Parmi les plages les plus populaires, citons Il Boschetto, Le Serenelle et Colmegna. Pour les amateurs de tranquillité, les plages moins connues de Puncia et de Roccette offrent la possibilité de profiter du lac Majeur dans un cadre plus intime et réservé.
Spiaggia Pubblica Sironi- Visconti
Guree Beach. Le Serenelle. Spiaggia Le Madonnine. Parco Giona.
Le village de Vogogna est l'un des plus beaux endroits à visiter sur le lac Majeur. Niché dans un coin reculé du lac, il est entouré de collines et d'eaux tranquilles. Ses rues pavées et sinueuses vous mèneront à son centre historique, où vous trouverez d'anciennes églises, des clochers et des cours pittoresques.
De la ville balnéaire de Stresa aux îles Borromées et jusqu'à Verbania, mais aussi de Stresa à l'ermitage Santa Caterina del Sasso. Et encore, de Verbania vers Laveno.
EN VOITURE / EN BUS
Pour aller en voiture au Lac Majeur, on peut suivre les trajets suivants. Prendre le tunnel du Fréjus, suivre la direction de Turin (A32), ou bien passer par le tunnel du Mont Blanc, prendre l'A5 en direction d'Aoste.
Il pleut 1575mm sur l'année, avec un minimum de 54mm en janvier et un maximum de 212mm en novembre. Le climat est correct pour partir en voyage à Baveno (lac majeur) de Avril à Octobre, mais la météo est vraiment agréable de Mai à Septembre.
Le nom du lac ferait référence à ses voisins bien plus petits, les lacs d'Orta et de Varèse. Des truites, des brochets, des perches et des aloses peuplent les eaux du lac. Sur la côte ouest, Stresa, Verbania, Arona et Cannobio sont des lieux de villégiature réputés.
Le lac de Côme
En effet, avec ses 410 mètres de profondeur, il était considéré par Stendhal comme le plus bel endroit au monde. Au milieu des montagnes, l'ambiance y est toute particulière. En effet, le calme et la quietude règne autour du lac de Côme.
#1 Lac de braies
Destination touristique très appréciée par les milliers de visiteurs qui se rendent dans les lacs en Italie chaque année, les eaux turquoises de celui-ci lui ont valu le surnom de « Perle des lacs des Dolomites ».
La rivière Trebbia
Les plus belles et grandes plages de baignade sont notamment la Rocca dei Corvi, la Brugnello-Marsaglia ou encore l'Ottone qui se trouvent à une heure et demie de Milan et à deux heures et demie de Turin en voiture.
Les lacs de Côme et de Garde sont notamment des incontournables lors d'un voyage en Italie du Nord. On a profité de notre passage à Milan pour faire une escale sur la rive Est du Lac de Côme, avant de nous rendre dans les Dolomites.
Les visites guidées de l'Isola Bella et de l'Isola Madre peuvent être réservées sur le site www.isoleborromee.it/fr/reservez-achetez. Pour les visites guidées de la Rocca di Angera, envoyer une demande à [email protected]. Chaque guide peut accompagner un maximum de 50 personnes.
Printemps/Automne
Les saisons à privilégier pour découvrir la région des lacs italiens, la Vénétie, les Cinque Terre, la Toscane ou encore la Basilicata.
Découvrez Isola Bella, Isola Madre et Isola dei Pescatori avec une navette en bateau rapide de type hop-on hop-off depuis Stresa, sur le Lac Majeur. Entrez dans les îles avec l'entrée incluse dans votre billet de navette et passez du temps à explorer à votre guise.
Pour explorer les lacs plus longuement sans voiture, le bateau est un moyen de transport de choix, garanti sans route sinueuse et sans galère de parking. Les 3 grands lacs proposent des traversées pour rejoindre les différents villages côtiers.
Le ferry "traghetto" (bac pour voiture) relie Intra-Laveno(traversée est-Ouest). Horaire: http://www.navigazionelaghi.it/eng/m_orari.asp . Comptez une dizaine d'euros pour une voiture et un passager. Une ligne de ferry relient les différentes localités du lac.
Votre voyage vers les Grands Lacs
Pour se rendre sur le lac Majeur ou le lac de Côme, l'aéroport le plus proche est celui de Milan Malpensa. L'accès au lac de Garde se fait quant à lui par l'aéroport de Milan Linate ou celui de Venise depuis l'arrêt des vols direct depuis Paris vers Vérone.
Naviguez de Stresa vers les 3 îles Borromées - Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isola Madre - et choisissez d'inclure des arrêts à 2 ou aux 3 îles. Après avoir rejoint le lieu de rendez-vous, montez à bord du bateau moderne et partez vers les lieux les plus caractéristiques du lac Majeur.
Atteindre les terres borromées est facile ! Ils se trouvent à seulement une heure et demie de Milan et sont facilement accessibles depuis les principaux aéroports. Découvrez comment les rejoindre en voiture, en train et comment réserver le ferry qui vous mènera aux îles.