La température de l'eau de la mer est en moyenne à 21.3°C (min/max : 19.1°C/23.4°C) et permet en général de se baigner sans peine. Se baigner en octobre à Bastia (Haute-Corse), Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est faisable mais l'eau de la mer peut être fraîche.
Climat en octobre en Corse à Bonifacio
En octobre, la température maximale est de 21° et la température minimale de 18° (pour une température moyenne de 20°. Le climat est donc tout à fait appréciable dans cette localité en ce mois d'octobre.
L'eau la plus chaude de corse - Plage De Pinarello.
Avec une moyenne de 25 degrés en journée et une eau qui ne descend jamais sous les 20 degrés, vous pouvez vous baigner et bronzer au soleil en au mois d'Octobre et même au-delà selon les années !
Parfois surnommée l'île de l'Amour, Chypre est le pays européen qui dispose du meilleur climat de la Méditerranée. En octobre, la température et l'ensoleillement sont toujours au beau fixe, ce qui permet de s'adonner au bronzage et même de se baigner dans une mer peu profonde convenant aux familles.
Concernant les villes d'Ajaccio (Corse-du-Sud) et Bonifacio, la baignade au mois d'octobre y est agréable. La température de l'eau de la mer est en moyenne à 21.3°C (min/max : 19.1°C/23.4°C) et permet en général de se baigner sans peine.
La meilleure période pour voyager en Corse s'étend entre fin avril et début octobre. Si vous souhaitez faire des visites, évitez les mois de juillet et août qui sont trop chauds et préférez les mois de mai/juin et septembre.
La baignade en Corse en novembre est fraiche
Se baigner au mois de novembre à Ajaccio (Corse-du-Sud), Bastia (Haute-Corse), Bonifacio, Calvi, Porto-Vecchio, Cap Corse, l'Île-Rousse, Ota et à Propriano est éventuellement possible mais la mer reste fraîche.
Parmi les 10 plus belles plages de Corse, on retrouve celle d'Ostriconi, située dans le nord de la Corse et à une quinzaine de kilomètres de l'Ile-Rousse. Elle fait partie des plages sauvages de l'île de beauté, avec une mer turquoise qui laisse vite place à une rivière et à des montagnes en arrière-plan.
La période la plus favorable pour voyager en Corse s'étend de mai à septembre. En juillet et août, la température de l'eau est parfaite pour se baigner ou s'adonner à la plongée. Entre juin et septembre, les températures sont propices à la pratique de la randonnée en montagne.
De mi-juillet à mi-août, c'est la haute saison en Corse, c'est-à-dire la plus chargée avec le plus de touristes : Les plages de sable fin et la mer turquoise, le soleil et la chaleur, les nombreux festivals de musiques ou les activités nautiques en mer ou en montagne, amènent beaucoup de monde sur l'île de Beauté !
L'Andalousie et l'Algarve retiennent, elles aussi les beaux jours à coup de températures douces et d'ensoleillement optimal. Pour la Chypre, la Sardaigne et les îles grecques, il faut se dépêcher...
Partir à la plage et au soleil en octobre
Et aussi : Grèce, Crète, Chypre, Portugal, Andalousie, Baléares, Italie, Sardaigne, Sicile, Australie du sud-ouest et du nord-ouest, Indonésie, Tahiti, îles Fidji, Mexique, Costa Rica, Brésil, Afrique du sud, Maroc, Mozambique.
Le sud de la Corse est légèrement plus frais que le nord mais bénéficie toutefois du climat méditerranéen donc d'étés chauds et secs, et d'hivers doux et pluvieux. La Corse-du-Sud demeure un des départements les plus ensoleillés et chauds de France.
La météo en Haute-Corse au mois de novembre permet de profiter d'un temps ensoleillé avec des températures avoisinant les 20°. La baignade est encore possible pour les plus avertis avec une eau à 18°. en tenir compte lorsque vous programmez vos balades.
À Calvi comme à Ajaccio et sur toute la côte ouest de la Corse, novembre est un mois plus frais. La température moyenne est de 13° et la température moyenne maximale 15°. Il y a en moyenne dans la capitale de Balagne 14 jours de soleil et 10 jours de pluie.
En octobre, le climat au Cap-Vert est particulièrement chaud car on peut atteindre une température de 30 °C. Bien que la pluie soit rare sur l'archipel, on peut constater des orages violents entre les mois d'août et d'octobre.
On peut compter sur 22 journées ensoleillées mais il faut s'attendre à 23 % du temps menacé par de la pluie généralement très forte. Pour ce mois d'octobre, les températures minimales sont en moyenne de 21 °C et les maximales de 23 °C.
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.