Sur l'île de Nusa Penida, près de Bali, se trouve l'une des plus belles plages d'Indonésie : Diamond Beach, nommée d'après le rocher en forme de diamant sur la plage. Située à l'extrémité Est de l'île, la vue panoramique sur le joyau de l'archipel est digne d'une carte postale.
Gamat Bay est aussi un des plus beaux spot de plongée sous-marine de Nusa Penida. Car la baie est un plateau d'environ 8 mètres de profondeur, plein de coraux. Et vous pourrez souvent voir aussi des tortues.
#8 PANDAN BEACH (ACCÈS DEPUIS CRYSTAL BAY)
Cette plage se mérite car elle est uniquement accessible à pieds depuis la plage de Crystal Bay. Vous trouverez des escaliers à l'extrémité gauche de cette plage. C'est ensuite une marche d'une vingtaine de minutes qui vous attend pour atteindre Pandan Beach.
Nusa Lembongan
Notre île préférée parmi les 3 îles Nusa. Même si Nusa Penida regorge des points touristiques les plus connus, je trouve que la meilleure île pour rester sur plusieurs jours est Nusa Lembongan. Il y a plus d'animation et de choix de restaurants et hôtels que Ceningan, mais l'île reste très calme.
Si vous souhaitez plonger, prenez une profonde inspiration par la bouche et retenez votre respiration. En remontant à la surface, soufflez fort dans le tuba pour évacuer l'eau ou sortez la tête hors de l'eau et évacuer l'eau présente dans le tuba.
-Déplacez-vous en faisant de lents battements de palmes (du haut vers le bas) et tout en restant en position horizontale. Joignez vos bras dans votre dos ou gardez-les le long de votre corps. -Enchaînez avec la descente ou l'immersion sous la surface de l'eau.
Tout comme Bali, il est possible de partir à Nusa Penida à n'importe quel moment de l'année et d'y passer d'excellents moments. Cependant, la meilleure période pour visiter Nusa Penida se situe entre les mois d'avril et octobre durant la saison sèche, qui se traduit évidemment par moins de pluie et un meilleur temps.
Aller à Diamond Beach : un spectacle à couper le souffle
Pour y accéder, il vous suffira de venir en scooter et de vous garer sur le parking situé tout en haut. Vous aurez d'ailleurs une vue imprenable sur la baie ! Ensuite, vous devrez vous acquitter d'un droit d'entrée.
Comment aller de Bali à Nusa Penida. Depuis le sud de Bali : Sanur est le port principal vers les îles, plusieurs compagnies de speedboat opérent tous les jours de Bali à Nusa Penida, telles que Maruti, Angel Billabong, Caspla. Le prix standard pour un A/R est de 550,000 IDR et ce tarif comprend le ramassage à Bali.
De 11h à 16h30. Dernières entrées à 15h00. Pensez-y ! Les tortues sont plus ou moins visibles en fonction des espèces, de la saison, de la météo et de l'heure.
Dans le Parc National de Bali Barat, les animaux sont tant sur terre qu'en mer. C'est un super spot pour du « muck dive », vous pourrez observer beaucoup de petites espèces ainsi que des tortues de mer.
Le Belize, au sud du Mexique, possède la deuxième plus importante barrière de corail au monde après l'Australie. Autant dire que la population sous-marine y est vivace et très diversifiée.
La Mer Rouge en Égypte ; Le Parc National des Îles Similan en Thaïlande ; Le Parc National de Thingvellir en Islande ; Les îles Galapagos en Équateur.
Rendez-vous aux Îles Gili, au Sulawesi, à Raja Ampat ou à Wakatobi, où vous pourrez observer avec masque et tuba avec des poissons-clowns, des tortues marines, ou encore le fascinant poisson-lune, connu localement sous le nom de « mola mola ».
Easybreath 500, la dernière génération du premier masque intégral de snorkeling, n'est plus à présenter! La référence du marché propose le système dry-top, qui limite les entrées d'eau par le tuba, et un système de circulation d'air qui évite l'apparition de buée.
L'idéal est d'avoir un grand mouvement qui parte de la hanche, du bassin. Les jambes sont quasiment tendues, le genou n'est pas fléchi à chaque mouvement, ou à peine. Les chevilles restent fixées, elles ne bougent quasiment pas. Ce n'est pas « comme du vélo », c'est tout l'inverse : vos jambes sont bien rigides.
En snorkeling, vous apprenez à respirer avec un tuba, travaillez votre équilibre dans l'eau et la motricité avec des palmes. Des prérequis nécessaires si vous envisagez, par la suite, d'essayer la plongée bouteille. Mais même si ces deux pratiques ont des points communs, elles restent bien distinctes !