En ce moment, vous pouvez regarder "Chernobyl" en streaming sur Canal+, OCS Go, OCS Amazon Channel ou l`acheter en téléchargement sur Apple iTunes, Google Play Movies, Microsoft Store, Orange VOD.
Chernobyl en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL.
Chernobyl ne sera donc pas disponible sur Netflix France en 2021. Toutefois, si vous n'avez pas envie de la décharger illégalement, vous pouvez voir la série sur Amazon Prime Video ou encore sur la plateforme CANAL VOD. Par ailleurs, la chaîne M6 a annoncé qu'elle diffusera bientôt la série en clair !
Chernobyl est uniquement disponible gratuitement sur NOW TV, service soumis à des restrictions géographiques pour empêcher les internautes en dehors du Royaume-Uni et de l'Irlande d'accéder à ses programmes. En effet, les séries et films que la plateforme propose sont régis par des droits de diffusion.
En France, la série est diffusée à partir de mai 2019 sur OCS puis sur M6 en mai-juin 2021.
De quoi se préparer à revivre les moments forts de cette catastrophe. La première saison subdivisée en 5 épisodes est à couper le souffle. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire, attendre patiemment le 27 mai 2021 pour profiter des événements marquants que propose le réalisateur John Renck dans cette mini-série.
Chernobyl 1986 | Site officiel de Netflix.
Regardez 'Chernobyl' à partir de ce mercredi 10 novembre à 20h05 sur Tipik ou sur Pickx.be ou l'app de Proximus Pickx. Via TV Replay, vous pouvez regarder le programme jusqu'à 36 heures plus tard quand vous le souhaitez, ou également sur le site ou l'app 7 jours après sa diffusion !
Les conséquences sanitaires provoquées par cette exposition sont difficiles à évaluer avec certitude. Le nombre de cancers de la thyroïde a été multiplié par cent chez les enfants du sud de la Biélorussie ; cette épidémie est clairement reliée à l'exposition importante à l'iode 131 en 1986.
La centrale de Tchernobyl n'est plus occupée par les troupes russes depuis le jeudi 31 mars 2022, selon les autorités ukrainiennes. L'AIEA confirme que le transfert de responsabilité du contrôle de la centrale aux autorités ukrainiennes avait été formellement noté « par écrit ».
L'accident survenu en 1986 à la centrale nucléaire de Tchernobyl, en Ukraine, a causé le plus grand rejet radioactif non contrôlé de l'histoire.
Tchernobyl (/tʃɛʁnɔbil/ ; en russe : Чернобыль), officiellement Tchornobyl (en ukrainien : Чорнобиль ; /t͡ʃɔrˈnɔbɪlʲ/), est une ville de l'oblast de Kiev, en Ukraine.
L'accident est provoqué par l'augmentation incontrôlée de la puissance de l'unité no 4 (conçue pour fonctionner à une puissance nominale de 3 200 MWth ), à plus de 100 fois la puissance nominale, conduisant à l'explosion du réacteur et la libération d'importantes quantités d'éléments radioactifs dans l'atmosphère, ...
Une large zone autour de la centrale est fortement contaminée et la plupart des espèces vivantes ont été atteintes. Après la catastrophe, des malformations génétiques et des troubles de la reproduction ont été observés chez certaines espèces animales, dans la zone d'exclusion.
En ce moment, vous pouvez regarder "Chernobyl" en streaming sur Canal+, OCS Go, OCS Amazon Channel ou l`acheter en téléchargement sur Apple iTunes, Google Play Movies, Microsoft Store, Orange VOD.
Est-il dangereux de visiter Tchernobyl ? En théorie, ne passer que quelques heures dans la zone d'exclusion est sans danger.
« Le principal problème posé par les incendies est l'exposition des pompiers aux radiations. C'est pour eux que le danger est le plus important. » Le plus grand risque est lié à la dose inhalée, à cause de la pénétration des radionucléides dans les poumons.
Ajaccio, Saint-Etienne ou la centrale nucléaire de Cattenom figurent parmi ces zones ou la radioactivité, mesurée régulièrement, est la plus élevée.
L'accident de Tchernobyl a ainsi touché des zones localisées et très éparses dans l'est de la France, tant en plaine (plaine d'Alsace et Vallée du Rhône) qu'en montagne (Alpes du Sud, Corse, Jura et Vosges).
En effet, les éléments radioactifs les plus dangereux ne devraient atteindre leur demi-vie que dans 900 ans et il faudrait théoriquement 48 000 ans pour que le reste de la radiation s'épuise.
Puis, les animaux domestiques présents depuis le début de l'accident se sont adaptés et ont évolué pour être plus résistants. Enfin, toujours d'après German Orizaola, "l'absence d'humains à l'intérieur de la zone d'exclusion pourrait favoriser de nombreuses espèces, en particulier les grands mammifères".