Costa Smeralda, Porto Cervo, Porto Rotondo: au nord-est de la Sardaigne, la région de la Gallura est le paradis de la jet-set, tombée sous le charme de la côte d'émeraude où se côtoient les eaux turquoise, les larges baies, les calanques découpées, un chapelet de plages dorées figurant dans les tops des plus belles ...
Chia. Située à 50 Km de la ville de Cagliari, Chia est une des principales stations balnéaires de la Sardaigne. Elle se distingue par ses belles plages de sable blanc, s'étendant sur 9 Km et bordées d'une végétation luxuriante.
Porto Giunco – Villasimius
Porto Giunco est immense ! Êtes-vous au cœur d'une des plus belles plages où se baigner en Sardaigne ou au cœur des Caraïbes ? Vue la beauté du lieu, il y a de quoi douter !
Le sud de la Sardaigne est plus varié, mais également plus sauvage et moins touristique. Sur la côte sud se trouvent beaucoup de grandes étendues de sable fin, comme à Villasimius, où l'eau est tout aussi accueillante que dans le nord. Vous pourrez notamment y découvrir la ville de Cagliari.
Pour profiter au maximum du soleil et de la mer, il est préférable de visiter la Sardaigne entre les mois de mai et septembre. Le soleil est bien présent et la température de l'eau agréable. Les locations de voilier sont très abordables en dehors des périodes de juillet et août, ce qui permet de découvrir les îles.
Sur l'île de Budelli, au nord de la Sardaigne, se trouve la Spiaggia Rosa, la plage rose, qui doit son nom à la couleur du sable, riche en très petits fragments de corail, granit et coquillages. Cette coloration si spectaculaire est due à un micro-organisme rose qui vit dans les coquillages.
Sur la côte occidentale, la presqu'île de Sinis, le Scoglio del Catalano et l'Île de Mal di Ventre sont un autre coin de paradis pour le snorkeling. Les aiguilles rocheuses qui décorent les fonds de l'oasis protégée abritent des langoustes, des coraux et des tortues marines.
La meilleure option pour se déplacer en Sardaigne est en voiture de location ou dans votre propre voiture – vous pouvez voyager avec elle dans le ferry -. C'est le moyen de transport le plus rapide et vous offre une grande liberté de mouvement.
La température de l'eau y est la plus chaude de l'année autour de 24°C. La Sardaigne, grâce à ses eaux turquoise transparentes, ses grottes, sa réserve naturelle et sa faune exceptionnelle offre de magnifiques endroits pour les amateurs de plongée.
Plages au Sud de la Sardaigne
Caractérisé par l'eau transparente et l'atmosphère calme et typique d'un désert. Le sable est très blanc et l'environnement est parsemé de rares pins d'Alep. La côte est bordée d'étangs où l'on peut voir des flamants roses, comme sur de nombreuses plages du sud de l'île.
La plage La Pelosa, à Stintino en Sardaigne, considérée comme l'une des plus belles d'Italie, et même du Monde, va devenir payante.
Les nombreuses plages séduiront toute la famille. Celles de Cagliari, Villasimius et du Golfe d'Orosei sont particulièrement adaptées, celles du sud-ouest de l'île peuvent s'avérer plus dangereuses. Dans le Nord-ouest de la Sardaigne, les grottes de Neptune vous offriront un spectacle fantastique.
Au sud de la Sardaigne , ce sont les seaux de Costa Rei et Villasimius à être fréquentée le plus souvent par ces extraordinaires cétacés. Au nord en revanche, un grand nombre de localités observent fréquemment la visite des dauphins en liberté.
Des coquillages aux microorganismes calcifiés et aux fragments de corail, tous ont été intégrés à la plage. La couleur rose provient de la coloration rouge vif et rose de certains microorganismes tels que les amibes appelées Foraminifera.
Il est possible d'y arriver du nord de la Sardaigne à l'île mère grâce aux ferries pour La Maddalena et de là, vous pourrez choisir l'excursion vers la plage rose la plus adaptée à vos exigences. De nombreux hôtels de La Maddalena sont prêts à accueillir les visiteurs.
Plage rose en Sardaigne : comment s'y rendre ? Il y a donc deux moyens de vous rendre sur l'île. Dans un premier temps, vous pourrez prendre un ferry pour l'île de Budelli. Ce sera l'occasion de découvrir l'île à pied, de rendre visite à son gardien et pourquoi pas de vous promener sur les plages autorisées.
Sardaigne est l'une des régions les plus chaudes d'Italie, avec une température maximale moyenne de 22 degrés par jour. Pendant tout de même 6 mois, les températures moyennes sont supérieures à 25 degrés. Des températures d'eau agréables allant jusqu'à 24 degrés invitent même à la baignade pendant la saison chaude.
- Au printemps, en avril et mai, les températures autour de 24°C sont agréables pour admirer les orangers, amandiers et cognassiers en fleurs et les différentes fragrances vous titillent les narines.
Climat des côtes de Sardaigne
Il s'agit de la partie souvent la plus venteuse, même si l'été est calme, il est à noté une partie moins venteuse, il s'agit de la côte d'émeraude au nord est de la Sardaigne qui protégées des vents connaît un climat des plus agréables.