Plage de Tre Ponti: Certains disent que c'est la plage de Sanremo. La plage des trois ponts est sûrement la plus calme avec l'eau la plus propre. Plage de Bussana: La plage la plus à l'est de Sanremo, parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité et un fond marin légèrement plus profond.
Pratiquement toutes payantes, les plages italiennes sont exploitées par des concessions accordées sans appel d'offres et renouvelées automatiquement. Ce mécanisme a donné lieu à la création de parcelles de côtes devenues des propriétés privées, détenues par les mêmes familles depuis des générations.
L'une d'elle, Baia del silenzio (la baie du silence) est la plus pittoresque avec une jolie vue sur les maisons colorées du port. C'est l'endroit idéal pour une petite baignade dans une eau turquoise à seulement 50 kilomètres de Gênes.
La Pelosa, Stintino
Sa plage principale, La Pelosa (ou Spiaggia la Pelosa), donne à voir de magnifiques paysages marins depuis ses 300 mètres de sable fin et blanc bordés par les eaux turquoise, vastes mais peu profondes, de la Méditerranée.
ciao une précision: les plages ne sont pas payantes en Italie mais les chaises longues et parasol. Si tu ne veux pas louer ces équipements alors il faut trouver un plage libre (spiaggia libera) où tu peux étendre ta serviette. chaque commune est obligée d'en avoir une.
Selon le droit français, il ne peut pas exister de plages privées en France : le domaine public maritime, qui comprend la mer et les plages, est reconnu comme inaliénable (personne ne peut en devenir propriétaire) depuis un arrét du Conseil d'Etat de 1858.
Plage de Tre Ponti: Certains disent que c'est la plage de Sanremo. La plage des trois ponts est sûrement la plus calme avec l'eau la plus propre. Plage de Bussana: La plage la plus à l'est de Sanremo, parfaite pour ceux qui recherchent la tranquillité et un fond marin légèrement plus profond.
Informations et horaires sur MARCHÉ
Marché couvert du mardi au samedi de 6h30 à 13h. Le samedi l'après midi de 16h à 19h. Stands à l'extérieur, le mardi et le samedi de 8h à 14h30.
Il y a, bien sûr, les place de stationnement gratuites: les parkings les plus grands se trouvent sur la promenade Italo Calvino et près du port de plaisance Porto Sole. A' piazza Eroi Sanremesi il y a aussi le service de gardien de parking.
Le littoral de la mer de Ligurie, au climat très clément, accueille un tourisme balnéaire abondant, surtout italien, sur la riviera di Ponente (de San-Remo à Gênes) et la riviera di Levante (de Gênes à Portovenere). Les plus grands ports qui la bordent sont Savone et Gênes.
Plages de Portofino
Si vous voulez passer plus de temps sur la plage dans une région moins éloignée, vous devez retourner à Santa Margherita Ligure et s'arrêter à Paraggi. Voici la seule vraie plage proche du village qui est très aimé par les VIP et est connu comme « La plage de Portofino ».
Tout d'abord, la plage privée donne droit, généralement, à un transat. Plus confortable qu'une serviette à même le sol, le transat permet d'être bien installé pendant de longues heures à somnoler et à bronzer sur la plage. Les vacanciers sont également protégés par un parasol.
La plupart du temps, la gestion des plages italiennes fonctionne sur base de la concession privée. Il faut donc payer la location de chaises longues et de parasols. Les tarifs sont variables en fonction de l'exclusivité de la plage, de la distance par rapport à la mer ou encore de la période.
Les températures de la mer en Italie du sud. C'est en août que la température de l'eau est la plus chaude, autour des 25° que ce soit côté mer Méditerranée ou mer Adriatique.
#1 La Scala dei Turchi en Sicile
Île italienne, la Sicile est la plus grande de la Méditerranée ! La Sicile offre de nombreuses plages paradisiaques mais la plus spectaculaire est sûrement celle de la Scala dei Turchi (« Échelle des Turcs »).
Le bassin méditerranéen offre des plages parmi les plus belles de la planète. En France, ne manquez pas la plage de Palombaggia en Corse. Les amoureux de l'Italie ne manqueront pas la plage des Lapins à Lampedusa. Mention spéciale au lagon de la presqu'île d'Elafonissi en Crète.