5. Profiter des plages moins touristiques. Playa Norte est la plage la plus connue d'Isla Mujeres, mais il y en a d'autres qui valent le détour comme Playa El Pescador, Playa Tiburon, Playa Paraiso, Playa Na Balam, etc. À Playa Pancholo, la mer est agitée et c'est pourquoi il n'y a presque personne.
Vous pouvez vous rendre à Isla Mujeres depuis Cancun ou depuis Playa del carmen. Il vous suffira de prendre le ferry. Il est possible d'embarquer avec Ultramar entre 5 h et 20 h 30 avec un départ toutes les heures. À savoir que le trajet Puerto-Juarez est très prisé et que les places sont limitées.
Comment aller à Isla Mujeres ? Il y a un énorme parking où vous pourrez laisser votre voiture si vous en avez une. Le parking nous a coûté 156$Me par voiture pour 24h complètes.
Meilleures périodes Isla Mujeres
La température de la mer est très agréable toute l'année ! Elle varie de 26 ° à 29 °. Les mois les plus pluvieux sont : octobre, novembre et décembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, avril, mai, novembre, décembre, pour visiter Isla Mujeres.
COMMENT ALLER À ISLA MUJERES? Il faut prendre le ferry Ultramar à Puerto Juarez à Cancún, en 20minutes vous y êtes et il y a des départs toutes les heures.
La seule façon de se rendre à Isla Contoy est de faire une visite guidée avec une agence, car la capacité d'accueil est limitée à 200 personnes par jour. Il n'y a aucun moyen de s'y rendre par ses propres moyens. Il est accessible par les bateaux autorisés depuis Cancún, Puerto Juarez ou Isla Mujeres.
Pour préparer un voyage au Mexique, il est important de savoir que le pays connaît une saison humide entre juin et octobre sur une grande partie du territoire (la saison des pluies) et que la saison sèche est, elle, étalée de février à juillet. Les températures moyennes sont clémentes au Mexique.
Avril, mai, octobre et novembre restent également des mois bon marché à visiter. En prime, ces périodes précèdent et suivent respectivement la saison des pluies. Quel est le mois le moins cher pour voyager au Mexique? Les mois les moins chers pour voyager son février, mers et septembre.
La meilleure période pour voyager au Yucatán est de décembre à mars. Les pluies sont abondantes de mai à octobre et les cyclones peuvent toucher la région de juillet à novembre. Il fait très chaud de mars à octobre. La plongée peut être pratiquée toute l'année.
Ne soyez pas stressés, conduire au Mexique n'est vraiment pas difficile. Il faut simplement faire attention aux quelques particularités évoquées ci-dessus. Si vous souhaitez organiser un road trip dans le Yucatan, on vous donne nos conseils, notre budget et notre itinéraire !
Tu dois prendre un ferry depuis Playa Linda, Puerto Jaurez, Punta Sam ou la zone hôtelière pour te rendre à Isla Mujeres. Il n'y a pas d'autre moyen de se rendre sur l'île. Puerto Juarez est à 18,9 km (11,7 miles) d'Isla Mujeres.
Histoire. L'île était à l'époque maya un lieu de culte d'Ix Chel, la déesse de la Lune et de la fécondité. C'est en voyant de nombreux temples et de statues de femmes, que Francisco Hernández de Córdoba un conquistador espagnol la nomma Isla Mujeres, « île des femmes » en français.
Lorsque vous allez à Isla Mujeres, vous devez prendre un ferry pour l'île et il y a différents terminaux à Cancun et à Puerto Juarez. Celui de Puerto Juarez (qui est un quartier de Cancun) est le terminal de ferry le plus courant à Cancun pour aller à Isla Mujeres et c'est celui avec le plus de départs.
Pour rejoindre Holbox vous devrez prendre un ferry au départ de Chiquila. Ce petit port est situé à 3h de route de Cancún. Vous pouvez faire le trajet en bus depuis le centre-ville ou bien avec votre propre voiture de location. Une fois à Chiquila, vous embarquerez à bord d'un ferry en direction de l'île.
Le meilleur moyen pour se rendre de Playa del Carmen à Isla Mujeres sans voiture est de bus et ferry, ce qui dure 2h 52m et coûte $410 - $1500.
Vous pouvez apportez de l'argent américaine , Le dollar US est accepté partout , Demandez à la banque près de chez vous de vous donner plusieurs coupures de 1$ ce qui est pratique pour les pourboires .
Dans les villages, sur les sites et les marchés, un short c'est comme un écriteau = Touriste. A Agua Azul, les jeunes mexicaines se baignent en tee-shirt. Les Mexicains m'ont semblé pudiques. Je vous recommande un gilet bien chaud et des chaussettes si vous allez à San Cristobal.
Cozumel, ou la terre des hirondelles en maya yucatèque, est une île de la mer des Caraïbes dont les fonds marins sont réputés comme étant parmi les plus beaux du monde. Isla Mujeres, au large de Cancun, en pleine mer des Caraïbes, séduit les amateurs de snorkeling et de plongée, notamment avec son musée subaquatique.
Obligatoire. Aucune vaccination n'est exigée à l'entrée du pays.
Entre juin et octobre, les pluies sont en effet fréquentes, mais restent courtes et n'empêchent pas de voyager dans la plupart des régions. Le mois de mai est sec mais trop chaud, on évite donc de le choisir pour visiter le pays.
COMMENT REJOINDRE L'ÎLE DE HOLBOX ? Depuis Cancun, il faut compter 2 heures de route dont une partie sur autoroute (avec péage) et une autre sur une route de campagne. Pour rejoindre l'île d'Holbox, il faut se rendre à Chiquilà et prendre le ferry (soit le rouge, soit le bleu).
Aller à Punta Coco, le coin nature et préservé d'Holbox
La belle plage de Punta Coco se trouve à la pointe ouest de l'île. Depuis le petit centre il est possible d'y aller à pied par le bord de mer en longeant la longue plage pendant 30 minutes environ.