Votre clé de récupération BitLocker peut se trouver à différents endroits : sur votre compte Microsoft : https://onedrive.live.com/recoverykey. sur une impression : sur une clé USB ou un autre disque, dans un fichier .
Si l'état renvoyé est Locked (Verrouillé), utilisez la commande suivante pour déverrouiller le lecteur à l'aide votre mot de passe de récupération : manage-bde -unlock c: -rp votre mot de passe de récupération à 48 chiffres.
Il n'existe aucun moyen de contourner la clé de récupération BitLocker pour déverrouiller un lecteur chiffré BitLocker sans mot de passe. Cependant, vous pouvez reformater le lecteur pour supprimer le chiffrement, ce qui ne nécessite ni mot de passe ni clé de récupération.
Sur la page Rechercher la clé de récupération BitLocker, saisissez au moins les quatre premiers chiffres de l'ID de la clé de récupération BitLocker dans le champ Rechercher le nom et cliquez sur Rechercher maintenant. Toutes les clés correspondant à votre demande sont affichées.
Non, il n'y a pas de moyen heureusement. La seule façon de péter BitLocker serait de trouver une équipe d'ingénieurs en cryptographie qui, en bossant dessus pendant plusieurs années et en utilisant des supercalculateurs pourraient péter le truc...
BitLocker surveille l'ordinateur afin de détecter les changements apportés à la configuration de démarrage. Lorsque BitLocker détecte un nouveau périphérique dans la liste de démarrage ou un périphérique de stockage externe connecté, il vous invite à entrer la clé pour des raisons de sécurité.
Lorsqu'une machine est chiffrée, elle stocke l'état des paramètres BIOS/UEFI. Toute modification de cet état peut entraîner l'activation du mode de récupération de BitLocker.
Obtenir un code de vérification
Sélectionnez Obtenir un code. Microsoft enverra un code de vérification vers le compte de courrier ou le numéro de téléphone que vous avez sélectionné. Accédez au compte de courrier ou au téléphone de récupération dans lequel vous prévoyez de recevoir le code.
La clé de produit est préinstallée sur votre PC, incluse dans l'emballage du PC ou figure sur le certificat d'authenticité (COA) apposé sur ce dernier.
Dans le Panneau de configuration, sélectionnez Système et sécurité, puis sous Chiffrement de lecteur BitLocker, sélectionnez Gérer BitLocker.
Vérification de l'état de BitLocker (ligne de commande)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Dans l'invite de commande, saisissez manage-bde -status et appuyez sur Entrée. Affichez l'état de BitLocker sur les disques de l'ordinateur.
Vous pouvez utiliser l'application Paramètres pour vérifier l'état de BitLocker et déterminer si BitLocker est activé. Suivez les étapes ci-dessous. Utilisez la touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres. Sélectionnez Confidentialité et sécurité dans la barre latérale.
Chemin via le Panneau de configuration
Cliquez sur le bouton du menu Démarrer Windows. Ouvrez la zone de recherche et saisissez Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité ou recherchez BitLocker dans la fenêtre du Panneau de configuration.
Dans certains cas, une nouvelle installation peut améliorer les performances de votre appareil, la sécurité, la navigation et l'autonomie de la batterie. Pour réinitialiser votre PC, accéder àDémarrer > Paramètres > Système > Récupérer. À côté de Réinitialiser ce PC, sélectionnez Réinitialiser le PC.
BitLocker c'est quoi ? BitLocker est une fonctionnalité de chiffrement de lecteur pour la protection des données. BitLocker est intégré nativement au système d'exploitation depuis Windows 7, celui-ci permet le chiffrement de plusieurs lecteurs : Un disque système où est installé Windows (disque dur ou SSD)
BitLocker crée une clé de récupération pour votre disque dur, de sorte que chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, un numéro de code spécifique est nécessaire pour y accéder. Il existe également une clé de récupération : elle peut être utilisée si, pour une raison quelconque, vous oubliez le mot de passe.
Les ordinateurs chiffrés avec BitLocker ne peuvent pas être déchiffrés automatiquement. Le déchiffrement peut être effectué soit à l'aide du Chiffrement de lecteur BitLocker depuis le Panneau de configuration soit en utilisant l'outil de ligne de commande « manage-bde » de Microsoft.
La suspension de la protection BitLocker sur un lecteur système empêche certains problèmes et permet la réussite des mises à jour du microprogramme et du matériel.