Si l'argent est la clé du monde, le trésorier de cette clé c'est la femme.
L'argent est important surtout pour la sérénité et la sécurité personnelle. C'est un véritable luxe de ne pas manquer, de ne pas compter. Cela nous permet d'être plus apaisé et plus léger face à la vie quotidienne. Demandez à n'importe quelle personne qui en manque quels soucis, peurs et stress cela peut engendrer.
actuelles , l'argent est devenue quelque chose d'essentielle, qui nous permet de vivre et répondre à nos besoins et nos désirs. A tel point qu'aujourd'hui il est associé à la notion de bonheur. L'ancienne citation , « l'argent ne fait pas le bonheur » est maintenant suivie de « mais il y contribue ».
Parfois beaucoup d'argent est nécessaire pour payer une opération très chère, afin de sauver la vie de quelqu'un et c'est un cas où l'argent a vraiment une grande importance. Il faut savoir voir aussi d'autres valeurs qui se comptent dans la vie, par exemple l'amitié, l'amour, la famille et la santé.
La monnaie est devenue ce que l'on nomme, dans le langage courant, de l'argent. L'argent ne représente plus une marchandise mais le pouvoir d'acheter une quelconque marchandise. L'argent est devenu synonyme de pouvoir, mot que l'on retrouve dans pouvoir d'achat.
L'argent a-t-il donc autant d'importance ? Omniprésent dans la société moderne, l'argent apparaît comme le centre et le moteur de toutes les actions humaines. L'argent est un moyen par lequel on peut faire du bien (à soi-même et aux autres) et qui permet d'accéder au bien-être, parfois même au bonheur.
Avoir de l'argent, c'est nous permettre de faire ce que l'on veut ou presque. L'indépendance financière nous permet de ne plus craindre une perte d'emploi, des coups dûrs, et d'avoir du temps surtout pour faire ce que l'on veut.
Vous risquez votre propre sécurité financière.
Pendant la période de remboursement du prêt, vous pourriez avoir besoin de cet argent. Si un imprévu survient et que votre ami tarde à vous rembourser, vous pourriez être vous-même dans le pétrin. Ou devoir emprunter à votre tour et payer des intérêts sur cet emprunt.
Selon une étude, l'argent contribue à plus de joie de vivre si on le consacre à des expériences enrichissantes. Ainsi, un voyage procure un meilleur sentiment qu'une nouvelle télévision. Par ailleurs, les paiements anticipés rendent plus heureux, car ils empêchent de s'inquiéter à propos de frais supplémentaires.
Parce qu'il permet de fabriquer des souvenirs, de partager quelque chose avec d'autres, de changer sa façon de voir la vie. Ainsi, utiliser l'argent pour faire le plein d'expériences positives, même circonscrites dans le temps, est une façon de vous rapprocher du bonheur.
L'argent ne fait pas le bonheur mais fait le malheur de ceux qui n'en ont pas.
Tout peut il s'acheter ,
L'argent peut tout acheter dès lors que l'on fait fi des notions de droit, de justice et de morale. Même ce qui n'a pas de prix a un prix, car l'homme est faible et corruptible. Avant la réforme, les catholiques en versant une somme d'argent à l'Eglise….
Pour beaucoup de personnes, il est incontestable que l'argent est la seule condition pour être heureux. l'argent permet d'avoir tous les biens matériels sans lesquels l'individu serait malheureux. La télévision, le réfrigérateur, les habits, la maison et la voiture ne sont pas uniquement nécessaires, mais….
L'argent Que L'on Possède Est L'instrument De La Liberté , Et Celui Que L'on Pourchasse Est Celui De La Servitude. A l'époque de Rousseau, il était normal de penser que le pauvre valet avait moins de libertés que son riche maître.
Conclusion : l'argent ne fait certes pas le bonheur, mais sans argent, le bonheur et, en tout cas, le progrès, l'épanouissement d'un individu, le développement d'un pays ou d'une entreprise sont impossibles.
Autre suggestion : si vous êtes inquiet des finances d'un proche, posez-lui des questions ouvertes. Ça peut avoir l'air banal, mais demandez-lui comment il va! Montrez-lui que vous êtes à l'écoute, que vous voulez son bien. Peut-être que ça débouchera sur le sujet de sa situation difficile.
« Je comprends que tu aies besoin de cet argent. » « Ce n'est pas possible pour moi, je ne peux pas te le prêter. » Il s'agit de votre premier NON. « La dernière fois que j'ai prêté de l'argent à un ami, cela s'est mal passé, et notre amitié n'y a pas survécu. » Il s'agit de la raison.
L'inflation.
Lorsque les prix augmentent, et l'argent perd de sa valeur, on appelle cela un phénomène d'inflation.
1. Le dinar koweïtien. Connu comme la monnaie la plus puissante du monde, le dinar koweïtien ou KWD a été introduit en 1960 et était initialement équivalent à une livre sterling.
Il n'a pas de valeur réelle. L'argent est neutre, c'est une monnaie (dum dum dum) d'échange. Il n'a que la valeur que tu lui accordes (avec l'influence de la société, bien sûr). Tu gagnes de l'argent en remplissant certaines tâches, puis tu dépenses celui-ci en achetant des biens, en vivant des expériences.
vénaux. Qui n'agit que pour l'argent, qui n'est intéressé que par le gain matériel et financier d'une action.
La place que nous occupons, l'image que nous avons, et surtout le respect que nous faisons naître dans notre entourage nous procurent une satisfaction plus durable qu'un gros salaire, selon une étude.
Une étude démontre qu'avoir de l'argent change notre comportement et notre façon d'aborder le monde qui nous entoure. C'est un fait, personne n'est capable de faire attention à chaque petit détail du monde qui nous entoure –notre cerveau ne pourrait pas assimiler autant d'informations.