Les plus belles plages de sable de Malte sont au nord ouest. Ailleurs, les rochers du front de mer de Sliema et les criques rocheuses de la côte sud-est sont de beaux points de baignade.
Son littoral offre à la fois des plages de pierres plates et des plages de sable fin. À l'image de l'île, les plages de Malte sont assez petites. Un peu abritées ou en plein cœur des villes, elles bénéficient d'une eau transparente de bonne qualité.
Que visiter à La Valette ? 18 lieux en vidéo guide !
Trouvé 34 questions connexes
Quelle est la meilleure période pour aller à Malte ?
La période idéale pour visiter Malte se situe entre avril et juin, c'est-à-dire entre la saison "humide" (un bien grand mot) et les fortes chaleurs estivales. En outre, les prix y sont inférieurs à ceux pratiqués de fin juin à août, voire septembre.
La capitale maltaise, c'est d'abord une ville d'histoire et de culture. En effet, La Valette abrite tant d'églises, de palais et de monuments variés, qu'elle est entièrement classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. De quoi vous donner une idée de ce qui pousse les voyageurs à vouloir la découvrir.
Vous devrez seulement vous rendre au port de ferrys de Cirkewwa, à l'extrême nord-ouest de l'île, et prendre l'un des bateaux qui sortent environ toutes les 45 minutes en direction de Comino. Le port d'arrivée sur cette petite île est précisément le Blue Lagoon, vous n'aurez donc pas besoin de vous déplacer ailleurs.
Cartes Visa, MasterCard et Amex sont largement acceptées dans les grands hôtels, restaurants et magasins ; les plus petits établissements ne prennent quant à eux que des espèces. Les agences de voyages et de location de voitures acceptent le paiement par carte.
Au départ de Sliema ou Bugibba, vous pouvez rejoindre directement Comino en bateau dans le cadre d'une excursion à la journée. Un service identique vous permet de rejoindre Comino au départ du port de Mgarr et depuis Hondoq Bay.
En effet, Malte est un archipel constitué de calcaire, situé dans la Mer Méditerranée, à approximativement 93 kilomètres au sud de la Sicile et à approximativement 300 kilomètres au nord de l'Afrique.
Les clubs de plage les plus populaires sont le quartier de Tigne, Qui-si-Sana, Ghar id-Dud, Exiles, Surfside et Fond Ghadir - des endroits fortement recherchés les après-midi pour se détendre.
C'est la plage emblématique de Gozo ! On la connaît de par son sable couleur ocre très caractéristique. C'est la plus grande plage de l'île, et on adore s'y rendre pour profiter d'un peu plus d'espace – malgré la horde de touristes et de locaux qui la fréquente tous les étés.
De La Valette, vous pouvez rejoindre les Trois Cités en ferry ou en bus. Nous vous conseillons d'y aller en ferry (1,50 euro), l'occasion de faire une petite promenade en bateau et d'avoir une jolie vue sur les trois villes depuis la mer.
Avant de regarder le coucher du soleil dans la partie la plus haute, vous pouvez également visiter la petite chapelle de Maria Magdalena (Madliena) construite en 1646. De là, vous aurez une vue panoramique sur les falaises.
Un dîner en terrasse à Saint Julians, épicentre gastronomique de Malte. Une baignade depuis les rochers plats de la plage de Sliema (Sliema Beach, p. 67). ...