Le plan d'eau de Bordelan. À seulement 30 km au nord de Lyon, le Lac de Bordelan a tout pour vous plaire : une plage de sable, un terrain de beach-volley, une large pelouse, un snack, une buvette… ...
L'été à Lyon, rien de mieux que de profiter des plans d'eau autour de la ville. Des lieux foncièrement dépaysants : le top pour se baigner ou simplement se détendre. ...
Où se baigner gratuitement à moins d'une heure de Lyon
À seulement 20 minutes du centre-ville de Lyon, desservi par le bus 83, se trouve le fameux lac de Miribel-Jonage. C'est le plan d'eau le plus proche de Lyon où se baigner gratuitement.
Le lieu de baignade le plus proche de Givors ! Le lieu de baignade PLAN D'EAU DE CONDRIEU-LES ROCHES est proche de la commune de Chonas l'Amballan. Vous vous y baignerez dans une eau de qualité très bonne. C'est une baignade en lac.
La Base nautique est accessible par la piste cyclable de l'Anneau Bleu. Bus 95 et 67 : arrêt Meyzieu Grand Large. Tramway T3 : arrêt Décines Grand large, puis 20 minutes à pieds jusqu'à la Base nautique municipale.
Compte tenu de l'amélioration relative de la situation, le préfet du Rhône a décidé de prolonger jusqu'au 30 novembre 2022 les restrictions (premier niveau d'alerte) sur les eaux superficielles de l'ensemble du département, à l'exception de "l'axe Saône" placé en situation normale.
La Piscine Municipale Jean Mermoz : découverte du 1er juillet au 30 août 2022. La Piscine de la Duchère : ouverte à partir du 16 juin au 31 août 2022. La Piscine de Vaise : ouverte du 7 juin au 29 juillet 2022.
Pour les autres, sachez qu'il est préférable de prendre le volant dans la soirée pour éviter les ralentissements et la crise de nerfs. Sur l'A6, il est fortement déconseillé de traverser Lyon jusqu'à 16 heures.
Quels sont les mois les plus froids ? Les mois de l'année qui enregistrent les températures moyennes les plus basses à Lyon sont : janvier (avec 4 °C), décembre (avec 4 °C), février (avec 5 °C), …
Les étés sont chauds et orageux. Les hivers sont froids et secs, et marqués par des gelées fréquentes mais peu persistantes en raison de la concentration urbaine. Les chutes de neige sont possibles (20 jours/an en moyenne). La sensation de froid y est souvent renforcée par la bise.