Tenerife
Quoi de mieux que de partir dans la destination la plus chaude d'Europe en mars. En effet, Tenerife est située dans l'archipel des îles Canaries qui bénéficie d'un climat printanier toute l'année. Ainsi, à Tenerife en mars, vous aurez une météo clémente avec des températures moyennes de 19°C.
Athènes (Grèce)
Athènes est une très jolie destination où partir en mars en Europe au soleil. En Grèce, il fait beau pratiquement tout le temps. Les températures à Athènes en mars sont comprises entre 9 et 16 degrés. Le temps est plutôt ensoleillé, avec seulement 4 jours de pluie dans le mois.
La baignade au mois de mars à Marbella, Almeria, l'Andalousie, Cadix, Málaga, Tarifa, Torremolinos et à Almuñécar est réalisable... en combinaison de plongée ! En effet, l'eau est froide ce mois-ci avec une température de la mer moyenne de 15.7°C (min/max : 14.7°C/17.6°C).
L'Asie du Sud et du Sud-Est sont les deux régions du continent où il fait chaud et beau en mars. Vous avez le choix entre de nombreuses destinations comme l'Inde, le Sri Lanka, la Thaïlande, le Viêtnam, la Birmanie ou le Cambodge mais évitez à tout prix les pluies diluviennes qui s'abattent sur l'Indonésie.
Le temps en Andalousie en mars
L'Andalousie étant la région la plus chaude d'Espagne, des journées agréables, lumineuses et sèches sont généralement au rendez-vous, d'autant plus si vous vous rapprochez de la fin du mois. Les températures moyennes de Malaga en mars vont de 9°C le matin à 19°C l'après-midi.
Pour plonger dans une eau de baignade à plus de 26°C en mars, direction le continent africain et ses îles avoisinantes, l'Amérique centrale et l'Amérique du Sud, une partie des côtes asiatiques ainsi que le nord de l'Australie.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 12°C et 16°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 23°C.
Mars n'est pas la période idéale pour vous rendre en Sardaigne. Les températures se situent entre 6 et 17°. La température moyenne à Caligari est de 13°. L'ensoleillement quotidien est de 11 heures habituellement.
Le climat de la Sicile en mars
Si vous venez en Sicile en mars, vous serez dans une météo favorable. En effet, c'est un mois doux, juste avant le printemps, autant dans les airs que sur les terres. La température moyenne oscille entre 14 et 17 °C et peut sensiblement changer selon la région.
Mais où partir en mars au soleil ? L'île Maurice, Cuba, le Sri Lanka, la Guadeloupe, Malte et l'Espagne font partie des pays à privilégier !
- La meilleure période pour se baigner en Andalousie est de juin à septembre, lorsque la température de la mer est la plus chaude, allant de 20°C en juin à 24°C en septembre. Cette période de l'année est également la plus ensoleillée et la plus agréable pour visiter la région.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 20°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -2°C et monter jusqu'à 29°C.
- Le meilleur moment pour se baigner en Sicile est de juin à septembre lorsque les températures de la mer sont les plus chaudes, allant jusqu'à 26-27°C. C'est donc la période idéale pour profiter de la baignade.
Le climat est doux, supérieur à 24 ° C en mai, septembre et octobre. Vous pouvez nager à partir de mai lorsque la température de l'eau de mer atteint plus de 20 ° C. En août, on atteint 26 ° C. La baignade devient difficile seulement dans la seconde moitié d'octobre.
Comme c'est le mois qui marque la fin de l'hiver mais aussi le début du printemps, les températures en mars sont douces, entre 10 et 23 °C en moyenne, avec un risque de pluie très faible.
Les couples en quête de destinations paradisiaques préféreront les Maldives, la Thaïlande, les Philippines ou la République Dominicaine. Là, entre deux sorties plongée, un cocktail de farniente et de rayons UV attend les amoureux paresseux.
En 2030 ou peut-être avant, en 2024, pour les plus optimistes comme Elon Musk. Mais au fait, cela prend combien de temps pour aller sur la Planète rouge ? On parle de plus en plus d'envoyer des Hommes sur Mars. La Nasa s'y prépare pour un premier voyage habité à l'horizon 2030.