De son nom scientifique, Erythroxylum Coca, le cocaier ou arbre à coca est un arbuste qui pousse dans la Cordillère orientale des Andes, limite avec la forêt amazonienne, au Pérou, Chili, Bolivie, Equateur et Colombie.
La feuille de coca (Erythroxylum coca) est originaire des zones andines de la Bolivie et du Pérou, et s'est également étendue à la Colombie, à l'Equateur, au Chili et à l'Argentine.
C'est une source riche de vitamines A, B1, B2, B3, C et E, de divers alcaloïdes ou de calcium, elle a des propriétés digéstives et diurétiques, aide à perdre du poids, nettoie le foie, règle la pression artérielle, équilibre le métabolisme, traite des maladies physiologiques, donne de l'énergie, lutte contre le mal des ...
En 1859, intrigué par les échos outre-Atlantique concernant les vertus « magiques » des feuilles de coca, le chimiste allemand Friedrich Wöhler confia l'analyse de ces feuilles à un de ses élèves autrichiens, Albert Niemann.
La reproduction se fait soit par bouturage, soit par graines. Dans les cultures traditionnelles, la culture de la coca se fait sans apport d'engrais. La récolte débute selon les milieux un à deux ans après la plantation, par ablation des feuilles sans casser les bourgeons.
Elle pousse à l'état sauvage dans la cordillère des Andes à des altitudes variant de 300 à 2 000 m . Erythroxylum coca Lam. et Erythroxylum novogranatense (Morris) Hieron affectionnent particulièrement les sols acides, comme toutes les espèces du genre Erythroxylum.
Botanique. De son nom scientifique, Erythroxylum Coca, le cocaier ou arbre à coca est un arbuste qui pousse dans la Cordillère orientale des Andes, limite avec la forêt amazonienne, au Pérou, Chili, Bolivie, Equateur et Colombie.
Le fruit est une drupe de type ovoïde, de couleur rougeâtre foncé, qui contient une seule graine. Au moment de la découverte de l'Amérique, la feuille de coca était mâchée par les indigènes du continent jusqu'en Amérique centrale et aux Caraïbes.
Le Coca-Cola a été inventé en mai 1886 par le Dr John S. Pemberton à Atlanta, en Géorgie. Le nom « Coca-Cola » avait été suggéré par le comptable du Dr Pemberton, Frank Robinson. Il a écrit le nom Coca-Cola dans l'écriture fluide qui est célèbre aujourd'hui.
La feuille de coca : une plante miracle en Amérique Latine.
Selon plusieurs spécialistes, mâcher une feuille de coca diminue fortement les caries et augmente la résistance physique. Elle diminue incommensurablement aussi, la faim tout en alimentant la personne qui la mâche.
Coca‑Cola original taste : Eau gazéifiée ; sucre ; colorant : caramel (E 150d) ; acidifiant : acide phosphorique ; arômes naturels (extraits végétaux), dont caféine.
En mâchant, on fait ensuite une boule que l'on garde d'un côté de la bouche. Après – tout dépend des personnes –, on peut la maintenir dans la joue pendant plusieurs heures. Pour ma part, trois heures c'est bien, ça permet de bien extraire le jus de la feuille de coca jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de goût”.
Pourquoi je suis accro au Coca-Cola ? Il est vrai que la caféine, le sucre et les bulles du Coca ont tout pour rendre addict. "La caféineest un puissant psychostimulant qui modifie le sommeil, diminue l'appétit et augmente le métabolisme de base. Avec la caféine, on brûle plus de calories.
Le khat (également connu sous le nom de qat ou chat) comprend les feuilles et les jeunes pousses de Catha edulis Forsk, un arbuste florifère au feuillage persistant cultivé en Afrique de l'Est et dans le sud ouest de la péninsule arabique.
Fibre de la coca, une plante cultivée en Amérique du Sud, la feuille de coca contient des alcaloïdes, c'est-à-dire des molécules organiques ayant une activité pharmacologique. La cocaïne est d'ailleurs extraite de la feuille de coca.
Pour résumer, le coca n'est pas un bon soluté de réhydratation et il est préférable d'avoir recours aux sachets commercialisés en pharmacie. Il peut toutefois être utilisé en cas de gastro-entérite pour son action anti-vomitive présumée grâce à sa forte teneur en sucre et en acide phosphorique.
Le Coca-Cola® n'a pas été vendu comme médicament.
John Pemberton a vendu sa boisson comme telle et non comme un médicament. Le Coca-Cola® n'a aucun effet contre la gastro-entérite, contrairement à la croyance populaire. Elle se compose uniquement d'eau, de sucre et d'additifs.
Cela a commencé au milieu des années 1890, lorsque notre sirop était transporté dans des fûts à travers les États-Unis. L'alcool étant alors lourdement taxé aux États-Unis, nos fondateurs ont décidé d'opter pour des fûts rouges afin que les douaniers puissent facilement les distinguer des fûts d'alcool.
Le Garcinia cola soigne aussi les plaies de la bouche, du ventre, les mauvaises haleines et lutte contre les ulcères d'estomac. Il est également utilisé dans le traitement de la drépanocytose, du diabète.
Près de la moitié des colas testés contiennent de l'alcool à des doses cependant très faibles, jusqu'à 10 mg par litre (près de 0,001 % d'alcool)», dit l'INC.
La noix de kola, également connue sous le nom de cola, est une plante originaire d'Amérique centrale et d'Afrique, qui possède des propriétés qui en font un complément minceur efficace pour celles et ceux qui veulent perdre du poids. C'est un ingrédient très efficace pour un supplément brûleur de graisses.
Le Cola-Végétal, appelé également Armoise cola (Artemisia abrotanum 'Coca cola') est une plante aromatique et ornementale étonnante qui comme son nom l'indique possède un véritable parfum de cola, qui n'est pas sans rappelé le fameux soda !
la température : la coca à besoin de chaleur il me semble avoir lue 24°c est idéal, et qu'elle encaisse seulement 30°c, ça me parais peu pour une plante tropical de plein soleil. en tout cas elle ne semble pas pousser, il fais 19°C la nuit et 23°c la journé.
Pour supporter l'altitude, les péruviens recommandent de mâcher des feuilles de coca ou de les faire infuser dans de l'eau chaude. Un petit goût de déjà-vu à tester (si ! c'est recommandé !).