Pour bien cacher vos clés sur votre voiture, privilégiez donc le dessous de votre véhicule. Il sera ainsi bien plus compliqué de les trouver. La personne qui s'y essaiera devra en effet se pencher, voir s'allonger sous votre voiture pour les chercher.
Mettre sa clef dans un sac de congélation est dans la poche. Autant vous dire que si il fait chaud et que vous transpirez, vous allez avoir de la condensation à l'intérieur, si ce n'est pas carrément de l'eau car le sac s'ouvre. Laisser sa clef sur le pneu de la voiture ou dans le pare-choc.
2- Cacher ses clés sous la voiture ou à proximité
Du pare-choc aux amortisseurs, il y a pas mal de cachette sous une voiture ou à proximité. Si vous optez pour cette solution, soyez rapide et discret lorsque vous cachez et récupérez vos clés.
L'étagère à clés est une autre solution de rangement : moderne et originale, elle s'installe simplement au mur. Il ne vous reste plus qu'à insérer une des clés de votre trousseau dans la fente pour les ranger. Totalement déco avec sa structure en inox, ce rangement pour clés fait l'unanimité de nos testeurs.
Si vous possédez un double, rendez vous chez un serrurier ou cordonnier. La reproduction du double des clés ne prend que quelques minutes. Vous vous en sortirez pour une dizaine d'euros. Pensez à apporter une copie de votre carte grise afin de prouver que vous êtes bien le propriétaire de la voiture.
Il existe une solution qui pourrait vous protéger de ces méthodes malveillantes : mettre vos clés de voiture dans le micro-ondes. Grâce à ses propriétés, le micro-ondes est un appareil capable de bloquer les ondes radio, et donc de bloquer toute tentative de piratage à distance.
Installez un rangement adapté
Des formes originales, de la couleur, du métal, du bois, des réglettes… Ajoutez ces crochets à un emplacement stratégique qui vous permettra d'accrocher vos clés dès que vous passerez la porte de chez vous ! Une boîte à clés murale (ou armoire murale) à fixer au mur.
Placez votre clé électronique dans un étui à blocage de signal. Ces étuis brouillent le signal que peut émettre une puce électronique contenue dans la clé d'un véhicule ou même d'un téléphone cellulaire. 3. Munissez-vous d'un système de repérage.
La boite à clés trouvera naturellement sa place en toute discrétionL'accés à votre boite à clefs dépend de l'emplacement que vous lui choissisez. Nous conseillons de la placer dans un endroit a l'abris de regard exterieur pour les habitants d'une maison pour plus de sécurité.
Suspendez votre clé et rendez-la invisible
Attachez votre clé à un fil de pêche et suspendez-la derrière l'unité extérieure du climatiseur. Vous pouvez également planter un clou dans un arbre touffu (qui se trouve loin de la porte) et y accrocher votre double de clé.
Afin d'ouvrir votre voiture avec les clés à l'intérieur, introduisez le cintre entre le joint et la vitre. Faites attention à ne pas abîmer la vitre. Une fois que le crochet passe, le cintre détordu se glisse plus facilement. Tournez ensuite le crochet d'un angle de 90 % et positionnez-le en face de la tringlerie.
La première astuce facile à mettre en place est de colorer vos clés pour les reconnaître. Il est possible d'utiliser du vernis à ongles de couleurs différentes, un marqueur ou des gommettes. Applique-les uniquement sur la partie supérieure de la clé pour ne pas altérer les rayures.
D'ailleurs, vous pensez peut-être qu'en laissant votre clé dans la serrure de votre porte, vous éviterez de vous faire cambrioler, mais en réalité, c'est tout le contraire. Comme le rapportent différents médias, dont le Cosmopolitan, cette (mauvaise) habitude peut faciliter le travail des voleurs.
Un piratage informatique
Grâce à la clé précédemment commandée, les voleurs ouvrent la portière de la voiture et connectent leur machine à l'ordinateur de bord de la voiture. Grace à des logiciels dédiés, ils parviennent à reconfigurer les systèmes informatiques des voitures les plus sophistiquées.
Si le four n'est pas étanche (joint de fermeture défectueux) et que l'on reste devant pendant son fonctionnement, il peut émettre des rayonnements. » Il ne faut pas utiliser le four si la porte ferme mal, et il faut en choisir un sur lequel figure la marque NF.
Refaire une clé de voiture peut coûter de quelques euros pour les modèles les plus simples à plus de 200 euros pour un modèle crypto. L'éventuel remorquage et quelques frais annexes peuvent aboutir à une facture très élevée.
Inutile de s'inquiéter outre mesure si jamais votre clef de voiture est égarée et qu'aucun double n'existe. La refaire est possible en se tournant directement vers le concessionnaire ou en confiant la reproduction à un expert, comme inokey.fr.
Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.
Vous pouvez placer la clé de votre coffre-fort sur le même anneau que vos clés de voiture et de maison si vous voulez les garder toutes ensemble. Vous pouvez également utiliser un porte-clés de voiture de la même manière.