Si l'Andalousie se visite toute l'année, les meilleurs mois pour découvrir le Sud de l'Espagne sont avril, mai et juin, ainsi que septembre et octobre, lorsque les températures sont douces et que le paysage est coloré.
Visiter le palais de l'Alhambra, monument emblématique d'Andalousie. Impossible de découvrir l'Andalousie sans faire un détour au palais de l'Alhambra de Grenade. Et pour cause ! C'est le monument le plus visité d'Espagne, avec près de 3 millions de visiteurs chaque année.
Cordoue, une ville incontournable pour un séjour culturel en Andalousie. Cordoba ou Cordoue est souvent en compétition avec Séville pour prendre la tête du classement parmi les plus belles villes d'Andalousie. C'est l'une des villes les plus visitées d'Espagne.
Si vous vous demandez si la chaleur est omniprésente l'été, voici ce qu'il faut retenir pour la question où fait-il le plus chaud en Andalousie : c'est dans les terres, Cordoue et Séville, que la chaleur est la plus importante.
Les mois d'octobre et de janvier sont les plus humides. Il pleut plus sur les pentes raides (on atteint des valeurs de 1.500 à 2.000 mm par an), alors que le climat est plus sec dans la vallée du Guadalquivir (500-600 mm par an) et semi-désertique dans les zones côtières baignées par la mer Méditerranée (300 mm).
L'aéroport de Málaga (AGP ; 952 04 88 38 ; www.aena.es) est le principal aéroport international d'Andalousie et le quatrième plus grand d'Espagne, avec près de 60 compagnies aériennes reliant la ville à l'Espagne, à l'Europe, et au reste du monde.
Meilleures périodes Séville
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 37 ° (juillet). Les mois les plus pluvieux sont : novembre, octobre et décembre . Nous conseillons les mois de mars, avril, mai, juin, septembre, octobre, novembre, pour visiter Séville.
La météo au mois d'avril en Andalousie est favorable.
La température moyenne est de 21°C sur l'ensemble du mois. En avril, la température dépasse les 18°C pendant plus de 25 jours. Le soleil domine largement le mois surtout au sud de la région avec plus de 20 jours de ciel bleu.
L'Andalousie est une des régions les plus chaudes d'Europe. Son climat méditerranéen tempéré se caractérise par des étés secs et chauds et des hivers doux, avec des précipitations irrégulières.
Quelles compagnies aériennes offrent des vols directs vers ma destination (Málaga) ? Iberia, Air France, Transavia France, Vueling Airlines, Volotea, Ryanair, easyJet et Qatar Airways opèrent toutes des vols directs vers Málaga.
Aéroport de Séville
L'aéroport de San Pablo se situe a 10 km du centre-ville. C'est l'aéroport principal de la ville.
L'Andalousie a des périodes de sécheresse en. Les mois les plus froids sont Janvier et Février. Les mois les plus pluvieux sont Mars, Avril, Novembre et Décembre. Les mois les plus favorables pour la baignade sont Juillet à Septembre.
Si vous souhaitez partir à Málaga en Espagne, le climat est le plus favorable pendant les mois de Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre. En moyenne, les mois les plus chauds à Málaga sont Juillet et Août, et le mois le plus froid de l'année est Janvier.
De toutes les îles Canaries, la partie sud de Tenerife est la plus chaude et la plus sèche au cours des mois d'hiver.
Pour faire la liaison entre les deux villes, rien de plus simple : la compagnie ferroviaire Renfe effectue le trajet Séville Cordoue en train au départ de la gare de Santa Justa à Séville et arrivant à la gare de Cordoue plusieurs fois par jour en mois de trois quart d'heure.
Votre meilleure option dans la ville serait le bus de la ville de Malaga. C'est efficace et rapide pour se déplacer. Le coût par personne est seulement de 1,30€ et vous pouvez payer lorsque vous montez dans le bus (le bus de l'aéroport est plus cher: 2€).