Interrogée par: Léon De Oliveira | Dernière mise à
jour: 30. September 2022 Notation: 4.1 sur 5
(26 évaluations)
Les chemises, treillis, petites robes, jeans de créateur, jupes et petits pulls sont courants dans les rues de Paris pendant la journée. Oubliez les baskets et préférez-leur des sandales ou mocassins confortables. Pour sortir diner, les robes et vestes sont appropriées.
Tops: vous devez avoir une blouse de soie, une chemise blanche a boutons, une robe noire, une veste, un jersey, 3 t-shirts et aussi 3 t-shirts avec bretelles. Vestes: en cuir, en trench, costume noir, manteaux. Pantalons: jeans skinny et type boyfriend. Pantalons casuels, noirs et en cuir.
Au printemps, vous pouvez risquer quelques jambes à l'extérieur, mais sans exagération. Vous pouvez également mettre vos bottes sur le côté pour commencer à porter des chaussures plus légères, comme des baskets. N'oubliez pas d'avoir un manteau ou une veste plus fine.
Le t-shirt blanc en combinaison avec le jean noir peut être porté avec chaussures à talon tendance et une veste longue quand il fait un peu plus froid ou un manteau en hiver. Un pull léger à motifs géométriques, pantalon stylé noir, gris ou bleu foncé, et un chapeau dans la même gamme.
– Des boots ou sandales à gros talon large et pas très haut: tout aussi confort. Si vous prévoyez des sorties plus habillées, emportez une paire de talons. – Des ballerines. Sauf si vous êtes une espèce génétiquement modifiée qui ne transpire pas et ne craint pas la pluie.
Pour les basiques : chemise ou blouse, jean straight ou slim, blazer, pantalon carotte ou cigarette, robe denim, jupe droite, chaussures tendances plates ou à talons s'associeront avec tout. Pour apporter une touche d'originalité et vous créer un style unique, privilégiez les imprimés et les couleurs.
« COMMENT S'HABILLER POUR VISITER UNE VILLE » ► ON ÉVITE LE TROP MOULANT ET LES LONGUEURS MINI EN JUPES ET SHORTS ( Attention au frottement des cuisses !) ► ON APPORTE LA TOUCHE DE STYLE GRÂCE AUX ACCESSOIRES TENDANCE ( Bijoux, sacs, chapeaux, headband, foulards, montres, ceintures, lunettes de soleil…)
Une robe fourreau sombre, un jean cigarette, une veste en cuir, une chemise bien coupée, un pantalon noir, à mixer sans modération… Les parisiennes remplissent leur dressing de vêtements qui ne se démoderont jamais et les associer à l'infini.
Ce qui se traduit logiquement par une avalanche de maille lilas, de vestes et de manteaux couleur ultra-violet, de pantalon taille haute rouge flamboyant et de robe d'un bleu profond. Une jupe ? Mini, forcément ! Après des années de règne du midi et du mi-long, le court revient en force en 2022.
Mini-jupe, mini-short, mini-robe figurent parmi les pièces phares de la saison et côtoieront les robes longues et fluides, plébiscitées l'année dernière et toujours appréciées en 2022.
Vous devez choisir les couleurs de vos vêtements en fonction de la saison et de la température. Optez pour les couleurs chaudes (jaune, rouge, orange…) lorsqu'il fait froid tandis que les couleurs neutres et froides (bleu, marron…) sont idéales quand il fait chaud.
Élégance (n.f., définition du Littré) : 1 – Qualité de ce qui est d'élite, de distinction dans la parure, dans les manières. 2 – Distinction dans le langage et dans le style, sans affectation ni recherche ; résulte de la justesse et de l'agrément.
Surtout ne soyez pas trop élégant vous risqueriez de passer pour un ringard. Ne soyez pas non plus débraillé ! Le chic décontracté est de rigueur. Costume sans cravate pour les hommes, veste sur un jean, pantalon, jupe ou robe pour les femmes.
Pour vous garantir de la chaleur, vous devriez toujours vous habiller avec 3 couches indispensables sur le haut de votre corps : la couche de base, proche de votre corps. Elle protège votre peau, vous garde au chaud et évacue l'humidité. Mieux vaut opter pour une base thermique dans une matière de qualité.
Rajoutez un gilet en maille oversize, un trench et une grosse écharpe ! Avec ça, vous êtes certaine de ne pas avoir froid. Si vous avez peur d'avoir trop froid, n'hésitez pas à porter tous vos gros pulls d'hiver avec vos robes ou vos jupes midi. Il vous suffit d'y ajouter une veste de mi-saison et le tour est joué !