la main droite lors de son passage à Liverpool. À cette époque, il utilisait bien sûr un bandage et avait été performant.
Les chaussettes pneus : autorisées pour remplacer les chaînes. Les chaussettes font partie des dispositifs antidérapants autorisés dans la Loi Montagne. Le code de la route n'imposant pas un équipement métallique, il vous est autorisé de remplacer les chaînes de neige par des chaussettes.
Elle est surtout utilisée parce que les chaussettes de match sont souvent glissantes et que les joueurs ont tendance à perdre leur stabilité avec.
Pour éviter que cela n'arrive, la solution la plus simple est d'acheter un filet pour le linge délicat et d'y glisser vos chaussettes chaque soir quand vous les retirez. Cela permet d'éviter les risques de perte dans la chambre en les laissant traîner ou sur le chemin allant vers la machine à laver.
Mais pour éviter les pertes, glissez-les toutes ensemble dans un petit filet destiné au lavage du linge délicat. 4/ Vérifiez systématiquement qu'il ne reste aucune chaussette dans le lave-linge mais aussi le sèche-linge ! Pour cela, une dernière astuce : faites tourner le tambour manuellement.
C'est simple: on utilise une paire d'étiquettes personnalisées identiques pour une paire de chaussettes. L'étiquette chaussette thermocollante personnalisée est fixée (avec un fer à repasser) à l'intérieur de la chaussette. Chaque membre de la famille a son pack d'étiquettes avec ses initiales et sa couleur.
On range les culottes et les chaussettes
Nul besoin d'aller dans le commerce, on peut les fabriquer soi-même : après avoir pris les mesures de ses tiroirs, on découpe des bouts de carton dans des boîtes à chaussures, et sans colle, on les imbrique tout simplement dans le tiroir !
Il existe deux façons efficaces de ranger vos shorts une fois qu'ils sont pliés : Les empiler les uns sur les autres. Les empiler les uns à côté des autres, pour former une rangée de shorts. Vous pourrez ainsi tous les voir en ouvrant votre tiroir.
Le meilleur moyen de faire cela est donc de les ranger à la verticale. De cette façon, il vous sera impossible d'oublier un pantalon en dessous de la pile. Vous pouvez maintenant les ranger verticalement dans un tiroir de commode ou, comme nous, dans une jolie boîte de rangement faite maison.
Si nous devions résumer la méthode de rangement de Marie Kondo en un seul principe, c'est la VISION. Vous devez pouvoir voir tout ce que vous ranger, sans déplacer quoi que ce soit. Pour la majorité des pièces, cela se fait simplement : Une seule rangée de livre dans la bibliothèque.
On évite de retrousser son pantalon denim comme un pantacourt. Visez la malléole voire un peu plus haut pour être sûr de ne pas vous tromper et être à la mode. On effectue un revers d'au moins deux tours, dont la largeur équivaut à deux phalanges environ.
Ce qui prend le plus de place dans une valise, c'est les vêtements. Voici donc quelques techniques pour ranger vos vêtements en économisant le plus de place possible : Rouler vos vêtements plutôt que des les plier. Ils prennent moins de place et peuvent combler les petits recoins de votre valise.
Pour récupérer vos chaussettes, il vous suffit tout simplement d'écarter le joint du tambour. Aidez-vous d'un tournevis ou d'une grosse pince si besoin. N'hésitez pas également à regarder derrière votre appareil électroménager : certaines chaussettes peuvent tomber en dessous du tambour.