L'une des meilleures façons de découvrir la ville de Dubaï de nuit est de réserver des billets pour une visite nocturne en Big Bus. Cette visite vous permettra de voir tous les principaux sites de Dubaï. Il s'agit notamment de
En visitant le musée de cire Madame Tussauds de Dubaï, vous pourrez passer devant les statues de grandes célébrités comme la Reine d'Angleterre ou encore Victoria Beckham. Le plan parfait pour toute la famille !
Prévoir une doudoune ou un manteau sera donc inutile, préférez des vêtements confortables et légers. Les vêtements en coton de couleur claire de préférence n'attirent pas la chaleur. En hiver, vous pouvez prévoir un pull pas très épais ou une petite veste pour le soir.
Pour les femmes, il est obligatoire de couvrir ses bras et ses jambes et d'être habillé de manière appropriée. L'idéal est alors de porter une abaya. Si vous n'en avez pas, vous devrez porter un pantalon et un gilet. Il faudra également porter un voile pour couvrir vos cheveux le temps de la visite.
Bronzer naturellement à Dubaï : ce qu'il faut savoir
Entre novembre et mars, les températures varient entre 20 et 30°C. C'est donc la période la plus agréable pour profiter d'activités extérieures et prendre le soleil. Entre avril et octobre, il fait beaucoup plus chaud.
une période très favorable de novembre à avril avec des températures douces et de rares précipitations ; une période favorable en mai et en octobre avec des températures chaudes mais supportables ; une période moins favorable de juin à septembre avec des températures très chaudes et un fort taux d'humidité.
Situé du côté sud de la Crique de Dubaï, Bur Dubaï abrite les quartiers les plus anciens de Dubaï, ainsi que de nombreux sites historiques, anciens bâtiments et musées.
Le Palm Jumeirah est l'un des quartiers les plus chers de Dubaï avec des villas dont le prix moyen est de 32 259 AED (€ 8 790) le mètre carré.
La langue officielle est l'arabe, mais l'anglais est couramment utilisé dans le tourisme et le monde des affaires. D'autres langues telles que l'hindi, l'ourdou et le farsi sont également pratiquées par les populations issues de l'immigration.
Meetup.com est un site qui recense des groupes par activités ou centre d'intérêts. Fondé en 2013 notamment par Thierry Manrique, le groupe « French Connection in Dubai » est un meetup francophone, dont l'inscription est gratuite (la seule condition d'admission est de parler le français).
En ce qui concerne les chaussures, l'idéal est d'opter pour des chaussures couvertes, ce qui rendra la marche plus confortable. Les sandales ou les chaussures non couvertes se remplissent généralement de sable et sont plus inconfortables lorsque l'on marche dans le désert.
Le port du voile pour les femmes n'est pas obligatoire, mais jusqu'à présent celles-ci n'ont toujours pas les mêmes droits que les hommes. La culture est restée en tous points très conservatrice.
Il faut éviter d'être torse nu pour les hommes ou d'être vêtu uniquement en maillot de bain hors des zones de baignade. Pour les femmes, il n'est nullement obligatoire de porter le voile, l'abaya ou la burqua. Il faut en revanche éviter des tenues trop sexy qui pourraient être jugées provocantes.
Les habitants de l'émirat s'appellent les Dubaïotes. Fondés au XVIII e siècle, l'émirat et le bourg prennent de l'importance en participant à la création des États de la Trêve (en anglais : Trucial States) en 1853 puis des Émirats arabes unis actuels en 1971 dont l'émir de Dubaï assure la vice-présidence.
Vous pouvez porter des vêtements amples et confortables comme des pantalons, des shorts, des t-shirts, etc. pour le safari dans le désert. Portez des chaussures fermées et ouvertes pour les différentes activités.
Découvre les célibataires de l'une des meilleures villes pour rencontrer du monde : Dubaï. Que tu vives ici ou que tu sois en vacances, utilise Tinder pour rencontrer des locaux à proximité.