Le quartier Galatasaray : il se situe entre les places du Tünel et de Taksim. La place de Galatasaray et ses alentours sont pleins d'étudiants en journée et beaucoup restent y faire la fête le soir dans ses nombreux cafés et bars.
Le club Sortie, situé juste à côté du Bosphore à Kurucesme et composé de 6 restaurants et 3 bars, le Ruby et le House Cafe sont les endroits les plus populaires pour des nuits animées à Ortakoy.
Quelle est la station balnéaire la plus proche d'Istanbul ?
KERPE PLAJI À KOCAELI
La superbe Kerpe est un bout de littoral local qui donne sur la mer noire. Fortement fréquentée l'été, la plage se trouve sur au nord-est d'Istanbul, dans la province de Kocaeli, après les villes balnéaires de Sile et Agva. Comment y aller ? En voiture, la plage se trouve à 2h15 d'Istanbul.
Quelle est la meilleure station balnéaire en Turquie ?
La « Riviera des Oliviers »
Sur place, Akçay, ses plages paradisiaques et ses thermes rivalisent avec Ayvalik, splendide cité balnéaire où se mêlent pinèdes et eaux bleutées. Bodrum, Marmaris, Datça, Köycegiz et Fethiye sont idéales pour passer des vacances dans le sud de la région Egéenne.
Le soufisme et principalement la technique des derviches tourneurs sont une recherche d'état modifié de conscience, d'expansion de l'être et de développement des capacités créatrices. La technique mêle le chant, la danse et la musique, en mobilisant l'attention de l'ouie, de la voix et du corps.
Le quartier de Nisantasi est situé sur la rive européenne d'Istanbul, dans le district de Sisli qui est l'un des plus beaux districts d'Istanbul. Il dispose de nombreux centres commerciaux et magasins de vêtements de marques internationales, en plus des clubs, cafés et restaurants dans le style européen classique.
1. Sultanahmet et Fatih. Sultanahmet est le quartier historique d'Istanbul, mais également le quartier le plus célèbre et touristique de la ville. On y trouve toutes les mosquées emblématiques d'Istanbul comme la mosquée bleu ou la Sainte Sophie, ainsi que le palais ottoman le plus célèbre du monde du nom de Topkapi.
Quelle est la meilleure période pour partir en Turquie ?
De mars à mai et de septembre à octobre. Le printemps et l'automne sont les meilleures saisons pour faire un voyage en Turquie. Pas encore trop touristiques, bénéficiant de températures clémentes, ni trop chaudes ni trop froides, ce sont sans conteste les meilleures périodes.
Iztuzu Beach – La plage la plus agréable de Turquie
La plage d'Iztuzu est l'une des plus belles et des plus populaires plages de Turquie. Elle est située dans la ville de Dalyan, sur la côte sud-ouest de la Turquie. La plage est réputée pour ses eaux turquoise claires et ses jolis rivages sablonneux.
4 mers baignent la Turquie : La mer Noire, au nord, a un littoral peu découpé, dominé par la chaîne pontique. La Méditerranée, dont la côte s'étend de l'ancienne Lycie au Hatay ou région d'Antioche, en passant par l'antique Pamphylie ; c'est la fameuse côte « turquoise ».