Interrogée par: Dominique Rossi | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.2 sur 5
(3 évaluations)
- Antalya en Turquie : située au sud de la Turquie, la Riviera turque offrira aux vacanciers l'eau la plus chaude de la proche méditerranée : 25°C ! Sur terre, le mercure grimpera jusqu'à 26°C sous un plein soleil ce week-end. - Palerme en Sicile : cette grande ville très animée est située au nord de la Sicile.
La météo en Haute-Corse au mois de novembre permet de profiter d'un temps ensoleillé avec des températures avoisinant les 20°. La baignade est encore possible pour les plus avertis avec une eau à 18°.
Les pays d'Afrique comme la Tanzanie, le Cap-Vert ou encore l'Afrique du Sud affichent des températures allant de 25°C à 30°C. Les pays d'Amérique du sud, comme le Brésil, sont également de bons choix pour partir au soleil en novembre.
Le Sud, enfin, avec son soleil généreux et la douceur de son climat vous permet de gagner quelques degrés avant que l'hiver ne prenne ses marques. Direction la Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon, les îles d'Hyères, la Corse ou le Pays basque.
Un pic à 30.7°C a notamment été enregistré dimanche au large d'Alistro, une ville située sur la côte est de la Corse, selon l'observatoire Keraunos. Des températures similaires, entre 28 et 30°C, ont été observées lundi sur les côtes corses et au large de la Côte d'Azur.
Se baigner en novembre à Alicante, Barcelone, Marbella, Salou, Almeria, l'Andalousie, Benidorm, Cadix, Lloret de Mar, Málaga, Tarifa, Torremolinos, Valence, Alcúdia, Almuñécar, Begur et à Blanes est faisable mais l'eau reste fraîche.
L'eau de la mer d'Andaman, qui baigne les plages de sable fin et les fameux gros rochers de granit de Phuket, enregistre une température de 28-29°C. En raison de l'emplacement de l'île à côté de l'équateur, cette température reste quasi constante tout au long de l'année, avec des pics à 30°C en mars-avril.
Le thermomètre atteint en moyenne au maximum 19°. En moyenne, la température minimum enregistrée est de 12°. Ce qui fait qu'en moyenne, la température en novembre en Andalousie est de 15°.
Novembre est le premier mois de la saison sèche au Cap-Vert. Il peut être marqué par une quasi-absence de pluie et un début de baisse des températures atmosphériques qui varient entre 26 et 29 degrés, alors que les eaux de l'océan Atlantique oscillent entre 24 et 28 degrés.
En septembre, les seules villes où le climat reste chaud et sec sont les suivantes : Bonifacio, Propriano, Zonza, Figari et Porto-Vecchio. En effet, Porto-Vecchio est l'une des villes les plus réchauffées en Corse car la température y varie entre 14 °C et 31 °C.
Visiter la Corse pendant le mois de novembre est donc un excellent moyen de profiter des plages de l'île, qui vous seront quasiment exclusivement réservées. À vous les sites les plus célèbres comme Palombaggia, Santa Giulia, ou Calvi avec toutes les facilités d'accès !