Il est très utile de faire installer un grand cache fil dans le mur derrière l'endroit où seront installés votre téléviseur et votre box. Il existe maintenant de grands modèles carrés que vous pouvez recouvrir d'enduit. Il est également possible d'utiliser un tube en PVC d'une taille adéquate.
Cachez les câbles de votre tv à l'aide d'un boitier ou une tresse cache-câbles. L'un des moyens les plus simples pour faire disparaître les fils de vos appareils est d'opter pour une boîte cache-câbles. Il y en a plusieurs modèles dans le commerce des plus épurées aux plus designs et vendues à des prix variables.
Pour la réalisation de ce cache-fil TV fait-maison : Fixez deux tasseaux de bois sur votre mur de manière parallèle, en les espaçant de dix à quinze centimètres l'un de l'autre, Faites passer vos fils électriques entre les deux tasseaux, Recouvrez le tout d'une planche, dont la fixation est assurée sur les tasseaux.
La goulotte cache-câble
La solution la plus simple et la moins onéreuse pour cacher les fils électriques en rénovation est de faire câbler le logement sur les murs existants, en employant des goulottes électriques pour cacher les fils. On continuera à voir l'emplacement des fils, mais discrètement.
Une hauteur confortable
Pour que le visionnage de vos programmes préférés soit confortable, utilisez la hauteur de vos yeux pour positionner votre téléviseur. Asseyez-vous dans le canapé où le fauteuil comme vous le faites habituellement : le centre de l'écran doit arriver là où votre regard se porte naturellement.
Amazon.fr : cache cable.
Les goulottes cache-câble
C'est sans aucun doute la solution la plus connue et répandue pour cacher les fils, il s'agit de grandes baguettes que l'on pose le long de ses plinthes, murs, et voire sous les plafonds et dans lesquels on glisse les fils électriques.
Ne mettez pas votre box dans un meuble pour éviter la surchauffe. Ne cachez pas votre box internet dans une armoire en période de canicule. Les box internet disposent bien souvent d'un système de refroidissement passif, comme nos smartphones, laissant le flux d'air chaud se disperser naturellement dans l'air ambiant.
La façon la plus simple et la plus commune pour réussir son cable management est donc de faire passer vos câbles sous votre bureau. On commence donc par placer nos différents périphériques à leur place et on enlève tous les autres câbles.
Il offre également une résistance électrique constante même mouillé, et inhibe la corrosion des conducteurs électriques. Robuste, durable et avec une résistance éprouvée à la corrosion et à l'humidité, le Scotch Super 35 est un ruban isolant qui peut résister à des conditions difficiles.
La référence 3M 5419 est un ruban à faible charge statique, très utilisé pour isoler et protéger les circuits intégrés sensibles à l'électricité statique.
Les conduits de câbles : les conduits de câbles offrent une bonne protection mécanique et environnementale pour les câbles ; les conduits peuvent être en plastique, en métal ou en béton, et de taille suffisante pour accueillir plusieurs câbles et circuits électriques différents.
La distance optimale entre le téléviseur et le canapé est un rapport de 8/30. Pour chaque tranche de 8 pouces, il doit être à 30 cm du téléviseur.
Pour regarder la télé dans votre lit convenablement, vous devez impérativement caler votre dos dans une position stable et confortable. L'écran doit être installé face à vous et vous ne devez pas à avoir à forcer sur le cou pour le regarder.
Pour dissimuler une multiprise et l'amas de fils qui y sont branchés, optez pour une boîte cache-câbles. Conservez une table de travail nette et aérée en installant une gouttière sous votre bureau pour y glisser tous les branchements et fils électriques.
Accrochez une pince double clips sur le bord de votre bureau et glissez l'embout de votre câble au niveau de la tête de l'accessoire. Laissez le reste du fil pendre dans le vide.
Ce sont les boîtiers. Il s'agit de couvercles spécialement conçus pour les prises électriques murales. En plus de camoufler les prises, ces accessoires disposent d'un système de verrouillage à boutons ou à clip qui vient les sécuriser. Idéals si vous avez des enfants à la maison !
Pour ce faire, on conseille d'opter pour des modèles en bois. Elles sont faciles à peindre de la couleur souhaitée. Par exemple, en les peignant de la même couleur que les murs de votre chambre. Cela permet de les fondre la décoration.