Faites simplement un clic droit sur le dossier Documents puis Propriétés. Cliquez sur l'onglet Emplacements. Changer le chemin en cliquant sur le bouton “Déplacer” puis en sélectionnant le dossier de destination.
Pour déplacer correctement le dossier Mes documents, cliquez simplement avec le bouton droit de la souris sur son icône affichée sur le Bureau ou dans l'Explorateur puis choisissez la commande Propriétés. Dans l'onglet Cible, cliquez sur le bouton Déplacer.
Dans un premier temps, ouvrez les Paramètres de Windows 10 et cliquez sur la catégorie Système. 2. Dans le volet de gauche, rendez-vous dans la partie Stockage. Sous le titre Autres paramètres de stockage, cliquez sur le lien Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Système. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Stockage. Dans la liste Emplacements d'enregistrement et pour chaque type de fichiers, choisissez l'endroit à vous proposer par défaut.
Modifier emplacement par défaut apps Microsoft Store. Sur votre PC Windows 10, ouvrez le menu Démarrer et accédez aux Paramètres. Ensuite, cliquez sur "Système". À gauche, cliquez sur "Stockage" et sur la page qui s'ouvre, descendez, afin de trouver "Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu".
Sélectionnez le programme et cliquez sur " Déplacer " pour continuer, puis sélectionnez un autre disque dur tel que le lecteur D : pour y déplacer l'application sélectionnée et cliquez sur " Déplacer " pour confirmer. Il ne vous reste plus qu'à attendre que le processus se termine.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier Téléchargements et cliquez sur Propriétés. Ouvrez l'onglet Emplacement. Cliquez sur le bouton Déplacer. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez jusqu'au nouveau dossier Téléchargements que vous avez précédemment créé et cliquez sur Sélectionner un dossier.
Afficher le chemin d'un fichier ou d'un dossier
Choisissez Présentation > Afficher la barre du chemin d'accès, ou appuyez sur la touche Option pour afficher momentanément la barre du chemin d'accès.
Réponse : Pour accéder au chemin d'accès d'un fichier sur Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, sélectionnez « Propriétés », puis cliquez sur l'onglet « Général », où vous trouverez le chemin d'accès complet.
Pour modifier l'emplacement par défaut des téléchargements, cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer les fichiers. Si vous souhaitez sélectionner un emplacement différent pour chaque téléchargement, activez l'option Toujours demander où enregistrer les fichiers.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Ordinateur sur le Bureau et cliquez sur Propriétés. Cliquez sur Paramètres système avancés. Cliquez sur le bouton Variable d'environnement. Saisissez le chemin vers le dossier à utiliser sur le disque dur pour les fichiers temporaires et cliquez sur OK.
Il est possible de changer l'ordre dans lesquels les fichiers sont affichés dans l'explorateur, en faisant un clic dans un espace vide, et en survolant « Trier par » : ordre alphabétique, type, date… Il est également possible de regrouper les fichiers en catégories distinctes avec la fonction « Regrouper par ».
Pour cela, utilisez la combinaison « Ctrl » + Molette de la souris. Vous pouvez paramétrer un affichage différent pour chaque dossier, que Windows mémorisera. Pratique ! Si vous possédez une souris, la manipulation la plus simple consiste à utiliser le raccourci « Ctrl » + Molette de la souris.
Dans votre application Office, cliquez sur Fichier > Options. Cliquez sur Centre de gestion de la confidentialité > Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité > Emplacements approuvés. Dans la liste Emplacements approuvés, sélectionnez un emplacement, puis cliquez sur Modifier.
Le chemin d'accès représente l'accès unique à un document dans un fichier système. Les chemins d'accès sont utilisés dans le secteur des technologies de l'information afin d'indiquer les localisations au sein de systèmes opératoires hiérarchiques comme les ordinateurs ou Internet.
Sélectionnez Démarrer puis Panneau de configuration. Cliquez deux fois sur Système puis sélectionnez l'onglet Options avancées. Cliquez sur Variables d'environnement. Dans la section Variables système recherchez la variable d'environnement PATH et sélectionnez-la.
En informatique, le chemin d'accès d'un fichier ou d'un répertoire est une chaîne de caractères ou une chaîne d'octets décrivant la position de ce fichier ou répertoire dans le système de fichiers.
Le chemin absolu correspond à l'emplacement d'un répertoire ou d'un fichier sur un ordinateur ou sur le web. Il comprend le répertoire principal ainsi que tous les sous-répertoires. On utilise beaucoup les chemins dans les systèmes d'exploitation pour représenter les liens entre les fichiers et les répertoires.
En fonction de l'étude du sol, la couche de remblai à apporter sera de : 10 cm pour une allée destinée au piéton ; 20 cm pour une allée carrossable ; 30 cm pour une voie accessible aux camions.
Ouvrez un dossier qui contient les éléments que vous pensez être partagés. Sur l'onglet Affichage, dans le groupe Disposition, tapez ou cliquez sur Détails. Appuyez ou cliquez sur Ajouter des colonnes, puis sélectionnez Choisir les colonnes. Sélectionnez Partagé et Partagé avec, puis appuyez ou cliquez sur OK.