Aujourd'hui, l'eau la plus chaude de la région est enregistrée à Agia Fotia. Sa valeur à cet endroit est 22.5°C. Et le plus froid est à Maleme, Sa valeur 21.1°C.
Quelle est la plus belle partie de la Crète ? Si vous ne savez pas encore quelle partie visiter en Crète, je vous conseille de vous diriger dans la partie Ouest. En effet, vous y trouverez la plus belle plage de l'île, la plage d'Elafonissi, mais également de somptueuses villes telle que La Canée.
Dotée d'un climat méditerranéen, la Crète est un endroit idéale pour se baigner entre juin et octobre. C'est au mois d'août que la température de l'eau y est la plus chaude avec des températures autour de 26°. La Crète regorge de plages paradisiaques pour profiter de ces eaux turquoise.
Chrissi. Les plages de Chrissi sont parmi les plus connues pour se baigner en Crète, notamment la Golden Beach. L'île de Chrissi, située à 12 kilomètres de l'île principale, offre de grandes étendues de sable blanc et de galets. Ses fonds marins feront le bonheur des adeptes du snorkeling.
D'une manière générale la côte nord est plus fréquentée par les touristes avec plus de stations balnéaires et de grands hôtels C'est au nord qu'on trouve les plus grandes villes comme Hania, Rethymnon et Heraklion, qui sont toutes intéressantes à visiter.. Quant à choisir entre est et ouest j'y ai renoncé.
Plage d'Adélianos Kampos. Seule tortue nidifiant hors des tropiques, la tortue Carette est présente sur la plage de Réthymnon. Quelle surprise de trouver ses nids entre les transats et parasols des touristes.
Voici les lieux de la Crète, l'une des plus belles îles de Grèce, que nous allons explorer ensemble, parmi les sites archéologiques, les plages et les villages anciens et modernes : Héraklion. Le palais de Cnossos et Palais de Festus. Le monastère d'Arkadi et forteresse vénitienne à Rethymno.
Les mois les plus chauds sont généralement juillet et août.
CRÊTE : EURO (EUR)
Si vous voyagez en Crète avant tout pour profiter des plages de l'île, c'est sans doute l'ouest qui vous intéressera. En effet, c'est ici que l'on retrouve la plage d'Elafonissi, la plus célèbre de l'île.
La meilleure période pour partir en Crète s'étend entre avril et octobre. La saison estivale est de loin la plus plébiscitée pour visiter les plus beaux endroits à voir en Crète. Entre juin et septembre : vous aurez droit à beaucoup de soleil et très peu de pluie.
A l'extrémité sud-ouest de la Crète, dans la région de Chania, la plage d'Elafonisi n'attire pas seulement les touristes pour son sable rose. L'île d'Elafonisi, entourée de lagons ,est également réputée pour ses eaux transparentes, peu profondes et donc chaudes.
Température annuelle moyenne de l'eau sur la côte à Héraklion est 20.7°C, au fil des saisons: en hiver 17.2°C, au printemps 17.7°C, en été 25.0°C, en automne 22.9°C. Température minimale de l'eau (15.5°C) à Héraklion ça arrive en février, maximum (27.0°C) en août.
La Crète en quelques mots :
Langue officielle : Le grec est la langue officielle. L'anglais est la principale langue étrangère des Grecs.
L'avion demeure le moyen de transport le plus simple et généralement le moins cher pour se rendre en Crète. Les compagnies qui proposent un vol direct en provenance de France sont : Aegean Airlines, Transavia France, easyJet, Smart Wings, Tuifly.be et Volotea.
Héraklion en avril
Les températures moyennes sont comprises entre 14°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 8°C et monter jusqu'à 31°C.
Les principales cartes de crédit (MasterCard et Visa) sont couramment acceptées en Crète. Les cartes American Express et Diners Club ne fonctionnent que dans les lieux touristiques.
À Paleochora, un petit village de pêcheur au Sud-Ouest de la Crète, il est possible d'organiser une excursion en bateau pour nager avec les dauphins. Une fois le bateau à l'arrêt en plein milieu de la mer Méditerranée, vos enfants et vous pourrez vous approcher de ces sublimes mammifères marins.
Le lac se situe à 4 km de Georgioúpoli et est niché au milieu des collines. C'est un petit lac d'environ 1km de large où l'on peut admirer des tortues, faire du pédalo, nager ou s'attabler dans l'une des nombreuses tavernes qui bordent les rives.